Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

47 Activités Amusantes et Gratuite à Faire Ce Weekend (partie 1/3)

17 Août 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

Dynamiser son Moteur ce Weekend

As-tu déjà eu une conversation similaire à celle-ci :

« Que fais-tu ce weekend ? »

  • haussement d’épaules *

« Oh, rien, je reste tranquille »

  • soupir*

« je n’ai pas grand chose à faire »

Oui, j’ai souvent eu ce genre de conversation, mais moins aujourd’hui. Je me discipline aujourd’hui à organiser mes weekends pour profiter de ces précieux instants.

Je parle dans le titre d’activité « amusante » et pas d’activité «onéreuse » ; je n’envisage pas de parler d’activité comme des voyages en Thaïlande ou d’aller voir le dernier concert de Madonna.

Je veux parler ici d’activités simples et courantes que nous n’avons pas l’habitude de faire et qui pourtant sont bénéfiques.

Alors si toi aussi tu as ce genre de conversation et que cela te pèse de répondre, voici une liste de 47 activités qui devraient te libérer de l’emmerdement sans trop débourser.

Par souci de facilité d’utilisation, je distingue ici les activités extérieures des activités intérieures selon tes commodités personnelles et les conditions météorologiques. Pour chacune, tu vas découvrir ses bienfaits. Dans ce premier article, je vais parler des activités extérieures.

47 Activités Amusantes et Gratuite à Faire Ce Weekend (partie 1/3)

16 ACTIVITES EXTERIEURES OU PAR TEMPERATURE ELEVEE

Errer au parc - parts te promener en famille ou avec des potes. Retrouve ton côté enfantin. Cela te rappellera de bons souvenirs et te fera marcher par la force des choses.

Contempler un coucher de soleil - recherche le plus joli point de vue de ta ville pour aller chercher les derniers rayons de soleil. Le fait de marcher en fin de journée t’apportera un meilleur sommeil et une belle vue panoramique au lumière resplendissante marquera un meilleur état d’esprit.

Pic-niquer. Profites de ta journée pour empaqueter quelques restes de ton frigo et pars à la recherche d’un joli coin pour manger un bout avec tes amis ou en famille. Tu profiteras d’une activité ressourçante et économe.

Chasser le trésor. Utilise ton weekend pour préparer ou organiser un jeu de piste dans ta ville ou ton quartier. Le gagnant se dispense de payer le restaurant. Tu trouveras des informations sur l’organisation et la préparation sur utile.fr ou sur chasse-au-trésor. N’oublies pas de prendre des photos !

Faire un feu de camp. Utilise ton jardin ou ton extérieur pour en faire un petit feu de camp et retrouver un instinct naturel. Retrouve une forme de communion avec la nature - attention à ne pas faire n’importe quoi.

Chercher des glaces Il fait beau, tu veux te faire plaisir ? Pars chercher les meilleurs glaces de ta ville. Poses toi et déguste-la. Un plaisir par jour et ton état d’esprit t’en remerciera.

Faire une nouveauté au barbecue : Teste une nouvelle recette sur le grill. Fais de nouveaux essais en cuisine, tu apprendras plus sur les épices - il en faut peu pour faire un délicieux repas et impressionner tes amis…

Jouer au touriste : Il est rare que les citoyens connaissent leur ville - alors, prends le temps ce weekend pour aller jouer aux touristes dans ta ville. Redécouvres ta ville comme le ferait tout étranger….

Nettoyer entre voisins: Il peut être convivial pour tisser un bon voisinage de proposer aux colocataires / copropriétaire de nettoyer les abords de l’immeuble ou de la copropriété. Prévois un petit pack de bières pour l’after.

Faire le marché : En plus de faire des économies, c’est une bonne occasion de se promener et de rencontrer les producteurs locaux. Informe toi sur les produits, les recettes adaptées ; cela te donnera de nouvelles idées à cuisiner.

Ramasser des fruits : Il existe toujours des coins autour de chez soi, ou aux alentours pour faire des cueillettes miracles. Alors profites de ce weekend, pour te promener et te ressourcer pour ramasser quelques fruits et faire quelques bonnes confitures maisons.

Aller pêcher : Quoi de plus ressourçant que de se lever très tôt un matin pour s’accorder une bonne demi-journée à jouer de sa patience et de sa canne à pêche ?! Il n’y a rien de tel pour se ressourcer et forger son caractère …. à condition d’être dans la période d’ouverture de la pêche.

Partir à la plage : En vacances ou au bord de la mer ? La plage est propice à une activité physique et ressourçante. Ecoute le bruit de la mer, profites de l’horizon mais surtout protèges-toi la peau… aïe ! Ca risque de faire mal

Admirer les Etoiles ; prends une couverture peu avant le coucher pour aller au parc le plus proche. Etends-toi et prends une demi-heure ou plus à regarder les étoiles. Attention à ne pas t’endormir car tu risques de dormir à la belle étoile ;-)

Faire du vélo ; C’est le moment de prendre ton vélo pour aller te promener dans un coin qui t’est encore inconnu. Pars à l’extérieur de ta ville ou de ton village et fais ton propre parcours.

Créer un jardin ; même avec peu d’espace, il est tout à fait possible de faire possible ne serait-ce-qu’une plante ou un petit bac à fleurs. S’occuper de son jardin est un bon moyen de se rapprocher de la nature.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article