Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Règle 4: Mets-toi sous Pression !

10 Août 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Assertivité

Mon Cher fils,

Je voudrais t’expliquer l’une des erreurs fréquemment commises et dont tu auras l’occasion de voir au long de ta vie.

Mon fils, beaucoup de personnes évitent les situations à forte pression, et bien trop peu ont une bonne raison de les éviter. Oui, la majorité des gens qui craignent les situations à forte pression ne les craignent pas pour leur santé mais ont surtout peur d’échouer.

Et c’est là toute ma tristesse ! Sois alors différent de ces personnes.

Règle 4: Mets-toi sous Pression !

Tous jeux de loterie ou jeux vidéos restent des situations à faible tension tant qu’ils n’engendrent aucune humiliation publique. Par contre, celles qui pourraient engendrer une humiliation publique provoque souvent du stress et sont alors des situations à fortes tensions.

Ne les fuie pas pour autant, fils ! Une réussite dans une telle situation à forte tension est généralement gratifiant et de grande valeur.

Retiens une chose mon fils : Un accomplissement facilement accessible n’a aucune valeur. Un accomplissement durement réalisé a de la valeur.

N’oublies JAMAIS ce principe de vie. Je sais tu pourrais trouver maints exemples qui contredisent ce principe dans l’Histoire, mais crois-moi ce n’est qu’une faible minorité des événements historiques notables.

D’autant plus que toutes ces choses extraordinaires ne sont pas toujours si notables historiquement - j’ai même tendance à penser que les plus grands événements ne font jamais parti des livres d’Histoire car ils se sont souvent passés « portes closes » ou dans l’ombre.

Toutefois, cela ne doit pas corrompre ta vision d’une situation.

Il t’appartient mon fils de découvrir toutes les opportunités pour réussir quelque chose te tenant à coeur, et ne recule jamais, JAMAIS devant une opportunité de faire quelque chose de grand à cause d’une soi-disant possibilité d’échec. Ne joue pas à la loterie, mais joue intelligemment.

Sais-tu comment les diamants se forment ?

Tous les diamants sont formés par l’effort physique d’une pression extrême (soit 6000 fois la pression de l’air au niveau de la mer) d’un simple atome de carbone à 190 km sous terre. Ce processus miraculeux transforme une particule ordinaire de carbone en une jolie pierre d’une extrême valeur et très utile.

Toi-aussi tu peux devenir un diamant ?

Alors cherches les situations à forte pression et expose-toi volontairement. Tu pourrais devenir quelqu’un d’important. Le ridicule ne tue pas, fiston. Et je serai le premier à être fier de toi, mon fils.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article