Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Comment Générer de la Curiosité ?

11 Mai 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

Des Attitudes Pro-actives pour Gagner en Assertivité

Comment Générer de la Curiosité ?

Laisse-moi te fournir 6 signes qui marquent une bonne première impression et susceptibles de générer un minimum de curiosité chez les autres. Il n’y a rien de révolutionnaires dans ses signes :

 

Le look. Une attention prêtée à son état vestimentaire facilite toute bonne première impression. Il suffit d’avoir quelques notions sur « l’art de bien s’habiller » pour éveiller une dose de curiosité. Je te recommande l’ebook bonne gueule pour avoir quelques notions. Un tri dans sa garde robe, et une préparation la veille de ses vêtements est une bonne façon de procéder pour commencer.

 

Le sourire. Mon cousin me disait toujours « souris et les autres viendront à toi » ! C’est tellement vrai. Un simple sourire en disant bonjour peut marquer une curiosité même temporaire. Combien de fois, je me suis souris dans la glace à chaque fois que j’allais à la salle de bain.

 

Une activité physique et sportive. 4 années de dur labeur avant que je parvienne à pratiquer 4 heures de sport par semaine. Dur labeur mais aujourd’hui mon impression n’est que renforcée. Un ami que je vois 3 à 4 fois par an m’a encore avoué récemment que je me sentais bien dans mon corps. Non seulement je me sens plus énergique mais en plus mon image personnelle et ma confiance est décuplée. Cela suscite aussi toute sorte de question auxquelles je me sens à l’aise pour répondre. Quoi de mieux pour éveiller tout intérêt ? Je te rappelle que j’ai commencé uniquement en faisant 3 pompes quotidiennement !!!! Pour cela je te recommande la méthode Transformation 2

 

Une nutrition adaptée. Autre signe de bien-être, d’energie et d’image positive, une nourriture adaptée à ses besoins. Pour les mêmes raisons que l’activité physique faire un effort nutritif éveille la curiosité des autres. Connaître l’objectif des lipides et des glucides et savoir la différence entre un chou-chinois et un chou blanc sont de bonnes compétences à appliquer dans son quotidien et aussi de bons sujets de conversation pour gagner l’intérêt des autres. Pour cela je te recommande la méthode Transformation 2.

 

Un environnement adapté. Ce sujet est relativement peu exploité quant à éveiller la curiosité des autres, je pourrais même écrire un article complet sur le sujet. Il est pourtant vital ! Je t’invite à lire ces articles passionnant qui parlent de ce sujet :

Suivre la majorité vous tuera

La vie sans Facebook

 

L’environnement, l’écologie dans lequel nous vivons agit sur notre esprit à l’instar de l’activité physique ou la nutrition qui impactent notre image. L’environnement n’est pas uniquement lié à notre surconsommation de télévision, de smartphone ou d’ordinateur mais c’est aussi notre maison et notre art de vivre. Savoir ranger sa maison, s’occuper de soi, laisser le temps au temps sans pour autant vivre sous les médias (voilà plus de 10 ans que je ne regarde plus la télé) te dissociera de la majorité et ainsi éveillera la curiosité des autres.

 

Les médias favoris. Même si cela peut paraitre paradoxal avec le point précédent,il est néanmoins intéressant de montrer son côté « in ». Même si la thématique précédente indique qu’il faille limiter l’accès à la télévision, être capable de pouvoir parler d’une émission télé ou radios peut éveiller la curiosité des autres. Aujourd’hui, notre culture populaire passe par les technologies comme la télé, la radio mais aussi par la lecture. Avoir une émission télé fétiche et un livre sur lequel échanger suscite de l’attractivité.

 

Je t’invite à « créer une habitude » d’un des 6 signes précités. Déjà fait ! Bravo tu es sur le bon chemin….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article