Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

[Revue] Programme "Réfléchissez et Devenez Riche"

3 Novembre 2008 , Rédigé par UC Publié dans #Coachs & Produits Affiliés

http://www.asamanthinketh.net/thinkandgrowrich/index.htm

Vic Johnson a créé son programme sur le livre de Napoleon Hill.

Au sein de l'équipe, nous avons travaillé ce programme sur les 8 semaines que constitue le programme.

Le programme propose :
- le livre original en format pdf
- le livret d'exercices
- le livre audio issu du livre lu par Vic Johnson
- les 8 conférences de Vic Johnson.


Semaine 01 : Le secret que nous possédons tous.
 Pendant la première semaine, je me suis prêté aux exercices de métacognition implémenté par Vic. A chaque chose nouvelle, je le rentrais dans mon journal, en utilisant la méditation et la visualisation ; je suis même parvenu à visualiser une journée entière de ma vie idéale, depuis je l'ai écrit et travaille dessus. Travail intéressant !

Semaine 02 : La confiance en soi
les exercices proposés par Vic agissaient sur la confiance en soi et l'acquisition de connaissances / compétences. Il convient de bien préparer ses affirmations et sa planification. Peu de choses apprises cette semaine, sauf que ma proactivité devenait plus forte.

Semaine 03 : L'échec et les opportunités
Cette semaine Vic propose d'analyser les 30 causes de ses échecs pour en tirer des leçons et d'identifier ses opportunités. Pendant cette semaine d'auto-évaluation, en pointant du doigt les opportunités certaines se sont en effet manifesté ; plusieurs rencontres m'ont aidé à développer mon réseau.

Semaine 04 : La décision
Armé d'un questionnaire large pour analyser ses zones de procrastination, un inventaire personnel de sa situation actuelle permet de travailler un peu plus ses objectifs. Cette idée permet de remettre à plat ses objectifs fixés en semaine 2 en établissant son CV.

Semaine 05 : La persistence et le mastermind

Seuls 2% de la population sont persistants, avec l'aide d'un test en 10 questions, vous pouvez évaluer votre degré de persistence. A l'issue de cette semaine, je commencé à changer mon environnement pour gagner en discipline. J'ai commencé à réunir des gens dans un club mastermind de manière officieuse, mes dernières rencontres m'ont permis de définir quels étaients les personnes susceptibles de m'aider et d'être aidés pour accomplir leurs objectifs. Le réseautage s'agrandit petit à petit ...

Semaine 06 : Le pouvoir des émotions
Vic aborde le pouvoir des émotions, de l'enregie et de la transmutation sexuelle. A travers des exercices, il convient de trouver ses émotions et les stimulis de ces émotions. L'objectif de cette semaine consiste à agir proactivement sur les stimulis de nos émotions négatives.

Semaine 07 : Le conseil invisible
Il convient de définir son conseil invisible en appliquant son pouvoir d'imagination. Le conseil invisible selon Napoleon Hill était son club "imaginaire" privé avec lequel il s'endormait tous les soirs. A nouveau, le pouvoir de la visualisation est intéressant.

Semaine 08 : Les 6 fantomes de la peur
Le travail se fait sur la peur et sur sa cousine "l'ignorance" - Au travers d'une 60aine de questions, il faut analyser ses 6 peurs pour comprendre qu'il faut agir avec le minimum d'informations. C'est un petit rappel pour apprendre les causes de l'inaction.

BILAN
En bilan, le programme est intéressant car il convient d'assurer sa discipline, il a de petits exercices très pratiques et qui peuvent être utiles à des jeunes débutants. Ceci étant, il manque parfois de profondeur, et il incite les auditeurs à "acheter" d'autres programmes comme la définition d'objectifs (peu d'info dessus). Dans ses conférences, Vic Johnson manque parfois d'outils et semble faire beaucoup d'esbrouffe.

Intéressant pour les débutants et les intermédiaires au Développement personnel.









Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article