Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

La Décision

5 Mai 2007 , Rédigé par UC Publié dans #Proactivité

Le processus de la prise de décisions

Quand une nouvelle idée apparaît, nous étiquetons cette idée dans notre subconscient pour la mesurer et décider quelle action prendre.

Le monde est plein de ces petites décisions, et souvent de décisions qui mènent à l’échec.

Ce que nous pensons détermine ce en quoi nous croyons. Ce en quoi nous croyons influence nos choix. Nos choix définis qui nous sommes.

Comme nos croyances changent au fil des informations, nos choix varient. Et en ayant les meilleurs choix, nous avons de meilleurs résultats.

 
La formule de l’échec

Un échec est l’accumulation de pensées faibles et de choix négatif. L’échec est donc rien de plus que quelques erreurs de jugement répétées quotidiennement.

A court terme, ces petites erreurs ne font aucune différence. C’est pourquoi il est impératif de redéfinir sa philosophie pour prendre de meilleures décisions.

 
La formule de la réussite

Le succès est quelques disciplines pratiquées quotidiennement.

Comment changer ces erreurs de jugement en disciplines ? En rendant le futur partie intégrante de notre philosophie.

Les résultats sont immédiats. En modifiant nos erreurs quotidiennes en disciplines, nous obtenons des résultats positifs très rapidement. Quelque soit la nouvelle discipline pratiquée quotidiennement, cela vous apportera des résultats bénéficiaires qui vous aideront à vous améliorer pour développer ces disciplines.

Pour changer votre vie, commencez par changements vos habitudes de pensées.
 
Chaque discipline sont affectée par les autres. Chaque nouvelle discipline affecte non seulement elle même, mais aussi les autres disciplines que nous allons adoptées.

Ainsi, il faut rester vigilant avec elles. Chaque nouvelle disciplines affecte toutes les autres.

La clef consiste à chercher chaque petite discipline qui vont provoquer une redéfinition de nos pensées.
 
La réussite et le bonheur sont faciles d’accès

Passez des erreurs en des disciplines est passé, comme de passer de l’échec au succès. Mais il est aussi facile de ne pas le faire

Toutes les choses faciles à faire sont aussi faciles à ne pas faire. C’est ainsi que l’éechec est subtile. Un échec est souvent fonction de la négligence.

Ne pas faire les choses que nous devrions faire provoque un sentiment de culpabilité, et la culpabilité diminue notre confiance en soi. Comme notre confiance diminue, notre niveau d’activité s’estompe. Comme notre niveau d’activité s’estompe, nos résultats déclinent etc … Ainsi, on tombe dans un cercle vicieux.

 
Apprenez à écouter la bonne voix

Une voix interne s’intensifie du fait de mauvaises influences, de mauvaises pensées provoquant une mauvaise philosophie et des mauvaises décisions. C’est une voix négative.

Il faut alors calmer cette voix de la négation en apprenant à écouter cette petite voix de la réussite.
Une des solutions pour amenuiser cette voix de la négativité consiste à apprendre à écouter cette petite voix du succès.

Dès qu’on est persuadé de répéter des erreurs au lieu d’essayer de maîtriser des nouvelles disciplines, cette voix de la négativité monte encore plus. Pour chaque nouvelle discipline, nous avançons.

On ne peut jamais vraiment annihiler cette voix de la négativité. Mais on peut apprendre à passer sous silence cette influence destructrice en développant une bonne philosophie et une attitude positive sur la vie et notre futur.

Créer une nouvelle phislophie est facile à faire. Prendre de nouvelles et de meilleures décisions est facile à faire. Développer une nouvelle attitude est facile à faire. Tout ce que nous venons d’évoquer dans ce chapitre est facile à pratiquer.

Faut il encore examiné nos pensées et les conséquences éventuelles de nos erreurs de jugements. On ne doit pas se persuader que nos erreurs importent peu. Elles sont importantes. On ne doit pas se persuader que notre manque de disciplines ne fassent aucune différence. Elle font une différence.

 
Commençons par changer chaque aspect de notre philosophie actuelle. Les autres Pièces Majeures de la Vie ont peu de valeur si nous ne commençons pas avec le changement de philosophie.

Tout est à notre portée si nous lisons les bons livres, écrivons un journal, pratiquons de petites disciplines, et combattons la négligence. Vous allez être amené vers une nouvelle vie de joie et d’accomplissements. Chaque nouvelle étape disciplinée renforce notre posture philosophique et augmente notre chance d’avoir une vie équilibrée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article