Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Règle 5: Avoir Une Bonne Poignée de Main

26 Octobre 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Assertivité

Règle pour mon futur fils

Règle 5: Avoir Une Bonne Poignée de Main

Mon cher fils, 

 

Comment pourrais-je t’expliquer l’importance d’une bonne poignée de main ? 

 

D’abord, c’est probablement le facteur le plus important pour marquer sa première impression et la faire durer longtemps après la rencontre initiale. Il s’agit d’une épreuve et d’un effort dans chaque transaction.

 

Alors accorde de l’importance à ta poignée de main. Cela s’entretient et te fera gagner du respect.

 

Un petit d’histoire, fils - cela ne te fera pas de mal.

 

La poignée de main est un geste qui vient du Vème siècle après JC. A cette époque, les hommes en toges avaient pour coutume de se montrer inoffensifs et non armés en se serrant la main.

Aujourd’hui même si sa symbolique demeure, la poignée de main est signe de salutation entre amis, d’un mode de présentation et même d’une admission dans certains cercles sectaires.

 

Alors, le secret d’une bonne poignée de main ? 

Il est double : la pression et la sincérité.

 

D’abord, la qualité d’une poignée de main se mesure par la pression appliquée sur la paume de ton partenaire. Au moins, cette qualité physique reste tangible.

 

Entre hommes, la pression est tout aussi important que la sincérité. Les hommes aiment ressentir l’impact physique et viril de la pression entre eux. Une poignée ferme entre hommes est assimilé à un signe d’affection entre eux. Attention fils, cela ne te donne pas l’autorisation de porter une coup à ton interlocuteur, une légère pression n’a fait de mal à personne ! 

Et le sentiment après coup est celui de la sincérité.

 

Avec une femme, fils saches que la pression est moins importante que la sincérité. Ne casse pas les poignets d’une femme, cela ne lui plairait pas. Emet une légère pression mais focalise plus ton attention sur ta poigne.

 

Ensuite, la sincérité est aussi une partie fondamentale d’une bonne poigne. 

Avec un homme, un simple contact visuel dans les yeux doit accompagner la poignet de main ferme. Engage toute ta main (et pas uniquement les doigts) dans ton salut. Pour plus d’intimité et selon les circonstances, une application courte de ton autre main sur l’épaule de ton interlocuteur peut être envisagée. Evite de le faire dans un cadre professionnel, fils cela peut être mal vu. 

Dans le même état d’esprit, une double poignet de main peut se faire avec des proches pour justifier de ton enthousiasme et de ta sincérité.

Avec la gente féminine, un contact visuel appuyée et l’engagement   entier de ta main démontre un salut sincère. N’oublies pas de ne pas lui broyer la main pour autant.

 

 

Alors, fils si tu pratiques avec ton père ces précieux conseils, je t’assure que je ferai de ta poignet de main un atout pour te faire remarquer jusqu’à la fin de mes jours….

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article