Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

[Charisma Creator 4] Les secrets de la Foi

6 Juillet 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction

La personne charismatique et de confiance se développe personnellement comme nous l’avons vu mais se développe spirituellement aussi.


Notre développement spirituel est le développement de nos croyances de notre foi. Napoleon Hill le souligne comme étape importante dans l’accomplissement de notre réussite.


Je vois déjà certains se dire que j’ai parlé de religion. Eh bien non !


La Foi est un thème qui apparait partout et surtout au cinéma.


Pour les amateurs de Star Wars ou de Harry Potter, le thème de la Foi (même si parfois son caractère revêt une dimension mystique) revient sans cesse. Quand Luke Skywalker échoue une première fois, il doit se battre pour retrouver sa foi.


Car on trouve sa Foi dans la réussite et notre Foi est heurtée face à un échec. Nous nous retrouvons confrontés à cette difficulté de manière quotidienne. Vous pouvez par exemple prendre le temps de regarder deux films d’aventure différents, et analyser quand le héros se confronte à la fois, et ce qui provoque un regain. Vous pouvez utiliser cet engagement à titre optionnel.


 

Un peu de spiritualité …


En effet, nous – êtres humains - possédons tous une des conceptions les plus complexes que le monde n’ait jamais vus. Nous ne sommes plus que de simples enveloppes corporelles. Il y a bien plus que notre enveloppe physique. En fait, je persiste à penser qu’il existe 3 aspects essentiels à chaque individu et ils sont intrinsèquement liés entre eux. Ces trois zones consistent en notre Corps (notre nature physique), notre Ame (le cerveau, la volonté, les émotions et la nature intellectuelle) et notre Esprit (cette partie qui nous transcende de ce monde vers Dieu).


Nous pouvons faire une analogie avec une sphère avec trois étages. La première couche, l’essence même, est notre vie spirituelle. C’est l’aspect le plus important. C’est notre base importante de notre vie qui nous fournit la force nécessaire pour accomplir quoi que ce soit (retour au thème de la Foi). La seconde couche, et celle du milieu, est l’Ame. C’est la partie en nous qui est « intangible ». Il vous est impossible de la toucher mais elle est bien présente (les émotions et les sentiments). Non seulement sa présence est effective, mais l’âme est notre source de motivation. Et le dernier étage est votre Corps.


Dit plus simplement, c’est notre coquille physique qui abrite notre âme et notre esprit.


Cette semaine, nous allons analyser les bénéfices et l’importance de développer une vie spirituelle vibrante avec des méthodes faciles à appliquer pour élever un peu plus votre vie spirituelle.


01.Trouver son inspiration


Wiseguy
, ancien élève de Neil Strauss est non seulement devenu Pick Up Artist, mais également un gourou pour trouver des citations motivationnelles. En effet, grâce à la Annihilation Method, il a appris la voie de la sagesse. Voici quelques citations annotées dans son carnet de note :


« Vous manquez 100% de vos coups que vous n’avez jamais tenté » (Wayne Gretzky)

« j’ai découvert que plus dur je travaille, plus j’avais de la chance » (Thomas Jefferson)

« Les opportunités se multiplient au fil de leur saisie » (Sun Tzu)

« La meilleure façon de prédire le futur consiste à le créer » (Alain Kay )


Voici quelques mots de sagesse.


La réussite est toujours motivée par l’inspiration et l’ambition. C’est notre inspiration qui va déterminer notre motivation sur nos objectifs.



Engagement 12 : je vous propose d’aller jeter un œil dans la rubrique de citations sur le blog. Prendre 20 minutes à relever 7-8 citations qui vous inspirent et qui vous conviennent.


Ensuite, quotidiennement reprenez l’exercice de relaxation vu précédemment en répétant une des citations retenues et à laisser naviguer votre imagination et inspiration. Quelles images voyez-vous ? Que ressentez vous ? Qu’entendez-vous ? Vous découvrirez vos sources de motivation et vos objectifs à atteindre.


Cet engagement est extrêmement important et focalisez-vous dessus pendant 90 jours, nous reviendrons dessus plus tard.




Dans le film pass it on, l’inspiration passe par plusieurs étapes : le phase catalyseur, la phase concept, la phase communication, et l’engagement. Le catalyseur est cet instant « haha », le moment où vous comprenez mieux les choses.


Cela suppose que trouver son catalyseur demande un travail de préparation. Cela demande focalisation et concentration, mais aussi une bonne idée de ce que nous avons entrepris jusqu’à alors.


La phase concept est cet instant de gestation pour travailler son idée en tête. La vision enfin obtenue il est de son devoir de la communiquer (ce qu’opère tout bon leader d’entreprise). Enfin, il faut s’engager activement dans la réalisation de cette idée.


Toutefois le point de départ est bien ce moment « ha ha ». Pour faciliter ce moment ha ha cela demande de pratiquer le concept neurolinguistique appelé la « Méta-cognition ». Je vous renvois à notre article écrit sur cette idée sur notre blog (vous le trouverez ici)



Engagement 13 : Amusez-vous cette semaine à réfléchir à ce que vous pensez. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous situez à quoi pensez-vous. Quelles sont les émotions qui vous touchent ? Quels sentiments développez-vous ?


Notez chaque émotion vécue dans la journée. Identifiez les et revenez y dessus chaque. Vous risquez d’avoir des surprises !





Engagement 14 : Cette semaine, choisissez un livre qui vous inspire et lisez-le pour développer et cultiver votre vie spirituelle. Vous devez l’avoir à proximité, cela peut être un roman ou juste un livre à feuilleter quand vous avez 5 minutes


Choisissez également un cd qui vous inspire et écoutez-le pour élever votre vie spirituelle. Prenez le dans votre voiture sur votre lecteur cd, au travail, ou encore sur votre Ipod. Dès que l’envie vous prend, écoutez le disque le temps nécessaire pour vous « revitaliser ». Cela peut être de la musique, un CD de développement personnel ou ce que vous désirez tant qu’il est source d’inspiration.







03. Développer son code de conduite



Certains estiment que l’apprentissage d’un talent social à un élève nécessite juste de bonnes techniques. De toute évidence, les techniques sont super quand elles marchent. Mais utiliser ces outils avec un vide intérieur, le résultat s’avère être saboté et vous aurez tendance à vous éloignez de votre identité réelle. Vous risquez de vous conditionner de caractéristiques négatives qui vont renforcer vos mauvaises habitudes.


La notion de se développer socialement, et l’acquisition de nouveaux talents sociaux (attirer une fille, développer sa preuve sociale ou faciliter l’entretien d’embauche) n’est pas aussi productive que le développement personnel à tous les niveaux de sa vie. Je constate que beaucoup d’hommes qui désirent accroitre leur pouvoir d’attirance se focalise plus sur le développement de talents en oubliant trop leur réelle nature et identité. En même temps, force est de constater que les hommes Alphas d’aujourd’hui ne sont pas ceux qui se focalisent exclusivement sur leurs talents sociaux et notamment uniquement à séduire les filles. Les personnes qui se focalisent exclusivement sur les filles sont souvent des personnes plus promptes à se développer, souvent les filles les larguent et ils se font passer pour des mauvais dragueurs. Le processus exclusif est même un danger ! A mon sens il est bien plus profitable de devenir un homme plus créatif, plus social, plus heureux et avec plus de réussite dans d’autres domaines, et je reste convaincu que ce sont ces mêmes personnes qui attirent le plus la gente féminine.


Toutefois, les talents sont aussi importants.


Laissez moi vous raconter une fable asiatique :


Un homme qui fait des combats chaque week-end cherche à prendre des cours d’art martial. Au premier cours, en approchant sur le tatami son entraîneur l’arrête et lui dit ; « tu dois comprendre <petit scarabée ;-)> que les conflits dans lesquels tu t’engages chaque week-end ne sont que des conflits contre toi-même … quand tu l’auras enfin compris le conflit s’estompera et ta vie deviendra plus harmonieuse »


L’homme a donc 3 choix qui s’ouvre à lui :


Accepter ce que lui dit son entraîneur au premier degré et voir ses relations comme un reflet négatif de sa relation avec lui-même.




Quitter le cours pour s’inscrire dans un autre pour apprendre à botter le cul en oubliant l’avertissement de l’entraîneur.




Apprendre les talents du combat comme un véhicule de croissance et de développement personnel en s’engageant dans un processus de changement sous les conseils de l’entraineur pour maintenir son épanouissement.




Quand j’ai débuté, j’ai suivi la troisième voie et je suis resté sur ce chemin à m’ouvrir sur les autres.


J’ai alors commencé à écrire mes principes qui ont guidé ma vie, laissez moi vous en exposer quelques-uns uns :




Chaque jour, j'apprends une chose

Chaque jour, j'écoute les autres pour mieux m'intéresser à leur estime

J'interagis socialement en assumant ma masculinité, en maintenant mon indépendance pour aller dans une dynamique de synergie

Je pose les bonnes questions

A chacun ses responsabilités

Mon bonheur est à l'intérieur de moi



Engagement 15 : Cette semaine, je vous invite à suivre une série d’exercices qui vont développer ce que je nomme une mission personnelle.


Lundi, vous allez procéder à un exercice de visualisation au cours duquel vous allez assister à votre propre mort. Soyez le plus précis sur les détails visuels et/ou auditifs. Vous allez visualiser 4 personnes qui vont sont importantes importantes, une liée à votre famille, une liée à votre cercle social, un collègue et une personne avec qui vous partager une passion. Chacun va faire un discours vous concernant, votre caractère votre contribution dans leur vie et ce qu’ils ont retenus de vos succès. Notez vos commentaires dans votre journal


Mardi, vous allez accorder une quinzaine de minutes pour réfléchir à vos rôles dans la vie que vous avez actuellement. Etes vous un père / une mère, un collègue etc.… Notez votre degré de satisfaction de vos rôles et l’image que vous donnez aux autres par rapport à l’exercice de visualisation de la veille.


Mercredi, trouvez une bonne demi heure pour vous isoler complètement de vos activités et commencez à écrire votre mission personnelle fonction des deux premiers engagements de la semaine.


Jeudi, identifiez les axes de votre vie, vos principes de vie. Est-ce des principes tournés sur vous-mêmes, tournez vers le travail, tournez vers les autres etc.. Reproduisent- ils un modèle de comportement à suivre ? Etes vous satisfait des éléments de vote analyse ?


Vendredi, à l’aide de l’engagement 12 rassemblez vos notes et citations qui pourront vous aider dans la rédaction de votre énoncé de mission. Remodelez-le.


Samedi et dimanche, visualisez votre énoncé de mission, lisez le tous les jours, imprégnez vous de cet énoncé. Dès lors, vous prendrez 5 minutes par jour pour le lire et visualiser votre comportement idéal. Optionnellement, vous pouvez l’enregistrer verbalement sur votre ordinateur et le passez dans votre Ipod pour l’écouter tous les jours.







03. Se porter volontaire dans une association caritative



Nous sommes tous bons et honnêtes dans le fond. Chaque jour, des millions de gens dans le monde donnent de leur temps, des efforts et de l’argent à des associations à but non lucratif. Ils se retrouvent au sein d’organisations, d’événements locaux au travers de réseaux sociaux ou professionnels pour accomplir des objectifs en faveur des plus démunis, des plus défavorisés, ou de personnes les plus dans le besoin.


Souvent nous percevons les personnes donatrices comme des personnes aux grands cœurs, des personnes influentes sur le monde. Pensez à des personnalités comme Michael Jackson, Nelson Mandela, Martin Luther King. On associe souvent à ces personnes des qualités de leadership.


Certaines de ces personnes prêchent la bonne parole, d’autres construisent des hôpitaux, d’autres défendent des causes qui leur sont chères.


Agissez comme ces grands leaders ; non seulement vous allez apprendre à vous connaître mais aussi en partageant vos connaissances avec les autres, vous allez commencer à accroître votre réseau social en développant vos qualités sociales.


Intéressez-vous aux autres. Comme le stipule la Bible « aide les autres et le ciel t’aidera ». Comme le disait si bien Zig Ziglar « si vous aidez suffisament de gens à obtenir ce qu’ils veulent, vous obtiendrez tout ce que vous désirez ». Le tout consiste à le faire avec authenticité.


Je me souviens quand j’étais au chômage, j’avais tendance à m’enfermer. La première chose que j’ai commencé à faire était de me botter les fesses chaque mercredi pour aller à mon club de théâtre. Ensuite, chaque mardi, j’allais aider pendant la période hivernale les bénévoles des Restaurants du cœur, et les jeudi j’allais dans une association de quartier pour discuter avec des jeunes avec des difficultés psychomoteurs. Croyez le ou non, trois mois plus tard, j’avais retrouvé un emploi et une stabilité spirituelle dans ma vie. Cela m’a aidé à relativiser mes difficultés sociales et financières.



Engagement 16 : Vous allez cette semaine vous associez avec d’autres personnes qui partagent vos valeurs spirituelles ou vos centres d’intérêts. Vous allez songer à développer ensemble votre vie spirituelle, à vous encourager mutuellement. Si votre centre d’intérêt est la lecture, participez à un club de lecture. Si vous aimez le sport, inscrivez-vous dans un club de sport. Si votre valeur est d’aider les autres, allez faire du bénévolat pour une association caritative.




La semaine prochaine, nous prolongerons notre étude des engagements en nous finirons le premier Pilier du Charisma Creator (la création de son identité).


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article