Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Comment Optimiser Une Carrière Accomplie

5 Octobre 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

Qui ne voudrait pas d’une superbe carrière dans laquelle on s’éclate ?! Facile à dire, plus difficile à faire…

Après-tout beaucoup de carrière non-accomplie ne demandent qu’à se faire… il existe tout autant d’opportunités de carrières où beaucoup de personne  se complaisent.

Oui, nous cherchons tous notre Voix, pourtant il existe quelques principes avérés pour tout individu qui recherche sa voix royale.

Comment Optimiser Une Carrière Accomplie

Alors voici 5 activités à réaliser pour la découvrir :

1. Prends une décision

Aujourd’hui ce sont nos années lycée qui nous sollicite sur   orientation professionnelle. Notre système éducatif nous demande vers l’âge de 15/16 ans de nous positionner.

Résultat aujourd’hui la majorité des étudiants finissent en faculté. Et tout les étudiants finissent avec la même carrière… pourquoi ? parce que ceux-ci n’ont pas pris leur décision à temps.

Alors décide-toi à temps.

Expérimente toute opportunité de cours supplémentaires. Efforce-toi de déterminer ce qui serait susceptible de t’intéresser ou de te plaire.

Détermine les domaines d’activité dans lesquels tu es doué. Je te suggères de dresser une liste d’activité où tes amis et ta famille a fait tes louanges. Regarde-la et décide quel type de travail pourrait s’y référer. Tu pourrais ne pas être particulièrement excité par toute la liste, mais il est toujours possible de l’être sur l’une de ces activités.

Choisis ton champ de carrière avec sagesse mais décide-toi vite. Ne te laisse pas passer devant par les autres.

Si ton choix n’est pas clairement affirmé, focalise-toi sur un domaine suffisamment flexible pour te mener vers une multitude d’opportunités derrière qui peuvent te mener vers un avenir radieux.

2.  Apprends à Aimer Ce Pour Quoi Tu Es Doué.

En définissant sa Voix, prête une attention particulière à ce que te disent tes émotions. L’émotion n’est pas un bon décideur.

Les meilleures options de carrières se définissent avec ta raison et non tes émotions ou ton coeur. Si tu es passionné par la cuisine, ta raison te pousse à croire que tu ne vivras pas une carrière accomplie dans une baraque à frite !!

Toute carrière accomplie est une carrière bien menée. 

Elabore une Vision et une mission. Visualise la carrière idéale - rêve un peu de ce en quoi tu es doué. Implante une image, une Vision de ce que tu désires faire. Ecris cette image sous forme de lettre de mission.

Mener une stratégie - Une fois la mission écrite, confronte-la avec la réalité du marché de l’emploi et avec ta situation actuelle. Pour combler cet écart, définis une stratégie qui te mènera progressivement vers ta Voie.

Rester dans l’action. Demande-toi « que peux tu faire aujourd’hui et maintenant pour avancer vers ta mission ? ». Une fois répondu fais le, ici et maintenant.

 

3. Sacrifie du Temps Libre

Il est difficile de se défaire de son temps libre, ces instants où tu ôtes toute responsabilité au profit de la distraction. Pourtant les personnes qui ne mettent pas leurs efforts à l’extérieur de leurs heures de travails finissent toujours dans des impasses. 

Tu peux ne pas trouver l’emploi idéal dans l’immédiat, mais tu devrais toujours avancer vers ce rêve, même à l’extérieur de ton temps de travail. 

En général, deux heures quotidiennes extérieures suffisent pour prospecter toute nouvelle opportunité. Quel que soit ton humeur et ton moral, n’oublies jamais ton « idéal ».

Toute carrière accomplie est destinée à ceux qui s’acharne dessus.

Consacre 90-120 minutes par jour sur ton temps libre pour rester dans l’action qui te mènera vers une carrière accomplie.

4. Perfectionne-toi.

Pratique, pratique et pratique. 

Peu importe ta confiance en tes capacités, n’oublies jamais que pour être le meilleur dans ton domaine, il faut travailler beaucoup et mieux.

Ne te contente pas de te limiter à tes activités habituelles ; relève des défis, au delà de tes tâches assignées. C’est par le défi que tu perfectionneras tes compétences. Dans un secteur à forte concurrence, généralement le personne accomplisse uniquement les tâches demandées.

« Do the extra mile » - Comme le disait Earl Ninghtingale, la perfection s’acquiert en mettant la barre plus haute. Tu peux en faire plus, faire différemment ou relever un défi.

 

5. Développe tes activités

Toute réussite en une unique activité finit inévitablement par l’ennui. Une fois une zone d’expertise acquise, développe ton champ d’application par de nouvelles activités.

c’est probablement la meilleure façon de monter plus dans la hiérarchie ou pour décrocher encore plus d’opportunités. 

Même un travail plaisant sur une activité précise cessera de te servir. A s’y complaire, tu finiras toujours par t’ennuyer. Nous désirons tous aller plus loin !  Et la seule façon de s’en sortir consiste à développer et étendre ses activités pour atteindre de nouvelles horizons.

Acquérir de nouvelles compétences - La meilleure façon de  de développer son activité consiste à trouver et à entretenir de nouvelles compétences. Alors créé de nouvelles habitudes, développes les en compétences avant de relever de nouveau défis.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article