Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

15 Habitudes Sur Son Image A Incorporer A Sa Vie

20 Octobre 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Assertivité

 


Tu le sais probablement actuellement que changer est une tâche ardue, très difficile. Changer consiste à remplacer une mauvaise habitude par une bonne.


Dans son article, Steve Pavlina recommande d’essayer une attitude pendant 30 jours  (l’article anglais est ici). Il se fonde sur le même engagement d’une entreprise vendant un produit gratuitement pendant un mois avant l’achat définitif, cette garantie « satisfait ou remboursé ».  Essaies une nouvelle habitude pendant 30 jours, après quoi tu peux la conserver ou non.


 

http://i-cms.lejdn.fr/image_cms/300/562648.jpg

Développer Ses habitudes est Très Difficile

 

Sans parler pour nous tous, mais je sais que personnellement je souhaite profiter au maximum de la vie et de mon potentiel.


Je reste persuadé que si tu lis cet article c’est que tu partages cette idée. Oui, je pense que nous désirons tous vivre une vie meilleure ; nous envisageons des objectifs pour y parvenir.


Vu ainsi, cela parait cool ! Mais changer de comportements est plus difficile que cela.


As-tu déjà tenté d’arrêter de fumer ? De moins manger ? De faire une activité sportive régulière ?


Au moins au début cela semble une vraie torture. Pourquoi ? Simplement parce que tu n’en as pas encore l’habitude et qu’il est plus aisé de revenir sur ces vieux démons.


Si manger sainement serait si simple, tu peux être certain que nous aurions tous de belles tablettes de chocolats à la place de nos abdos mollassons !  


Je dirai aussi que beaucoup pense que manger sainement implique un abandon total de gâteau ou barre chocolatées. Voilà pourquoi aussi c’est difficile car nous n’aimons pas l’abandon permanent.


Je pense même qu’il faut éviter l’abandon permanent. Pourquoi ne pas se faire un petit plaisir en mangeant une barre chocolatée après 30 jours d’efforts nutritionnels !

 


Des habitudes Quotidiennes A  Adopter

L’homme est une créature faite d’habitudes, de compétences inconscientes. C’est la raison pour laquelle tenter de nouvelles habitudes peut se faire dans la douleur !

 

Pourtant je peux penser à une douzaine d’activités que nous faisons de manière inconsciente. Chaque jour, nous nous brossons les dents, prenons une douche, regardons les informations, déjeunons, allons travailler, rentrons à la maison, vérifions nos mails etc…


Ce sont autant d’habitudes que nous oublions simplement parce que  nous les pratiquons quotidiennement, devenues naturelles. Effectivement, les choses naturelles se font sans même y penser – cela se met en pilote automatique.


Celui qui envisage améliorer sa propre vie dois faire ne serait-ce qu’un simple petit changement d’habitude qui impactera sa vie entière. En envisageant le test des 30 jours de réussites, tu dois te focaliser dessus jusqu’à y parvenir. Une fois le test passé, la nouvelle habitude ne sera qu’une seconde nature dans nos changements de comportement.


Je te livre ici quelques idées de nouvelles habitudes « positives » à implémenter dans ta vie pendant 1 mois. J’ai regroupé ces changements de comportements en 3 catégories : l’énergie, l’image et la gestion de ses influences.


Tu désires rencontrer plus de monde intéressant et d’être populaire ? Tu as dois avoir une bonne image personnelle.


 

Laisse-moi voir ce blanc nacrés. Laves-toi les dents trois fois par jour et utilise quotidiennement du fil dentaire. Même si cela peut paraitre évident, je peux te garantir que beaucoup de mecs font l’impasse sur cette petite habitude liée à leur hygiène buccale.


Sors de chez toi !Phrase chère à Mystery, mais tellement vrai. Il ne faut pas laisser la solitude s’installer trop longtemps. Même si tu apprécies ton confort personnel, efforces toi de sortir une demi-heure par jour quelque soit ton style de vie. Tu peux prendre 30 minutes pour aller courir, promener ton chien au parc ou passer boire un verre chez des potes ou encore lire un livre au café du coin. Une sortie au cinéma, voir un concert peut engendrer une rencontre fortuite.


Ne critique pas les autres. Il peut arriver que ton environnement et tes associations ne cesse de solliciter une critique de ta part (personnellement, cela m’arrive avec les collègues) – je me contente de ne pas juger les autres. Pendant 30 jours, ne dis de mal de personnes … Même si tu ne les aimes pas ! De toute façon, si tu ne les aime pas, tu ne traines pas avec donc tu ne le connais pas. Ne dépense pas de l’énergie à la critique, cela n’a rien de constructif et tu verras la vie autrement.


Souris en regardant dans les yeux. Nous avons tous tendance à répondre favorablement à une personne dynamique et positive. La façon la plus simple consiste à regarder droit dans les yeux et à sourire. Lors de chaque rencontre, reconnais la couleur des yeux de ton interlocuteur en souriant légèrement. Tu gagneras en charisme.


Pas de gros mots ! Oui, pas toujours facile ; nous jurons tous – enfin la majorité d’entre nous ! Un merde peut cependant être remplacé par un zut ! Il existe pleins d’autres mots dans la langue française qui remplace tous jurons.Amuses-toi à ne pas utiliser un gros mot pendant 30 jours.


Evite toute plainte. Trop souvent les gens se plaignent de tout – de la pluie, du beau temps ! Ne sois-pas comme cela. Si tu sens une plainte venir, fais autre chose et tais-toi pendant 30 jours! Même si tu débordes légèrement sans vraiment t’en rendre compte, arrête immédiatement et passe à autre chose.


Une BA hasardeuse quotidienne ! Fais un petit geste tous les jours pour une personne qui t’es inconnue. Donne une petite pièce à un mendiant, offre un léger sourire à un enfant, tiens la porte pour laisser passer une personne âgée, donne ta place dans une queue d’attente etc.… Cela risque de les surprendre mais au moins tu apporteras un court instant où ils se sentiront important.


Créer son Rolodex. Tu peux prendre 10’ pour créer une liste d’amis potentiels avec lesquels sympathiser. Ce peut des experts dans ton domaine, des entrepreneurs intéressants ou encore des femmes. Concentre-toi alors de porter une simple initiative quotidienne pour te rapprocher de ces personnes.


Reste Honnête à 100%. Même si cela peut te gêner, toi et ton entourage dire constamment la vérité pendant 1 mois quel que soit les conséquences ! Tu ne ressortiras que plus confiant, grandi et au moins honnête.


Fais Sourire les autres. Efforce-toi de faire sourire 3 personnes par jour pendant 1 mois. La façon la plus simple d’y parvenir consiste à les complimenter. Tu peux aisément le faire avec tes proches mais essaies d’aventurer avec des inconnus. Tu peux créer la journée malgré les frasques quotidiennes.


Joue le jeu de la confiance. Amuse-toi pendant 1 mois à découvrir la couleur des yeux de 300 personnes. Et surtout quand tu regardes leurs yeux, tâche de ne pas casser le contact avec ton interlocuteur. Une fois le contact visuel brisé, regarde ailleurs et ne reviens pas sur eux.


Enerve-toi un peu ! Ne laisse jamais les autres te pousser à bout de tes limites. Tu rencontres souvent des personnes qui testent tes limites, qui t’en demandant beaucoup et tu ne veux pas céder : confrontes toi à ces vampires en admettant ouvertement ton ressenti et tes envies pendant 30 jours, n’en déplaise à certains ! Tant pis ! Fais le pour toi… dans un souci d’égoïsme.


Ré-établis tout contact perdu. Appelles une vieille connaissance, un ancien pote pas vu depuis longtemps ou un membre éloigné de ta famille quotidiennement pendant 30 jours. Ils peuvent être surpris mais heureux de t’entendre !


Fais foi d’un peu d’amour. Aimer est un verbe, donc agit avec les personnes qui te sont importantes tous les jours pendant 1 mois ! Donne un peu de ton temps, de ton argent, de tes efforts auprès de ceux que tu apprécies le plus. Ne prends pas les personnes proches pour acquis !


Aborde un membre du sexe opposé. Amuses toi juste à commencer une conversation avec 3 personnes du sexe opposé quotidiennement pendant 30 jours. Avance progressivement tes relations où tu désires les emmener. Cela peut être avec des collègues, des amies mais aussi avec des inconnues. L’idée consiste à avancer tes relations quotidiennement pendant 1 mois. En développant cette habitude, ton réseau social ne fera que se renforcer !


 

Derniers points sur cette expérience

 

Tu optes pour un essai dans cette expérience d’accomplir une nouvelle habitude pendant 30 jours ?

 

Si tu t’y engage, alors tu donnes le meilleur de toi pour changer ! Un mois ce n’est pas si long que cela. Tu peux arrêter en cours de route si cela ne te convient pas, mais change une seule habitude et ton monde changera.

 

Reviens sur le blog 2 mois si tu veux, mais dis-nous que tu as changé une seule habitude. Si ce n’est pas le cas, alors je vais être honnête CE BLOG N’EST PAS FAIT POUR TOI.

 

Envoies nous tes prouesses à lecodealpha@laposte.net – ton activité, ton ressenti et comment le monde autour de toi à changer.

 

Une fois accompli, tu peux réévaluer ton habitude et prendre de nouvelles décisions. Même si l’une des habitudes n’a pas été fructueuse, au moins tu as la prétention d’avoir essayé ! Par contre, si ton habitude a changé ta vision du monde et a un impact, tu es libre de choisir de l’incorporer dorénavant dans ton quotidien.


Par contre, si tu restes sceptique sur une habitude adoptée, accorde toi un nouveau délai de 30 jours pour en mesurer l’impact.


Maintenant je te souhaite bon courage !


A tes réussites !


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article