Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Les 3 types de problèmes personnels. Comment les gérer ?

22 Mai 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Proactivité

Nous avons tous des problèmes, nous avons des problèmes qui nous sont directement imputables, d’autres indirectement et encore des difficultés qui ne sont pas sous notre contrôle.

 

 

 

 

 

 

Résoudre ces problèmes passe par une approche proactive pour faciliter une première étape à ces difficultés. Il convient donc de s’engager dans une victoire intérieure axée autour de la pro-activité, de nos objectifs et de notre sens des priorités. Autrement dit nous travaillons nos habitudes d’indépendance sur notre cercle d’influence et vous parviendrez à vaincre vos problèmes directement imputables.

 

Dans un second temps, nous convenons de travailler sur nos méthodes d’influence, et notamment d’influence envers les autres. Ainsi, vous allez vous investir dans une victoire publique (lié aux autres) qui passera autour de l’écoute, d’une attitude gagnant-gagnant accompagnée de synergie avec autrui. Autrement dit, il convient de faciliter ses habitudes d’interdépendance sur son cercle d’influence pour vaincre toute difficultés indirectement imputables.

 

Enfin, le reste n‘est qu’anodin. Imaginez que vous soyez indépendant et interdépendant et que malgré tout les impôts augmentent. Vous en verrez de toute évidence votre compte bancaire diminuer. Que faire ? N’allez pas imaginer que vous pourrez changer cela. Vous pourrez imaginer trouver de nouvelles sources de revenus ou une méthode pour ne pas payer d’impôts (cercle d’influence). Encore, vous pourrez supposer que vous allez monter votre propre affaire avec des associés pour faire prospérer vos affaires (vos méthodes d ‘influence). Mais soyez certains que vous ne pourrez échapper à la hausse d’impôt !!

 

Les problèmes incontrôlables doivent ainsi être accueilli avec le sourire comme un challenge à relever.


 

Tout ce qu’il convient de faire consiste à élargir son cercle d’influence.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article