Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

3 Caractéristiques Pour Devenir un Vrai Gentleman

24 Février 2013 , Rédigé par Undercover Publié dans #Style de vie

 

 

La majorité des hommes pensent qu’être un vrai gentleman passe par un style remarquable et onéreux. C’est certain qu’acheter un denim chez un grand designer ou une pire de chaussures d’une marque Italienne fait chauffer la carte bleue, mais ce sont les détails de finition qui fait « briller » son style. Nous distinguons 3 détails qui assurent la finition :

 

 

01.                       La courtoisie.

 

 

Ce n’est ni un costume 3 pièces ni une Rolex qui se substitueront à de la civilité. Par contre, un manque de courtoisie gâchera tout effort vestimentaire entrepris pour paraitre un gentleman. Fais en sorte que tes bonnes manières soient en concordance avec ton look.

 

 

Efforce-toi d’utiliser alors les bonnes manières.

 

 

Quelques mots sur les bonnes manières – à toi de les utiliser le plus naturellement possible. Une sérénité flagrante en étant à table sous-communique une tranquillité dans sa vie quotidienne. En l’invitant à diner, les bonnes manières seraient de lui offrir la meilleure chaise pour une meilleure vue. L’inviter à goûter le vin est également une bonne chose à faire.

 

 

Toute bonne manière doit lui montrer qu’elle est importante à tes yeux. Tu peux lui offrir un morceau de ton plat avant même d’y toucher, mais n’entre pas dans sa zone à moins que tu y sois invité. Excuses-toi brièvement avant d’aller au toilette. Propose toujours un dessert.

 

 

Les bonnes manières c’est aussi accorder de l’importance aux autres. Sois respectueux avec le personnel du restaurant. Lorsque la nourriture ne ta va pas, exprime poliment et immédiatement le problème car une confrontation directe ne mettra pas ton interlocutrice à l’aise.

 

 

Même en étant à son propre domicile, la cordialité est encore plus importante car elle se situe en territoire inconnue, et une petite dose de considération devrait la tenir à l’aise. Je te recommande déjà même avant son arrivée chez toi par nettoyer les sanitaires, vider la vaisselle, mettre la table et préparer ta chaine hifi avec une longue playlist (qui couvre la durée de l’invitation). Dès son arrivée, proposes lui un verre de vin accompagné d’un petit snack déjà prêt pour la tenir occupée le temps de finir de cuisiner. (Tu sais déjà ce qu’elle aime, non ?) – il est même préférable d’arrêter tes activités pour boire un coup avec – tu sous-communiques que l’importance est d’avantage centrée sur elle que la cuisine, que tu contrôles parfaitement.

 

 

Elle pourrait aussi te demander ce qu’elle peut faire pour t’aider. Que faire ? La première fois ta réponse doit être du type « rien, détends toi bois un verre ». Si tu sens qu’elle insiste, accorde-lui l’occasion de t’assister ; donne lui une tâche mondaine et facile à réaliser (évites de lui demander de découper la peau du poisson !). Tu peux lui offrir un avant-goût du repas juste pour l’amuser.

 

 

Ce sont autant d’occasion de faire preuve de courtoisie, mais ces petites manières pour justifier l’importance d’une personne peuvent se faire dans la rue, au bureau bref partout… Et avec les femmes, ces touches émotionnelles sont autant d’occasions de la toucher physiquement.

 

 

 

02.                        La Toilette.

 

 

Le gentleman de nos jours tient une toilette appliquée pour ajuster son style vestimentaire. Généralement, j’ai tendance à penser que le minimum serait de se raser de près et d’avoir une coiffure correspondante avec son style vestimentaire. Malgré un super style, une toilette mal-adaptée est un super répulsif pour femmes ! Les femmes prêtent une attention soignée à leur toilettage et ainsi ont une capacité à identifier tout manque de soins des hommes ; elles remarquent des mains sales, des cuticules bruts ou une touffe de poils qui sort de ton nez !

 

 

Non, je ne te dis pas non plus d‘aller deux fois par semaine chez l’esthéticienne pour ôter tout poils de ton pubis ! Ceci étant, le moindre effort est appréciable et remarqué.

 

 

Alors es-tu suffisamment appliqué à donner une bonne image ?

 

 

Voici quelques généralités qui peuvent servir de point de départ :

 

 

 

http://homme-mag.com/wp-content/uploads/2012/04/Comment-se-raser1-205x300.jpg

 

Voici quelques généralités qui peuvent servir de point de départ :

 

 

  • Evite de tomber dans ton parfum ! Deux sprays en général suffisent pour des odeurs fortes. (un sur le torse, un dans le cou)
  • Une simple noix de gel dans le creux de ta main suffit pour te coiffer chaque matin ! Un excès de gels te donnera les cheveux gras.
  • Maintient une coiffure courte, évites tout cheveux long. Un séjour chez le coiffeur une fois par mois me semble correct
  • Rince-toi les cheveux au moins deux fois après les avoir shampooiné. Opte plutôt pour un shampoing doux (en général, nous n’avons nul besoin de donner un effet de masse à nos cheveux). Juge la douceur d’un shampoing à sa transparence ; plus il est proche d’une couleur blanche, moins il sera artificiel.
  • Lave toi aussi avec un savon doux et évites tout détergent trop puissant pour ta peau.
  • Pense bien à te raser à l’eau bouillante. Un effet de fumée dans la salle de bain adoucit naturellement la barbe. Refermes les pores de ta peau en te nettoyant le visage à l’eau froide ; tu éviteras toute irritation.
  • Pense aussi à éliminer tous poils qui peuvent dépasser de ton nez ou tes oreilles. Egalise le bas de ton cou arrière pour donner un ton propre.

 

 

 

03.                        La communication.

 

 

OK, tu es fier d’être le nouveau propriétaire d’un bel Iphone 5 !!! Par contre, quand tu es avec une femme, oublies ton appareil chéri ! Je sais la dernière coque en cuir sorti est cool, mais le gentleman écoute activement sans envoyer de textos ni vérifier ses mails. Même si tu as les plus belles fringue ou le meilleur téléphone, elle perdra toute patience et attention tant que tu te montre absent pendant ce temps privilégié.

 

 

Voici quelques règles pour te montrer dans le temps présent avec elle :

 

 

En allant vers le restaurant ou dans la rue, positionne-toi du côté de la rue, le plus proche de la circulation. Pourquoi ? Tu sous-communique un instinct de protection en cas d’intrusion soudaine d’un véhicule ou de toute éclaboussure.

En arrivant au restaurant, ouvres la porte passe devant elle et tiens les battants pour la laisser te suivre. Restes courtois et démontres que tu fais le premier pas.

Pendant le repas, éteint tout téléphone – ne le met même pas en vibreur, tu seras tenter de le sortir pour voir qui a tenté de t’appeler. Mieux encore : laisse-le à la maison.

Lors d’un premier rencard, récupères systématiquement et subtilement la note. Lors des rendez-vous suivant, suis ton instinct et suis ses indices ; laisse-la payer au besoin ou partages l’addition.

Le lendemain de la soirée, reprends ton Iphone pour la recontacter (évites tout texto, email au profit d’un vrai contact téléphonique) pour vérifier qu’elle est bien rentrée chez elle et que tu as apprécié la soirée. Sois court.

 

 

Si en plus d’un look adapté et d’une bonne présentation, tu es capable de démontrer de la courtoisie et une dose de communication, alors tu te comportes comme un vrai gentleman.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article