Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

47 Activités Amusantes et Gratuite à Faire Ce Weekend (partie 2/3)

24 Août 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

Dynamiser son Moteur ce Weekend

As-tu déjà eu une conversation similaire à celle-ci :

« Que fais-tu ce weekend ? »

  • haussement d’épaules *

« Oh, rien, je reste tranquille »

  • soupir*

« je n’ai pas grand chose à faire »

Oui, j’ai souvent eu ce genre de conversation, mais moins aujourd’hui. Je me discipline aujourd’hui à organiser mes weekends pour profiter de ces précieux instants.

Je parle dans le titre d’activité « amusante » et pas d’activité «onéreuse » ; je n’envisage pas de parler d’activité comme des voyages en Thaïlande ou d’aller voir le dernier concert de Madonna.

Je veux parler ici d’activités simples et courantes que nous n’avons pas l’habitude de faire et qui pourtant sont bénéfiques.

Alors si toi aussi tu as ce genre de conversation et que cela te pèse de répondre, voici une liste de 47 activités qui devraient te libérer de l’emmerdement sans trop débourser.

Par souci de facilité d’utilisation, je distingue ici les activités extérieures des activités intérieures selon tes commodités personnelles et les conditions météorologiques. Pour chacune, tu vas découvrir ses bienfaits. Dans ce second article, je décris une liste d'activités intérieures non exhaustives.

47 Activités Amusantes et Gratuite à Faire Ce Weekend (partie 2/3)

15 ACTIVITES INTERIEURES OU PAR FAIBLE TEMPERATURE

Jouer à un jeu de société : avec ta famille ou tes amis, profite de cette après midi pour faire un jeu de société comme le Scrabble ou la Monopoly. Fais plaisir à ce petit monde qui t’entoure, vos souvenirs communs ne seront que meilleurs.

Jouer aux cartes: Comme les jeux de société, nous avons souvent de merveilleux souvenirs avec les parties de carte. Je me souviendrai toujours de ces moments ou avec ma grand-mère, nous faisions ces parties à faire du Rami.

Faire une chasse au trésor digital : un peu de jeux vidéos ne fait pas de mal et permet de se retrouver entre pote ! Il existe aussi des « chasses au trésor » digitales, je t’invite à retrouver l’activité extérieure précédente qui peut te fournir quelques idées.

Scanne tes vieilles photos : Prend du temps aujourd’hui pour retrouver tes vieux albums de photos, et scanner les sur ton disque dur. Amuses-toi à créer des albums digitaux. Un peu de nostalgie ne fait jamais grand mal.

Cuisiner un gâteau ; profites de tes restes de fruits (ou ceux que tu as ramassé) pour cuisiner un gâteau pour tes amis ou ta famille.

Organise un marathon de films - quelle bonne idée de proposer à tes potes masculins de regarder la totale des Armes Fatales autour d’une bonne pizza ? Ce n’est pas les films qui manquent pour passer une soirée tranquille entre potes.

Réarranger les meubles de ta maison : Voilà une activité que j’ai pratiqué récemment. Pas de frais pour une maison comme neuve. Parfois, l’activité peut prendre plusieurs jours. Cela ne fait jamais de mal et en plus ton renouvelle ton état d’esprit.

Etablir sa liste d’Objectifs. Prends une demi-heure pour écrire ou reprendre ta liste d’objectifs que tu désires accomplir dans la vie. Choisis-en une à faire aujourd’hui. Tu te rapprocheras un peu plus de la réussite.

Faire un puzzle : Quand as-tu rassemblé les pièces d’un puzzle pour la dernière fois ? Profites-en pour te retrouver avec toi-même, apprends la patience et la persévérance. Tu ne deviendras que meilleur.

Nettoyer ses placards : Profite de ta journée pour prendre le temps de nettoyer tes placards et de faire un tri. Distingue les affaires dont tu te sers de celles dont tu ne te sers pas. Tout ce dont tu ne te sers pas, profites-en pour les vendre ou les donner à une oeuvre de charité.

Prendre un cours gratuit en ligne ; je suis persuadé que tu recherches à développer certains talents, même parfois enfouis. Jettes un oeil sur la toile tu devrais trouver un cours gratuit te correspondant. Prends une à deux heures de ton temps pour suivre ce cours.

Ecrire son Plan de vie. Voila une activité que réalise peu de gens car elle nécessite de la reflexion mais crois-moi elle en vaut vraiment la peine. Brian Tracy explique qu’un objectif a 10 fois plus de chance d’être réalisé s’il a été écris. Utilise la méthode de Tim Ferriss pour développer ses objectifs ou verbalise tes rêves, mêmes les plus fous pour les rendre « réalisables ».

Se fixer 3 objectifs personnels : Conformément à la méthode de Tim Ferriss et à ton plan de vie (cf. activité précédente), fais un point sur tes objectifs à court terme (entre 6 et 12 mois). Regarde où tu en es pour te refiler 3 objectifs à réaliser sur les 12 mois à venir.

Je me souviens que je m’étais donné 12 mois pour devenir sportif (aujourd’hui je pratique 3/4 heures de sport par semaine), à mi-parcours mon objectif était atteint que je m’étais engagé à prendre plus de masse.

Organise un « Qui veut gagner des Millions » : Basé sur le jeux télé, tu peux facilement reproduire ce jeu sans pour autant acheter le jeux de société. Prends du temps pour trouver les questions, fais toi plaisir et invite quatre personnes à concourir ensemble. Deviens Jean Pierre Foucault un instant….

Ecrire une lettre : Rappelles toi de la dernière fois où tu t’es assis à une table pour écrire une lettre ?! Il existe quelque chose de magique et de nostalgique dans l’écriture manuscrite. Envoie alors une lettre à une personne avec qui tu as perdu tout contact en leur rappelant quelques éléments partagés ensemble. L’effet est aussi valable qu’établir une liste de gratitude.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article