Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Prendre note de ses gratitudes

22 Décembre 2008 , Rédigé par UC Publié dans #Proactivité

La bénédiction, ou s’accorder des gratitudes est une des étapes importantes du développement personnel. La gratitude facilite le sentiment d’abondance, de reconnaissance et donc l’optimisme. En cette fin d'année, voici 5 astuces pour assumer sa gratitude.

 

« Quand nous sommes reconnaissants, la peur disparaît et l’adondance apparaît »

Tony Robbins

 

« Remerciez ce que vous avez ; vous finirez par en avoir davantage. Si vous vous focalisez sur vos manques, vous n'aurez jamais assez"

Oprah Winfrey

 

 

 

En vous réveillant, dressez une liste des gens et des choses auxquelles vous vous attachés – cela peut être une bribe de conversation avec une personne, le souvenir du soleil sur votre visage, la façon dont vous accueille votre chien ou la santé de vos enfants. Notez mentalement 10 éléments gratifiants.

 

 

Réunissez vos amis ou votre famille à dîner et demandez à chacun ce qu’il apprécie chez l’autre. Profitez des fêtes de fin d’année pour organiser ce dîner d’appréciation. Personnellement chaque année, je me retrouve avec 3 de mes meilleurs amis pour partager nos points communs.

 

 

Avez-vous une personne dans votre vie que vous devez appeler ? Même pour des personnes que vous n’avez pas vu depuis longtemps, reconnectez-vous avec eux le temps d’un appel téléphonique.

 Vous pouvez aussi le faire par mail, mais le contact téléphonique est bien chaleureux.

 

 

Personalisez vos cartes de vœux avec une copie d’une photo souvenir. Vous pouvez aussi scanner une photo de familles ou envoyez un petit cadeau souvenir à vos amis. Cela peut être une recette de cuisine, un élément que vous avez toujours promis à la personne.

 

 

C’est la fin de l’année, revoyez mentalement ou relisez votre journal, et voyez le chemin parcouru cette année. Voyez ce qui a fonctionné et ce qui  a échoué, ralentissez un peu en cette période pour chérir l’instant présent.

 

Alors essayez, et laissez-nous vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article