Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Le Modèle Mystery

20 Janvier 2008 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction

La semaine passée, je vous ai parlé des 4 niveaux sociaux, en vous rappelant qu'il est extrêmement difficile de passer du 1 niveau (amitié) aux approches à froid. Certains m'ont demandé pourquoi ? pour une bonne et simple raison c'est que niveau social est lié à une angoisse, appelée "anxiété sociale" (cf. les newsletters)

Aujourd'hui, deuxième pilier de base : Le modèle Mystery.

Pour expliciter le modèle Mystery, je vais vous parler des 4 erreurs de base commises par les apprentis dragueurs :

Première erreur  : les séducteurs
Démarrer par la séduction, c’est aborder une fille en lui disant : « On se connaît pas, mais désires tu coucher avec moi ? » ou plus vulgairement « Tu suces ?» à la fille accostée en boite. Ce sont des pick up lines typiques des séducteurs. Souvenez-vous que les filles développent très rapidement leur ASD (Anti-Slut Defense), et en plus de ne pas être attirée par ce type de comportement, elle ne voudra pas être perçu comme une salope. Notez que des filles « bourrées » ou des salopes peuvent tomber dans votre piège.

Deuxième erreur : la "mauviette"
La mauviette (ou le wussy)  est celui qui aborde une fille en lui disant « je m’appelle Joe, et Toi ? ». C'est celui qui tente de mettre à l'aise tout de suite sa cible. C'est celui qui parle de soi, de ses sentiments, la complimenter comme on peut le faire avec des amis de longue date. Ce type de comportement est un signe d’intérêt (IOI) et provoque un sentiment d’ennui chez votre cible. C’est typique des gentils garçon. Votre cible va mettre en place son protection shield pour contrer l’ennui.

Troisième erreur : le dragueur
.
Les dragueurs tombent souvent dans 3 panneaux : 

01.  ils oublient que la justification de l’attirance mutuelle, autrement dit, ils oublient totalement de la mettre à l'aise, et la cible ne peut être en confiance avec le dragueur, qui cherche à précipiter les choses.
02. ils oublient que le confort est la phase la plus longue du processus (entre 4-10 heures), et qu’ils doivent créer suffisamment de confort avant de passer aux choses sérieuses.

03. Imaginez un dragueur qui vient de num closer sa cible après l’avoir embrassé. Quelques jours plus tard, il la rappelle et elle ne veut plus de lui (voire ne répond pas à ses appels). Pourquoi ? Ce syndrome s’appelle le remord de l’acheteur. Autrement dit, elle va regretter ses sentiments, tout cela parce que le dragueur n’avez pas créé assez de confort.

Le dragueur aura tendance à transformer son bisous en baiser sexuel et langoureux qui doit mener au préliminaire, mais sans confort (cela s’appelle le point de non retour). Distinguez le bisous du baiser : le bisous est un IOI en phase de confort, et le baiser est un IOI en phase de séduction.

Quatrième erreur : le copain
Très fréquent en dynamique sociale ! Vous êtes sûr d’être devenu un copain. Le copain est une personne qui a attiré et reste bloqué en zone de confort, qui ne parvient pas à exprimer ses sentiments. Souvent il oublie la phase séduction, en oubliant l’escalade kinéthésique. Autrement dit, il ne fait comprendre à sa cible qu’il peut être un amant potentiel. 

 
Le MODELE MYSTERY
ATTIRANCE
COMFORT
ƒ SEDUCTION



Points d'action de la semaine :
Prenez le temps cette semaine de noter trois noms : celui d'une ex-copine, celui d'un ami(e) et celui d'une personne avec laquelle vous vous êtes planté dans votre drague (optionnel : si vous avez décliné l'intérêt qu'une nana a porté pour vous, notez son nom).

Analysez pour chacune de ces personnes le déroulement de votre relation en fonction du modèle et des erreurs.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article