Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

L'Homme Alpha et la Victime

29 Mai 2008 , Rédigé par UC Publié dans #Philosophie du blog

L'Alpha ou La victime ?


95% des personnes aujourd'hui se sentent "victime" de la société, considérant la vie comme une fatalité. 5% des personnes agissent pour la société, prenant la vie comme un destin. Ce sont ces 5% qui font avancer notre monde, ce sont des Alphas à la différence des ... victimes.


Quel partie choisir ?


* L'action ou la douleur
L'Alpha vit pleinement, est dans l'action, sort de sa zone de confort. La Victime reste dans sa bulle, à "procrastiner" restant dans sa zone de confort sans l'élargir et ainsi il souffre.


* Le caractère ou la convenance
L'Alpha a du caractère et le revendique, il se sert de son caractère pour faire avancer les évenements. La Victime adapte son caractère selon ce qui lui convient espérant que les choses avancent pour eux.


* Le but ou la distraction
L'Alpha se concentre et se focalise sur  ses actions. Il a sa vision de ses objectifs et de ce qu'il  doit faire même dans ses contraintes. La Victime est distraite parce que sous l'influence  d'associations et des evenements, il n'a aucun objectif de l'instant (encore moins des objectifs à long terme).


* Le succès sexuel ou la mort génétique

L'Alpha se sert de son apétit sexuel pour mener à terme ses projets. L'Alpha est conscient que le leg héréditaire est important, la victime assouvit ses pulsions sexuelles au travers de ses fantasmes, et en tant qiue victime il ne voit aucun intérêt à l'héritage.


Et vous, vous êtes où ?



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kar-mat 30/05/2008 23:19

salut mon guide spirituel!!!Je suis tellement très heureux de t écrire malheureusement je ne suis pas un abonne de ton site mais je sais bien que tu e sqlq1 des très intelligent et je me demande pourquoi tu n écris pas un livre ou dans  modélisant tous ce travail d origine américain j ai des idées étant donne mes longues etudes.de médecine.

UC 08/06/2008 12:51


Bonjour Kar-mat,

Merci beaucoup pour suivre le blog.

L'équipe a mis déjà en oeuvre un premier programme axé "pur" développement personnel, d'ici la fin de l'année un second apparaitra sur l'art et la manière de définir ses objectifs. Pour nous toute
contribution est bienvenue.

Cordialement,