Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

2 Questions Sur Le Langage Non Verbal

19 Décembre 2010 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

 

Le langage corporel est probablement le point le plus important dans tes interactions sociales.

 

En rencontrant pour la première fois une autre personne, celle-ci prêtera en premier lieu son attention sur ton corps avant même de t’écouter parler. Tes propos ne seront pas retenus de prime abord.

 

La première remarque constatée est la façon dont chacun se tient, l’objet de son regard, ses expressions faciales et ses expressions nerveuses. Ce sont des éléments qui en disent plus longs que tes propos personnels. Ce qui importe en premier lieu et même après est l’expression de ton langage corporel.

 

Après cela, tes propos seront évalués selon le cadre dans lequel tu te présente. Et quand tu commences à maitriser ce cadre, et éteint certaines caractéristiques négatives, non seulement cela change la vision des autres mais cela altère aussi ta propre perception.

 

J’ai pu découvrir, en me concentrant quotidiennement sur mon langage non verbal, l’expression des autres changer. J’a   i commencé par marcher avec une plus grande confiance, j’ai parlé un ton plus fort et avec plus d’assertivité. Le regard des autres fut complètement différent.

 

En comprenant comment améliorer son langage corporel, tu comprendras vite que c’est l’une de parties les plus faciles à adopter qui te feront des progrès extraordinaires.

 

LA CAUSE D’UN MAUVAIS LANGAGE CORPOREL

 

Qu’est ce qui fait la différence entre ces deux langages corporels ?

 

 

getgirlfriend3.jpg                 http://images.forum-auto.com/mesimages/381454/AldoMaccione1.jpg

 

 

La confiance en soi ! La bonne nouvelle c’est qu’en travaillant ton langage corporel, tu développes aussi ta confiance personnel.  En réalité il existe une corrélation entre le langage non verbal et ton estime personnelle.

 

D’autant plus que c’est vrai pour beaucoup de choses ! En exerçant une activité régulièrement dans laquelle tu excelles progressivement tu développes ta confiance !

 

Et le langage corporel fonctionne à l’identique ! En travaillant ton BL tu vas pouvoir développer ta confiance naturelle.

 

Voici un visuel qui va montrer la bonne posture à adopter et les erreurs à ne pas commettre.

 

http://www.tsbmag.com/wp-content/uploads/2010/06/body2.jpg


 

Sur la figure, trois postures sont représentées. Celle du milieu représente en tout point la posture idéale à développer ; celle qui inspire et représente la confiance. Les deux autres photos aux extrémités représentent une posture qui n’inspire aucune confiance.

 

 

UNE MISE EN PRATIQUE IMMEDIATE

 

 

Pour appliquer ces idées dans sa vie quotidienne, c’est assez simple : tiens toi droit, imagines toi qu’un fil te tire vers le haut, au dessus de ta tête, un peu comme si un marionnettiste te manipulerait.

En tenant ta tête bien droite comme l’illustre la photo ci-dessus, tu te tiendras droit comme un piquet.

 

 

Visualises-toi comme une personne très confiante, quelle serait ta posture et ton langage corporel ?

 

 

Amuse-toi à le pratiquer dès que tu sors dans la rue et regarde la réaction des autres face à ce nouveau langage corporel. Je m’amuse à penser que toutes les filles croisées dans la rue me trouvent plutôt sexy.

 

En général, lorsque tu marches, efforces toi de prendre conscience de ton langage corporel. Tu peux aussi regarder des films avec Marlon Brando ou James Bond. Visionne des reportages sur Jim Morrisson ; tu peux apprendre beaucoup des personnalités.

 

 

 

Une autre application pour développer son langage corporel constitue à entretenir des relations authentiques avec autrui. L’authenticité affecte sa sociabilité naturelle avec autrui, ce qui ainsi conditionnera ton aise en présence des autres. Ton aise aura ainsi un réel impact sur ton langage non verbal ! En échangeant avec authenticité et poliment ton humeur en sera affectée positivement.

 

 

Ainsi il te suffit d’incorporer lentement ces éléments dans ton langage corporel autant que possible !

 

 

Commence par te focaliser dessus. Si tu désires plus de détails sur le langage corporel, Love system a sorti récemment son programme.

 

Apprenez en plus sur le langage corporel ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article