Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Prêt pour devenir un homme charismatique ? suivez le guide ...

14 Juin 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction

Dans le cadre de notre Club Mastermind, l’équipe s’attaque à la lecture du Charisma Creator de Andrew Kaplan.

A l’issue de notre première séance, nous avons décidé de vous proposer un camp d’entraînement qui vous mène vers votre pouvoir charismatique. En effet, le charisme est le pouvoir référentiel selon Carlos Xuma.

En guise d’introduction, je voudrai vous rappeler que votre réussite dans la vie est liée à votre succès dans les relations sociales. Une vie amoureuse ne peut se faire si nous ne sommes deux au minimum. Une réussite professionnelle c’est la même chose !! Que vous soyez entrepreneur, vous vous devez d’avoir une équipe de choc (même en statut micro-entrepreneur, votre réussite peut dépendre de vos interlocuteurs ou de vos clients). C’est la raison pour laquelle vous vous devez de développer votre pouvoir référentiel.

Devenir une référence pour une autre personne implique être en capacité de l’attirer. Là nous revenons à notre dynamique sociale homme – femme, mais pas seulement !! Qu’est ce qui va attirer les autres ? Votre personnalité. Utiliser de sa personnalité ou de son charme pour distraire les autres est une définition de ce qu’on pourrait appeler le charisme.

Pas plus tard que le lundi 9 juin, Neil Strauss (aka Style était l’invité du Grand journal de Canal +), bon nombre de forums débattaient de son charisme. En effet, ni Michelle Laroque, ni Ellie Seymoun n’a été distrait par les 3 minutes qu’a parlé Strauss. Bref, peu de charisme !

Nous allons fonder cette série d’articles sur une simple définition du charisme :

Charisme = l’aptitude à apprécier la vie avec la coopération directe ou indirecte d’autres personnes.

Dans ce premier article nous allons vous donner 3 tâches à accomplir pour développer une attitude d’engagement et ainsi  vivre des expériences fortes (Charisma Creator)


 

01. Pratiquez régulièrement pendant 90 jours


Comme le souligne Jim Rohn le succès est une discipline pratiquée quotidiennement (un échec  étant une petite erreur de jugement répétée tous les jours). Vous comprenez bien que la différence est infime mais de taille : la discipline. Si vous faites 3 heures de tennis après avoir vu Roland Garros, et attendez l’année suivante pour reprendre une activité sportive, vous n’avez aucun mérite. Par contre, faire une série de services le lundi pendant 25 minutes, pour une série de revers le mercredi et un match le samedi toutes les semaines pendant 1 an, vous disposez alors de la clef de la réussite !!

Pourquoi 90 jours ? Les études ont démontré qu’une habitude s’acquiert en 21 / 30 jours. En effet, les 10 premiers jours à vous exercer quotidiennement vous risquez d’être confronté à la discipline, si vous tenez ces dix premiers jours, les dix suivants vous allez vous devoir de résister à la tentation de tout abandonner et les dix derniers vous allez commencer à accepter cette habitude. Mais la persévérance se teste sur 3 mois. Alors essayez-vous.

 

 

Engagement 1 : Profiter d’un jour pour ne pas vous laver, ne pas vous raser en restant en pyjama. Si le temps et vos engagements vous le permettent rester dans cet état pendant plusieurs jours.

Le lendemain, prenez le temps d’un bon bain, d’un bon rasage, de vous parfumer et de faire le tri dans vos vêtements avant de vous préparer à sortir de chez vous. Notez  votre sentiment dans votre journal.

 

02. Sortir de zone de confort

Point fondamental du charisme !  Chaque individu vit dans 3 zones : la zone de préoccupation, la zone d’influence et sa zone de confort.

La zone de préoccupation est notre sphère où se rejoignent toutes nos préoccupations. Cela concerne tout ce à quoi nous consacrons notre temps et nos efforts. Dans cette zone de préoccupation séjourne notre sphère d’influence, celle-ci correspond tout ce à quoi nous consacrons ET que nous contrôlons. A l’intérieur même de cette zone d’influence nous disposons de notre zone de confort qui concerne tout ce que nous consacrons avec maîtrise qui nous apportent du confort.

Chaque individu a des zones de largeur plus ou moins grande. Il est  évident que la zone de préoccupation de Barak Obama est bien plus large que la mienne. Comment a-t-il fait ? En développant sa zone d’influence.

Sortir de sa zone de confiance en restant dans sa zone d’influence va agrandir votre sphère d’influence. L’idée même de gagner en charisme consiste à étendre sa sphère d’influence en sortant progressivement de sa zone de confort.

 

Engagement 2 : Définissez aujourd’hui une petite activité que vous ne faites pas aujourd’hui. Traitez-vous votre courrier quotidiennement ? Rangez-vous votre chambre tous les jours ? Brossez-vous les dents 3 fois par jour ?

Engagez vous pendant 90 jours à sortir de cette petite zone de confort pour bien effectuer cette tâche même la plus « anodine » quotidiennement et élargir votre zone d’influence.

 


03. Personnaliser son engagement

Corollaire des points précédents, personnaliser son engagement consiste à persévérer et à étendre sa sphère d’influence. Ainsi, vous allez personnaliser votre rythme de croisière.

Chacun avance à son rythme selon la largeur actuelle de son cercle d’influence. Pour certaines personnes désireuses de gagner en charisme et devenir à l’aise socialement, ils devront s’engager à tenir un contact visuel, d’autres ils leur suffiront de trouver la bonne accroche pour faire ses approches à froid.

Tout cela car le cercle d’influence diffère d’une personne à une autre.

 

Engagement 3 : Aujourd’hui, prenez 15 minutes à définir ce qu’est selon vous la confiance en soi.

Replongez-vous dans des moments où vous aviez confiance en vous. Que ressentiez vous ? A quoi attribuez-vous cette confiance ? Dans quelle zone de votre vie estimez-vous avec confiance ? Pourquoi ? Nous reviendrons sur ce point la semaine prochaine.

 

Maintenant, il vous reste une dernière question à vous poser : ETES VOUS PRET ?

La semaine prochaine nous étudierons les rudiments de la confiance en soi et choisir son identité.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article