Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

La Visualisation Créatrice

18 Mai 2007 , Rédigé par UC Publié dans #Proactivité

Chaque chose doit être fini avant d’être commencé.

Chaque chose autour nous fut finalisé dans l’esprit du créateur avant qu’elle soit commencée. Chacune commence avec une idée. Bien avant que l’idée soit concrétisé en une réalité physique, l’esprit l’a clairement conçue.

Les hommes conçoivent leurs propres futurs avec le même processus. Pendant une période temps, nous révisons et complétons cette vision.

C’est pourquoi avoir la bonne attitude envers les circonstances présentes et passé est importante.
 
Concevoir un meilleur futur.

C’est une magie émotionnelle spéciale qui prend place quand on conçoit notre futur en nous fixant des objectifs avec un but précis à l’esprit.
On ressent un niveau d’excitation en anticipant le jour où nos rêves se réalisent. Plus notre vision est claire, plus nous pouvons emprunter nos inspirations. Plus nous sommes excités par nos rêves, plus c’est simple de développer les disciplines nécessaires et concevoir sa philosophie.
Nous devenons alors attirer par notre futur et guidé par le passé car nous avons choisi de prendre une action intelligente au présent.
 
Le futur porte toujours un prix.
Pour chaque récompense future, il y a un prix à payer. Ce prix inclut des disciplines, du travail, de la persistance, et un désir ardent à rendre ce futur mieux que notre présent et passé. Le prix devient cependant facile quand la promesse s’éclaircit.

Si nous sommes sincères à vouloir une meilleure vie, nous devons nous demander ce qui nous pousse en confiance et en excitation. Est ce suffisamment clair dans nos esprits de nous lever chaque matin pour rester éveiller tard chaque soir ?

Est il possible de planifier notre futur avec attention et avec clarté que notre planification est complète, nous devenons alors inspiré par ce plan, avec une réelle obsession.

C’est cette nouvelle attitude qui va nous fournir une ambition renouvelée pour le progrès et la foi qui va nous faire déplacer des montagnes.

 
On ne réussit pas par nous mêmes.

Chacun a besoin des autres pour accomplir leur rêve. Dans le monde de chacun, nous avons tous besoin de l’inspiration et de la coopération des autres.

La contribution de nous tous est très importante pour chacun d’entre nous.

 
Apprécier notre propre valeur est le début des progrès.

Que se passerait il si nous mettons tous notre esprit en travail en lisant des livres, en prenant des cours et en découvrant de nouvelles façon de définir notre philosophie ? Que si passerait-il si nous développons une nouvelle attitude sur notre passé, notre présent et notre futur ? Que se passerait-il si nous changeons nos sentiments à l’égard des autres et l’importance de chaque individu dans notre destiné collective ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article