Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

La Notion de Bonheur

30 Juin 2007 , Rédigé par UC Publié dans #Style de vie

Le style de vie doit être étudié et pratiqué

Si vous souhaitez être riche, vous devez étudier la richesse, et si vous souhaitez être heureux il vous faut étudier le bonheur. La combinaison de ces deux études créée un aura appelé le style de vie.

Or, le bonheur est un art, pas un accident. Cela doit précéder l’accomplissement du succès.
 
Apprenez à être heureux avec ce que vous disposez

Chacun d’entre nous peut concevoir notre propre vie joyeuse. Nous pouvons la concevoir et la vivre.

Le bonheur n’est pas une chose qui vous rapproche de votre compte en banque. Cela vous rapproche de la vie et des personnes qui vous entoure. Mais cela ne signifie pas qu’il faut vivre moins de trésors de la vie car nous avons moins. Si nous ne pouvons pas apprendre à être heureux avec ce dont nous disposons actuellement, nous ne serons jamais heureux avec les choses qui vont venir.
 
Où que vous soyez, soyez y.

Une des raisons majeures de nos échecs pour créer un style de vie unique c’est que nous n’avons pas maîtriser l’art d’être.

Quand nous sommes à la maison ; nos pensées sont toujours absorbées avec nos challenges du travail.

Nous traversons les jours sans avoir vraiment écouter ce que nous ont dit les autres. En passant les jours, nous nous concentrons sur nos expériences passées. Nous passons nos journées plutôt que de prendre les opportunités que nous offre chaque jour.

Le style de vie consiste à apprendre à être où vous êtes. Cela consiste à développer une concentration unique sur le moment présent, et d’en tirer toute la substance et la richesse des expériences et des émotions à offrir. Le style de vie peut être de prendre le temps à regarder le soleil se coucher. Le style de vie s’est aussi d’écouter le silence.

Le style de vie n’est pas une chose à faire, mais une chose à vivre.
 
Laisser la vie nous toucher.
Il existe une différence entre aller à Paris et vivre Paris. Aller à Paris est une activité physique , vivre Paris est un évènement émotionnel riche.

Pour vivre la vie, on doit la laisser nous toucher.

Pour vivre une vie unique nous devons d’abord devenir des personnes uniques en vivant une large variété d’expériences humaines et des émotions. Nous pouvons alors commencer à concevoir et vivre une vie substantielle.

Chaque progrès commence avec une émotion.

Si nous voulons être heureux, on doit commencer à penser, ressentir et vivre heureux.

Si nous voulons être riche, on doit commencer à penser, ressentir et vivre riche.

En fait, en pratiquant ce qui est à notre portée du moment, cela va étendre la portée.

Ce qu’est le style de vie : trouver des façons uniques de transformer les possibilités émotionnelles en expériences sensées avec nos moyens actuels.

On peut commencer en offrant tout ce qui est en notre pouvoir. Soit nous offrons notre temps, une épaule sur laquelle pleurer, une attention etc…

Le style de vie est une source de joie et d’accomplissement disponible à tous, sans regarder nos circonstances actuelles.

Nos vies sont remplies d’opportunités de vivre de nouveau niveau de bonheur, de complexité, et d’appréciation. Cela demande un changement d’esprit et la décision de vivre l’instant présent.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

koah 11/01/2008 17:16

Un bel article... plein d'énergie positive... ... des conseils sages et forts..Merci..