Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

47 Activités Amusantes et Gratuite à Faire Ce Weekend (partie 3/3)

31 Août 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

Dynamiser son Moteur ce Weekend

47 Activités Amusantes et Gratuite à Faire Ce Weekend (partie 3/3)

As-tu déjà eu une conversation similaire à celle-ci :

« Que fais-tu ce weekend ? »

  • haussement d’épaules *

« Oh, rien, je reste tranquille »

  • soupir*

« je n’ai pas grand chose à faire »

Oui, j’ai souvent eu ce genre de conversation, mais moins aujourd’hui. Je me discipline aujourd’hui à organiser mes weekends pour profiter de ces précieux instants.

Je parle dans le titre d’activité « amusante » et pas d’activité «onéreuse » ; je n’envisage pas de parler d’activité comme des voyages en Thaïlande ou d’aller voir le dernier concert de Madonna.

Je veux parler ici d’activités simples et courantes que nous n’avons pas l’habitude de faire et qui pourtant sont bénéfiques.

Alors si toi aussi tu as ce genre de conversation et que cela te pèse de répondre, voici le dernier article concernant toutes activités à pratiquer ce weekend, quelque soit la température extérieure.

Par souci de facilité d’utilisation, je distingue ici les activités extérieures des activités intérieures selon tes commodités personnelles et les conditions météorologiques. Pour chacune, tu vas découvrir ses bienfaits.

Organise une fête ACQTV - c’est à dire Amène Ce Que tu Veux. Chaque invité vient avec un plat ou une boisson qu’il désire partager. Voilà une idée qui peut se faire quelque soit la température - pourquoi ne pas suivre cette fête avec un jeu de société….

Préparer un diner romantique ; n’est ce pas le bon moment de préparer un bon dîner romantique aux chandelles avec ta dulcinée/époux ? Inutile de faire beaucoup de dépenses pour faire un bon dîner.

Visiter un Zoo ou un musée : chaque musée à une journée gratuite en vue des visiteurs, parfois c’est même un jour précis dans la semaine. Au besoin prévois un déjeuner en extra pour profiter de l’extérieur.

Faire du bénévolat : Toute action caritative nécessite des volontaires ; que ce soit les resto du coeur, la Croix Rouge, l’Amicale Laïque de ton quartier… Pour personnellement avoir été membre actif de plusieurs associations, prendre une demi-journée pour rendre service à la communauté reste une satisfaction personnelle et nous aide parfois à relativiser sur nos situations respectives.

Inviter ses voisins : Que tu habites en maison ou en appartement, connais-tu tes voisins au delà d’un simple bonjour ? Pas besoin de se prendre pour les Desperate Housewives, fais un simple effort pour les inviter à prendre un simple café ou à les remercier de leur hospitalité. Un bon voisinage n’a pas de prix.

Aller à la bibliothèque : Tu peux aussi bien y emprunter des livres, mais aujourd’hui on trouve dans les bibliothèques locales des films ou des CDS. Tu peux aussi aller y lire des magazines.

Garde un enfant : porte toi volontaire pour faire du baby-sitting ce weekend pour un couple qui désire se retrouver un instant seul.Je connais un nombre incalculable de parents qui aimeraient avoir cette chance ! D’autant plus que s’occuper d’un enfant te permettra de retrouver un peu dans ton enfance ! Cela ne fait jamais de mal…

Voir un spectacle de théâtre : souvent, les communautés locales proposent des séries de spectacle de théâtre a prix coutant, ou tout au moins peu onéreux. Aller voir un spectacle extérieur est un investissement culturel bénéfique.

Faire une Bonne Action : Pourquoi ne pas profiter du weekend pour aider un ami à déménager, un voisin sur une meilleure utilisation de l’outil informatique, un collègue qui a besoin de parler à défaut d’ami. Toute bonne action reste une activité contributive, et à l’instar du bénévolat, cela t’apportera une meilleure satisfaction personnelle.

Aller au bowling : proposes à quelques amis d’aller passer une soirée au bowling. C’est un lieu intéressant pour réseauter et avoir une activité physique. Fais quelques strikes pour te défouler !

Visiter une brocante ou un vide grenier : utilise le journal local pour découvrir les vides-greniers ou les brocantes ce weekend. Profites pour aller rechercher de belles opportunités avec un petit groupe d’amis.

Aller en boite de nuit : Prévois avec des potes de sortir en boite de nuit pour rencontrer du monde. C’est un bon moyen de réseauter et de s’éclater en dansant ! Amuses-toi un peu et retombe en enfance.

Fort heureusement, toutes ces idées sont suffisantes pour entamer un weekend sympathique et méritant sans trop y dépenser de l’argent.

Alors que fais-tu ce weekend ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article