Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Règle 6: Valorise l’Esthétisme d’une pièce

30 Novembre 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

Règle A Mon futur fils

Mon cher fils,

Je ne t’ai pas écris depuis quelques temps, et voilà que cela commence à me manquer terriblement.

Aujourd’hui je voudrais te parler de l’art de vivre et de la décoration. Mon incapacité d’autrefois à reconnaitre l’art de design et de la décoration me laissait insipide et sec ! Décorer une pièce m’a apporté une meilleure humeur en plus d’une plus grande créativité dans mon quotidien…

Règle 6: Valorise l’Esthétisme d’une pièceRègle 6: Valorise l’Esthétisme d’une pièce

Ces deux photos illustrent parfaitement mes propos précédents, fiston. Qu’en penses-tu ? Dans quelle chambre te sentirais-tu le mieux ? Laquelle te plait d’avantage ?

 

Ah !!! Cela te donne envie de ranger ta chambre…. c’est une bonne chose fils, tu comprends ce que je veux dire. Encore une fois, sois un homme mon fils ! 

 

La photo de gauche représente une garçonnière sans sens de l’esthétisme au delà du bordel ambiant. Le seul « piment » décoratif sont quelques photos sur les murs.

 

La photo de droite représente un style, un sens des couleurs « épicé » de chaises design et de belles lampes et d’un miroir qui apporte de la profondeur à la pièce.

 

Dans quelle chambre crois-tu que ta future femme couchera avec toi ?!

 

Au delà du rangement, trop d’hommes aujourd’hui néglige l’utilisation de « piment » ou d’ « épice » pour décorer leur intérieur avec style. La décoration n’est pas exclusive aux femmes ! A toi de prendre les choses en main et à reconnaitre un esthétisme stylé ou non ; cherche des antiquités, de vieux objets pour ajouter la touche finale…

 

Un jour tu devras gérer l’intérieur de ta maison - alors développes ton sens de l’esthétisme… pour l’heure, retourne dans ta chambre et dis moi ce que tu en penses…. c’est la pièce parfaite pour exercer ton talent créatif et ton sens de l’esthétisme.

 

Range d’abord ta chambre, trouve  de petits objets originaux et drôles pour « épicer » ta chambre et trouve un moyen créatif de les rassembler avec sens.

 

Je vais te faire une confession ; avec une superbe idée, je pourrais même te laisser repeindre les murs… mais ne dis rien à ta mère… assures les finitions et nous lui ferons la surprise ensemble…

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article