Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Les stigmates du Pick Up Artist

13 Décembre 2008 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction

Les termes “Pick up artist”, “se faire draguer”, “une drague rapide » ont tous un stigmate négatif lié à ces mots. Ils impliquent qu’ils ont un côté trompeur et malhonnête sur l’approche des femmes dans l’intention de les rencontrer, et que l’homme qui agit ainsi n’est qu’un piètre manipulateur.



Le terme « séduction » a également une connotation négative, un côté provocateur et manipulateur pour attirer les filles dans son lit.. Enfin, le mot « dragueur » dénote l’homme qui s’amuse avec le cœur  des nanas pour les mettre dans son lit.


Avant tout autre chose, vous DEVEZ ôter de votre esprit tous stigmates négatifs liés à ces concepts. Ces stigmates ne sont que des conneries, un ramassis de conneries issus des temps plus prudes quand les filles étaient chastes et les hommes perçus comme des bons à rien, tentant de séduire leurs pauvres victimes.


Soyez clair ici : Même si nous allons utiliser les termes « pick up artist », « pick up » quelqu’un ne signifie pas draguer mais RENCONTRER. Les espèces vivantes ont rencontré leurs compagnes ou compagnons d’une façon ou d’une autre avant même la naissance de  la civilisation actuelle. Dans la plupart des cas, cela implique qu’une des deux parties approche l’autre pour établir une connection. De toute évidence, il existe aussi des exceptions. C’est très bien que votre oncle a rencontré sa femme au collège, ou que votre meilleur ami ait rencontré sa femme car elle avait renversé son café sur lui, même sachez que cela reste rare. De toutes les filles sur la planète, pensez que les seules VRAIES chances de rencontrer votre parfaite âme sœur se passent par hasard? Pas bon du tout, même si les films Hollywoodiens peuvent vous le faire croire.


En fait, le « Pick-up Artist » mérite PLUS de respect que celui qui « tombe accidentellement sur sa femme ». Le PUA, celui qui ne cesse d’aborder sans peur les filles, rencontre BEAUCOUP de gens avec un cercle social important, fait un effort proactif pour rencontrer la femme adéquate pour lui (ou du moins pour développer ses talents sociaux pour savoir quoi faire quand l’occasion se présente) – il prend le taureau par les cornes pour partir à la chasse. Au temps de la préhistoire, les hommes étaient ceux qui allaient chasser le buffle pour souper chaque soir, alors que les autres attendaient que le buffle soit mort pour manger.


Le mot « séduction » a également un stigmate négatif notamment lié à la croyance dépassée en la chasteté féminine. La réalité fait que les filles VEULENT être séduites. C’est au bon gré de l’homme de prendre les rênes, et au gré de la fille de résister avec taquinerie pour monter des obstacles, ainsi l’homme peut démontrer ses réelles valeurs. Cela fait partie du jeu de la séduction et cela le restera.


Pour ce qui est du mot « dragueur », il est accordé aux hommes qui se « jouent » des femmes ou les arnaqueurs qui couchent avec elles un tas de fausses promesses. A l’instar des poissons avec leur danse, les paons avec leurs plumes, les hommes ont également leur rituel de séduction. Dans notre jargon, ce rituel s’appelle « The Game », et chaque personne qui cherche un partenaire joue ce jeu. Les filles jouent avec des gens tout le temps, mais sans aucune malice – elles ne font que jouer leurs rôles dans le rituel de séduction. Les hommes aussi doivent jouer le jeu, et cela n’implique pas forcément de briser le cœur des filles ou de lui tendre des pièges.

Cela veut juste dire que vous devez jouer votre rôle dans le rituel de la séduction avec vos propres techniques et connaissances des règles.


Comme dans toute interaction sociale, cela revient à l’axiome suivant : Restez honnête en interagissant avec les gens, et vous serez sans reproche. Ne laissez pas une étiquette stupide vous affecter.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article