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  Développement personnel et Social

5 Façons de Construire Sa Réputation Professionnelle Pour Gagner Plus d’Argent

20 Juillet 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Style de vie

Afficher son Professionnalisme

5 Façons de Construire Sa Réputation Professionnelle  Pour Gagner Plus d’Argent

Quel que soit ta profession, il est toujours temps de développer ta réputation pour avoir une chance de saisir de nouvelles opportunités. Il t’appartient de te positionner comme un expert dans ton secteur pour développer une autorité.

 

Laisse-moi dans cet article te fournir 5 astuces efficaces pour se bâtir une bonne réputation.

 

 

Concevoir un Blog Expert

 

 C’est probablement la meilleure façon et la plus simple pour afficher son expertise. Nous avons trop tendance aujourd’hui à penser blog = reflexion personnelle ou journal intime. Pourtant c’est une énorme passerelle pour montrer son expertise. Concevoir un blog d’autorité c’est déjà définir un sujet qui te passionne dans lequel tu as déjà quelques compétences. Tes lecteurs doivent comprendre que tu as une forme d’expertise, même minime.

 

Un comptable peut envisager un blog sur la gestion de ses finances personnelles. Un commercial peut créer un blog sur les techniques de vente. Un jardinier sur l’art de faire des boutures ou encore une femme de ménage sur des trucs et astuces pour avoir une maison propre.

 

Trouver un partenaire peut être une bonne chose pour une meilleure complétude du domaine proposé. Nous avons tous nos zones d’ombre dans notre expertise. Soit tu opères à des recherches sur le sujet et tu partages ces expériences sur le blog soit tu fais appel à un expert sur ces faiblesses pour qu’ils envoient des posts invités. En proposant des publications sur tous les aspects du sujet, le blog affiche alors du leadership pour tous les professionnels de ton secteur d’activité. D’autant plus que toi-même bénéficie d’un nouvel apprentissage et de d’une plus grande étendue de tes connaissances sur tes propres lacunes.

 

Dans les astuces suivantes, nous allons te proposer des méthodes qui potentiellement pour t’aider à trouver des partenaires ou des affiliés.

 

Mieux encore ? Tout blogueur expert peut même compléter leur revenu par cette voie - aujourd’hui, plusieurs mêmes développent cette activité comme unique source de revenu.

 

Tout blog ultra-niché affiche souvent les meilleurs taux de conversion à fort potentiel publicitaires. Et même si aucune publicité est annoncée, tu deviens un expert. Ainsi, tu traces un chemin plus objectif qui te mène vers plus d’argent gagné.

 

Construire ses réseaux sociaux.

 

Ok, nous l’avons déjà dit concevoir un blog est la façon la plus simple d’afficher son autorité. Par contre, les réseaux sociaux représentent la façon la plus rapide. Alors en plus du blog, mets-toi au réseaux sociaux pour partager tes talents sur Facebook, LindedIn et Twitter.  Ainsi, tu « follow » les autres, fais des rencontres et tisse des liens étroits avec d’autres « experts » de ton secteur d’activité en plus d’une mise à jour constante des informations de ton domaine. Twitter est fascinant pour trouver les autorités les plus influents. LinkedIn favorise une collaboration avec eux. Quant à  Facebook, l’outil t’offre une belle opportunité de rencontrer tout partenaires, collègues ou responsables.

 

Une bonne utilisation des réseaux sociaux te vaut une bonne assise pour un traffic constant  de ton blog. Bref, tu vaudra la peine d’être suivi car tu a fais tes preuves socialement.

 

Même si je ne suis pas très adepte des réseaux sociaux, je l’admets que c’est une bonne passerelle pour démontrer sa preuve sociale. Fais malgré tout attention à « Rester Pro » sur les réseaux sociaux… Tout débordement est vite arrivé….

 

Réseauter. Rejoindre des groupes de discussion.

 

Voilà notre maitre mot « réseauter » ! Et pourtant…. ** soupir ** bien trop souvent encore, les employés des entreprises restent étouffés par les connaissances internes ; ils font les activités qu’ils ont toujours faits et obtiennent toujours les mêmes résultats. Je sais : cela fonctionne un temps mais le leader ne s’en contente pas ; il préfère sortir de son cocon pour aller piocher toute connaissance à l’extérieur des quatre murs de son entreprise. 

 

Alors vas voir ailleurs !

 

Assiste à des événements, des forums, des manifestations ou tout groupe de discussions en lien avec ton activité. Profites pour réseauter et prendre un simple café avec les autres professionnels du métier. Cela peut être des concurrents, des clients ou encore des fournisseurs. Rencontre des personnes aux problématiques similaires aux tiennes. Affiche tes similitudes. Tisse des liens de confiance, développe du rapport avant de parler affaire. C’est là que le réseautage prend tout son sens.

 

Apprend de leurs expériences, les activités qui fonctionnent de celles qui ne fonctionnent pas. Tires-en des leçons.

 

Vois comment ils traitent la problématique commune, les manières de la résoudre.

 

Par exemple, si tu es directeur marketing d’n magasin pour animaux domestiques, échange avec un expert en marketing d’une structure de télétravail pour découvrir leurs astuces pour attirer les nouveaux clients. Il y a fort à parier que tu y découvres quelques trucs et astuces …

 

Nous aurons l’occasion de revenir sur le réseautage.

 

Prendre des cours additionnels

 

Apprendre par l’expérience peut fonctionner pour certains experts, mais d’autres ont besoin d’être guidé. Prendre des cours additionnels à l’université ou dans un institut spécialisé peut faciliter le développement de compétences. En temps général, tout employeur paierait cher pour cela, alors si tu es à l’origine de la décision tu montres tes capacités d’anticipation ! 

 

Apprendre de nouvelles compétences contribue à une meilleure réussite de ton entreprise, mais avant tout c’est un super investissement pour toi. En devenant un employé plus accompli et force de proposition, tu entretiens du coup de bonne chance de prendre de l’avancement. Soyons honnête : un employeur qui investit dans l’éducation de son personnel envisage très probablement de le garder pour le mener plus haut.

 

Personnellement, j’ai même pris des cours sur « comment lire un livre » ou « apprendre à apprendre » qui m’ont valu un développement rapide et efficace de nouvelles compétences.

 

Assister à des conférences et des forums de la profession.

 

Et pour finir, n’oublies pas les conférences ou les forums  propres à ta profession. Ces événements ont généralement lieu une fois par an dans ton secteur. En  plus des sessions ou ateliers spécifiques, prends toujours du temps pour les cafés, les repas ; c’est le meilleur moment pour tisser des liens. Efforce-toi de construire du rapport à l’extérieur du cadre de la conférence. 

 

C’est dans ces instants que tes interlocuteurs lâchent un maximum d’informations. Le simple profit personnel de ses instants me vaut aujourd’hui des liens qui durent parfois depuis près de dix ans….

 

Ton rôle ici consiste une fois n’est pas coutume à réseauter.

 

 

Fais nous part de tes remarques et commentaires suite à tes expériences pour afficher ton professionnalisme

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