Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Les 6 astuces pour se développer personnellement

10 Novembre 2008 , Rédigé par UC Publié dans #Proactivité

Pour gagner an efficacité dans votre développement personnel, je vous recommande de travailler ses 6 astuces qui feront de vous la personne que vous souhaiter devenir. Car le développement personnel n'est que l'art d'accomplir des objectifs. Comme disait Jim Rohn, il faut se fixer des objectifs non pas pour leur accomplissement mais pour la personne que vous souhaitez devenir.




01. Travailler Pour les Lendemains

Quoi que vous fassiez de vos journées (professionnel, personnel ou social), n'agissez pas dans le but d'une gratification immédiate. Si vous souhaitez aider une personne en besoin, ne le faites pas pour que demain cette même personne vous aide ; laissez le temps faire les choses à votre place. Cela signifie aussi qu'il ne faut pas se focaliser sur le passé, il faut vivre l'instant présent pour asservir un futur meilleur.


02. Vaut Mieux s'Auto-examiner que se critiquer.

L'auto-examination est bien plus importante qu'une simple critique. La critique est destructrice alors que l'auto-examination est constructrice. A l'instar d'une critique d'une personne, demandez-vous plutôt que puis je faire qui puisse aller mieux dans cette situation. Analyser la situation pour un meilleur lendemain c'est le principe de l'examination. Et surtout ne rentrer pas dans un débat avec autrui, mais il faut plus examiner son comportement, et pas celui des autres.


03. Analyser Ses Echecs Pour Mieux Se le Commémorer

Comme l'Auto-examination, voyez vos petites "leçons" (que je préfère aux échecs). c'est grâce à l'auto-examination que vous parviendrez à analyser vos "leçons" pour mieux avancer dans vos progrès futurs. La fois suivante en étant dans la même situation vous parviendrez à vous en souvenir de façon adéquate.

04. Trouver Mentor meilleur que vous
Un peu comme Luke Skywalker dans La Guerre des Etoiles, cherchez meilleur que vous dans le domaine sur lequel vous souhaitez vous développer. En sarge, armez vous des meilleurs (Mystery, Style, David DeAngelo etc..). Profesionnellement, trouver meilleur que vous, votre chef, un collègue ... Réseauter avec vos mentors, apprenez d'eux servez vous de ces personnes comme des "partenaires comptables", rendez leur des comptes de vos "leçons", de vos "travaux"

05. Visez plus haut
Ner restez jamais satisfait de ce que vous avez déjà ; même si vous avez accompli un premier palier, avancez constament vers cet escalier qui vous mène vers un objectif encore plus grand. Sachez bien quand vous avez atteint l'objectif, puis monter la barre plus haute. Dépassez vos limites, et vous gagnerez en confiance.

06. Donner, donner, donner
Il ne s'agit pas que de donner de l'argent, cela signifie aussi donner de son temps, de ses efforts, de son energie. Comme le souligne Zig Ziglar "donner aux autres ce qu'ils veulent, et vous aurez tout ce que vous désirez". N'attendez jamais de recevoir, la Loi de l'Attraction s'en charge pour vous. Aidez les autres dans leurs besoins et objectifs et vous trouverez votre récompense. Sans cette loi, les sociétés ne feront pas affaire !


Outils :
journal
planning
bibliothèque
Discipline


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

GUIGUI 06/12/2008 01:37

Je n'ai pas le temps de tous lire mais chaque fois que je le fais je me trouve face a des articles de qualités donc bon boulot et continuez comme cela.