Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Règle 3: Apprendre le Vélo ou un sport

27 Juillet 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

 

REGLES POUR MON FUTUR FILS

Règle 3: Apprendre le Vélo ou un sport

Cher fils,

 

Faire du vélo est de loin l’une des activités les plus amusantes du monde. Non seulement c’est l’une des nombreuses façons de profiter de l’extérieur mais en plus c’est très probablement l’une des meilleures activités pour maintenir ta santé cardiovasculaire. 

 

Oui ! C’est une bonne chose à faire.

 

Saches que mes meilleurs souvenir viennent de cette activité, je me rappelle ce sentiment de camaraderie et d’amusement certes un peu rétro.

 

Saches que parfois les adolescents peuvent se moquer de te ton vélo. Laisse-les faire. Pourquoi ? Je t’expliquerai plus tard, cela fera l’objet d’une autre leçon mon fils.

 

A l’origine, le vélos a sera a développé la prospérité des familles en Ouganda et en Tanzani en leur permettant de voyager sur de longues distances à transporter leurs biens matériels. 

 

En fait, selon les féministes du XIXème siècle, le vélo est considéré comme une « machine à liberté » ; enfin, les femmes ont obtenir la liberté de se déplacer.

 

Je ne veux pas revendiquer la cause féministe, fils, mais le vélo est bien une machine à liberté. En roulant, tu obtiens un sentiment de liberté et d’autonomie.

 

Alors fais du vélo - et si quelqu’un te demande « pourquoi fais-tu autant de vélo ? » il te suffit de lui répondre :

 

« Et pourquoi n’en fais-tu pas du tout ? »

 

Alors, pratique une activité sportive, maintenant que tu profites régulièrement de l’extérieur tu es prêt pour une activité physique - seul ou avec tes amis. Sois actif mon fils.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article