Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

comment se faire un cercle social ?

22 Mars 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Assertivité

Ne pas être trop dur avec soi-même sur votre situation sociale actuelle

C’est plus facile à dire qu’à faire bien sûr. Il n’est pas totalement rare qu’une personne doit commencer à partir de rien. Les gens qui déménagent vers un lieu nouveau doivent le faire constamment.  Les gens qui sortent d’une rupture long terme ou ceux qui cherchent à agrandir leur cercle social doivent sans cesse reconstruire leur vie sociale.

 

 


Avoir une vie extérieure qui vous est propre


Inutile d’être un Hermite en développant votre nouvelle vie sociale. Allez voir des concerts, allez faire le tour des bars de votre quartier pour boire un verre, allez voir des spectacles, allez dans un bar sportif pour voir un match, commencez à aller dans un gymnase pour apprendre l’escalade, prenez des cours, si vous êtes au lycée puis rejoignez les associations, visitez les environs de votre ville, allez voir un événement local aperçus dans le journal local, si vous souhaitez lire dans votre lit, prenez votre livre pour le lire en buvant dans un café etc., etc., etc. Le tout c'est de sortir de chez soi.


Faire ces choses vous évitera ce sentiment de solitude et d’ennui que vous pouvez ressentir. Elles vous apporteront également la connaissance de choses à faire et d’endroits à visiter quand vous sortez avec des potes. De plus, se retrouver dans des situations de foules, même sans interaction, vous donne le sentiment d’avoir une vie sociale. En faisant toutes ces activités, vous avez maintes chances de rencontrer de nouvelles personnes.

 


Inclure vos contacts actuels


Cela ne va pas s’appliquer pour les personnes qui viennent tout juste de déménager dans une nouvelle ville ne connaissant personne, mais souvent vous avez un peu d’e vie sociale autour de vous. Vous n’avez pas nécessairement besoin de sortir pour rencontrer des inconnus pour développer son réseau. Il est plus facile de débuter avec ses contacts actuels pour rencontrer de nouvelles personnes.

 

Il vous suffit de proposer au "peu" de gens autour de vous de venir avec vous visiter votre quartier, et à faire vos activités traditionnelles. Elargir son cercle avec vos contacts actuels est aussi simple qu'une question, "tu n'as qu'à venir accompagné ?"

 

Il existe probablement une poignée de personnes qui vous connaissez déjà qui peuvent finir comme membre de votre nouveau cercle social. Je pense à des gens comme :


  • Des connaissances amicales que vous croisez régulièrement mais que vous ne verrez pas autrement.
  • Des personnes du travail ou en cours avec lesquels vous vous entendez.
  • Des amis de gens que vous connaissez avec lesquels vous vous entendez correctement.
  • Une personne qui a montré un intérêt amical avec vous mais avec lequel vous n’avez pas saisi l’opportunité.
  • Des personnes avec lesquelles vous trainez occasionnellement, que vous pourrez voir plus.
  • Des amis avec lesquels vous avez perdu contact que vous pourriez recontacter.
  • Des membres éloignés de votre famille proche de votre âge.

 

Il vous suffit juste d’avoir plus d’activités sociales avec elles que d’habitude.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article