Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Développer Sa Philosophie

15 Avril 2007 , Rédigé par UC Publié dans #Proactivité


 
La philosophie est la pierre angulaire des 5 Pièces Majeures de la Vie. C’est la Pensée.
 
Comment se forme notre philosophie ?

Notre philosophie personnelle vient de nos connaissances et de la façon dont nous connaissons ce que nous connaissons.

Les mêmes croyances qui forment notre philosophie détermine aussi notre système de valeurs. Comme la journée se déroule, nous choisissons de faire ce qui nous paraît de valeur. Nous avons pris et continuons de prendre des décisions sur ce qui nous semblent de valeur.

 
La Philosophie personnelle est comme lever les voiles

Dans la vie, ce qui nous guide vers nos destinations est déterminé par la manière dont nous avons levé les voiles. Les défis ne sont pas uniquement réservés aux pauvres, aux non-éduqués. Ce n’est pas ce qui arrive qui détermine la qualité de nos vies, mais c’est ce que nous choisissons de faire quand on se bat à lever les voiles qui la fixe.

Le plus gros challenge de notre vie est de maîtriser le processus de notre pensée.
 
Comment développer une forte philosophie personnelle ?

La plus grande influence sur ce que nous décidons de faire des opportunités du lendemain ne sera pas circonstancielle, mais plutôt ce que nous pensons et comment nous le pensons.

Le processus d’apprentissage joue un rôle majeur pour déterminer notre philosophie personnelle. L’esprit humain prend constamment des images, retient des sons et des émotions. Tout ce qui nous a touché dans notre vie est enregistré dans notre cerveau.

La seule façon d’éliminer nos barrières consiste à réviser et relire notre philosophie personnelle.

La meilleure faon d’établir une nouvelle et puissante philosophie est de commencer avec une révision objective des conclusions que nous avons de la vie.

Les décisions prises ne sont pas mauvaises selon les informations que nous avons : ce sont nos informations qui provoquent une mauvaise décision.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article