Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Réfléchis Séduction

15 Juin 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

La Loi de L’Attraction en Dynamique Sociale

Réfléchis Séduction

L’argent, le pouvoir et le look : autant d’atouts pour séduire. Pourtant, ces atouts sont moins puissants que ton système de pensées. 

Tes pensées restent le facteur déterminant de ta réussite avec la gente féminine

OK, cela reste plutôt simpliste mais toute école de séduction s’accorde sur un point : un système de pensées puissant.

Cela signifie que si tu changes ton schéma de pensées, tu peux modifier ton comportement avec les femmes et donc devenir plus séduisant. J’ai même tendance à penser que les « valeur » d’argent, de look et de pouvoir permettent à certains hommes d’avoir ce système de pensées puissant. Tu peux alors accélérer toute réussite en adoptant les pensées d’homme riches, puissants ou beaux.

 

Schéma de Pensée 1 : « je ne suis pas pressé, elle est avec moi.  Plus elle passe du temps avec moi, plus j’ai de la chance de l’ attirer ».

La plupart des hommes perçoivent toutes les femmes comme une opportunités-à-séduire. Ils ont si peur de foirer qu’ils poursuivent la conversation sans écouter, à ne chercher qu’à amuser la galerie  ; ils sont si pressés  par le temps par peur qu’elles perdent tout intérêt. 

Examinons la raison derrière cet état d’esprit… personnellement, je trouve cela presque pathétique.  Alors : plutôt que de tenter de tout jeter son jeu de séduction avant même qu’elle comprenne qu’elle te plait, inverse ta façon de penser en manifestant une confiance détachée. Je ne dis pas qu’il ne faille pas avancer ou  rester planter à ne rien faire ; je dis juste que tu ne devrais pas te précipiter à délivrer tout ton jeu de séduction d’une seule traite.

Un de mes proches m’a relayé par mail une anecdote qui résume bien cette philosophie.

« Sur une colline, deux taureaux adultes surplombent un pâturage empli de vaches. Le plus jeune des deux, avide mais inexpérimenté dit au plus âgé ; ‘hey, si on se ruait vers le troupeau on se taperait chacun une vache ‘. Le plus âgés des deux, qui a passé des saisons et des saisons dans sa pâture, se tourne vers le premier en gloussant répond « Nah ! Pourquoi ne pas y aller tranquillement pour toutes les nicker »

 

Schéma de Pensée 2 : « j’aborde les femmes simplement parce que je suis un mec, un vrai mâle ».

Tu le sais déjà , cela a été dit et répété maintes fois : la masculinité se dépérit aujourd’hui dans nos cultures. 

Pourtant qu’est ce que tu fais de cette affirmation aujourd’hui ?

Probablement rien ; je suppose que tu n’exprimes pas fièrement ta masculinité ? Si tu es aujourd’hui célibataire, il est de ta RESPONSABILITE de rencontrer des femmes. 

Si ce n’est pas le cas, alors tu es lâche, peu fier d’exprimer ta masculinité - bref, tu ne te comportes pas comme un mâle. Il n’empêche que beaucoup de mecs aujourd’hui encore erre vers l’âge adulte préférant se cacher sur des sites comme Meetic et/ou à consulter Youporn.

Ce sont les mêmes qui se comportent comme des mauviettes androgynes dans la « vraie » vie, à fixer les femmes de loin, craignant d’affirmer leur masculinité.

Même si je peux te choquer, mais il est grand temps d’attraper tes deux couilles, pour mettre ton pied couard devant l’autre, pour voir ces femmes de près.  Généralement, les hommes ont besoin de boire pour faire deux pas en avant, pourtant les vrais mâles le font uniquement pour exprimer leur masculinité. Oui, les hommes dédaignent leurs désirs masculins,. En les acceptant tu vas te détacher des autres mecs lâches et masturbateurs. Et la masturbation mène à la castration…

 

Schéma de Pensée 3 : « Mon respect est un escalier à monter et non un escalator».

Cette métaphore peut te sembler bizarre, mais je veux trouver un elle illustre bien la recherche de mon approbation. J’agis en donnant l’opportunité à chaque femme rencontrée de gagner mon respect.

Les mots clefs de cette dernière phrase sont « opportunité » et « gagner ». Attention, je ne me comporte pas comme un espèce de connard ou à dire des conneries juste pour paraitre plus cool, mais je ne veux pas non plus délaisser mon respect à toutes les mignonettes qui croisent mon chemin.

Certes, une mignonette me pousse à l’aborder (voir le schéma de pensée 2) mais cela ne signifie pas forcément que je vais être transi d’amour. Si une femme n’est pas capable de gagner mon respect, crois-moi je ne vais pas rester assis à l’assommer de compliments et m’attacher à sa beauté physique. Je m’amuserais plutôt à la défier pour lui accorder une chance de gagner mon respect, et plus important encore, à mener une vie intéressante et avoir des choses à raconter.

La plupart des mecs autorisent les femmes à grimper sur leur escalator de respect. Tout ce fait ou dit une femme est « extraordinaire » ou « super intéressant »  avec ce type d’hommes ! Ils deviennent ces gentils oui-oui ; en fait, leur schéma de pensée est le suivant : plus ils sont d’accord avec les femmes, plus ils pourront leur acheter du temps (complète contradiction du premier schéma de pensée). De toute évidence, rien d’attirant !

***

Alors, ne laisse pas de pauvres pensées désemparantes t’empêcher d’attirer de belles femmes. Tout homme riche, beau ou puissant restent en fait attirant simplement parce qu’ils pensent naturellement avec les schémas de pensée précédent, un peu comme sous-produit de nos exigences standards sociales sur l’attirance. Pourtant, en dépit de ta pauvreté, de ta laideur ou de ton impotence, tu peux aussi « hacker » ces pensées en les personnifiant (et croire réellement). Si tu es capable d’ancrer ces pensées dans ton inconscient, alors la fois prochaine que tu te retrouves face à une jolie femme, tu devrais faire un pas en avant et lui adresser la parole.

Pour finir je voudrais te proposer une méthode en 6 étapes pour « ancrer tout schéma de pensée ».

Visualiser le nouveau schéma de pensée. Prends le temps de relire le schéma de pensée et visualise ce que tu lis en même temps. Amuses-toi à prendre 5 minutes par jour pour visualiser ce schéma. Par contre approprie-le toi ; mets-toi en scène dans ta vision. Associes-toi à cette vision ; et fais- le quotidiennement.

 Sois spécifique et émotionnel dans ta visualisation. Ton film mental doit être si spécifique que tu peux décortiquer tes gestes, ta façon de t’habiller, ton langage corporel, ta façon de parler, le lieux, l’heure. Tout détail à ta vision ne fera que la marquer dans ton esprit. Note tout ressenti à ce film mental ; sers-toi d’une expérience récente pour la revivre mentalement, écoutes une musique inspirante pour développer son ressenti.

Ce travail d’imagination     s’appelle communément     une Vision ; toute vision peut  prendre la  forme d’un film ou d’une image.

Créée un Vision board. Le principe de Vision Board est souvent très utilisé par des adeptes du développement personnel quant à leurs objectifs. Un vision board est un collage de photos et d’illustration de tes rêves et désirs. Oui, tu peux le faire à partir de ta vision ! Exerce tes talents de dessinateur pour représenter ta vision. Trouves des photos se rapprochant de ta vision. Prends-toi en photo habillé comme dans ta Vision, exerçant les mêmes gestes, avec le même BL, comme dans ton rêve ; fais-le si besoin avec un sparring partner. L’objectif consiste à matérialiser ton schéma de pensée. Le collage peut se matérialiser sur le mur de ton bureau, en fond d’écran sur ton ordinateur ou ton smartphone.

Identifier ses valeurs et avoir des mini-vision. A partir de ce collage, prends du temps pour écrire une petite histoire représentant le schéma de pensée.  Je t’invite à le faire chaque matin. Ainsi tu définis tes valeurs profondes liées à ta vision. Ces valeurs ont pour double objectif de 

t’approprier personnellement au schéma de pensée et en même temps,

connaitre des mini-visions et sous-objectif à ta vision. Ainsi tu commences à mettre en place un plan d’action pour executer concrètement ta vision. Il suffit de se demander « comment je sais que…. » (ex : comment je sais que mon langage corporel est approprié ?)

Commencer petit pour développer un talent. Maintenant que tu as ton mur de vision et un plan d’action pour le mettre en avant, il est temps de commencer : commence petit. Sois réaliste, et opte pour une petite activité pour te donner de nouvelles habitudes. Cela peut être de t’habiller de la sorte, de prendre 5 minutes par jour pour marcher droit, de travailler sa voix pendant 5 minutes. C’est aussi de recréer ton histoire avec une collègue ou une femme. Tente de rendre vivant la photographie par une petite activité prédéfinie de tes mini-visions.

Reprendre le processus et progressivement lance-toi un défi. Continues de visualiser, d’alimenter ton vision board et de travailler et développer tes valeurs. Au fil de tes activités, tu seras amené à réviser chacun de ces outils pour développer tes compétences et même à te lancer quelques défis pour avancer vers ta vision.

 

Cette méthode s’inspire de Future Of Wealth de Anik Singal fondé sur le principe VSS (Visualise-Strategize-Select). Tu peux l’appliquer pour toute philosophie et pas seulement dans ta réflexion sur la séduction.

 

Utilises-la pour Réfléchir Séduction et appliquer ainsi cette fameuse loi de l’attraction.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article