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  Développement personnel et Social

[Charisma Creator 7] S'associer à son identité (2ème partie)

6 Septembre 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction

 

 

Devenez-vous votre nouvelle identité ?

 

Gandhi avait pour coutume de dire qu’un homme est le produit de ses pensées, ce à quoi il pense il le devient.

 

Pense- vous à votre nouvelle identité ?

 

A force de lire des articles sur le développement personnel ou à voir des films comme The Secret, nous savons que ce que nous avons en tête arrive un jour.

 

La science nous a démontré que la confiance est attirante. La confiance attire l’attention de ses collègues, des femmes, de ses amis et même des inconnus. Nous pouvons alors prétendre que sans confiance vous pouvez utiliser n’importe quelle technique vous resterez à jamais un loser. Même si vous êtes riche, beau et athlétique, si vous manquez de confiance vous resterez un loser.

 

Or, nous l’avons vu la confiance est un mythe. Nous avons tous confiance quand nous restons appliqué à l’un de nos talents qui nous enthousiasme. Cette forme de confiance est de toute évidente attirante.

 

Mais il existe une autre forme de confiance ….

 

La confiance que nous abordons ici est ce que nous pourrions appeler une confiance spirituelle, ce que Stephen Covey appelle la Conscience. Cette Conscience qui est à la base de tout succès.

 

La Conscience est notre Loi Morale en nous. C’est la Voix de Dieu qui s’adresse à ses enfants ; c’est elle qui élève l’Ego au groupe avec le sens de la contribution et du service ; c’est en ce sens que la Conscience est attractive.

 

Comme le signale Robert Proctor, plus nous développons notre conscience meilleur nous devenons.

 

 

01/ Développez ses 3 outils cérébraux

 

Pour auto-maitriser sa congruence, nous nous devons déjà de travailler notre façon de penser.  Ensuite nous devrions penser à notre nouvelle identité. Pour la plupart d’entre nous, nous nous représentons le cerveau comme une salle de gym immense avec des milliers d’appareillages qui font de nous des Bodybuilder. Mais rarement nous nous offrons le temps de faire de la gymnastique d’esprit. Parfois la technologie (avec internet, les Ipod etc…) ne sont que prétextes, car beaucoup se disent qu’ils n’ont plus le temps de penser à eux. Souvent, nous essayons d’ouvrir les portes de ce  gymnase et surpris par l’immensité de cette salle, nous abandonnons tout effort. D’autres prétextent que la méditation s’apparente à une culture d’hippies. C’est faux ! Si vous comprenez que la méditation est une salle de gymnastique pour se muscler l’esprit, essayez vous aux techniques Huna.

 

 Vous trouverez dans l’article développé récemment les 7 fondamentaux de Huna.

 

Les pratiques huna se fondent sur le fait que nous disposons de trois corps : l’inconscient, la conscience et la superconscience. Ces trois enveloppes fonctionnent en conjonction les unes les autres pour apporter une vie saine, riche et joyeuse. De plus, les pratiques Huna étendent nos enveloppes à l’âme et d’autres enveloppes corporelles.

 

  1. L’inconscient : Beaucoup prétendent que nous ne pouvons contrôler notre inconscience, Serge Kahili prétend qu’au contraire nous en sommes capables. Selon lui quand le subconscient s’oppose à vos pensées, c’est que vous lui en avez donné l’ordre au préalable. Le meilleur exercice pour contrôler votre subconscient consiste à changer ses habitudes. Nos habitudes sont des réponses apprises par notre inconscient. Au cours des engagements ultérieurs, nous serons amenés à changer de vos (mauvaises) habitudes. Et la seule façon de supprimer une mauvaise habitude consiste à la remplacer par une autre, meilleure.

 

 

Engagement 26 : Lors de vos exercices de méditation, vous avez alors appris à vous focaliser sur une pensée.

Cette semaine, vous allez commencer à dresser une liste de mauvaises habitudes dont vous disposez actuellement. Une dizaine de minutes devrait suffire.

Lors de votre prochaine session de méditation, vous allez vous focaliser sur une nouvelle habitude ou à vous visualiser sans cette mauvaise habitude. Voyez, écoutez et ressentez.

- engagement quotidien -

 

 

Engagement 27 : Lors de vos exercices de méditation, vous avez alors appris à vous focaliser sur une pensée.

Cette semaine, vous allez commencer par nommer votre subconscient. Vous pouvez l’appeler d’un prénom commun ou Subby. Imaginez une conversation avec lui, interrogez-le et vous verrez qu’il vous enverra un message (une image, un son, une sensation). Demandez-vous de vous envoyer un souvenir heureux. Voyez, écoutez et ressentez pleinement.

- engagement quotidien -

 

 

 

  1. La conscience. Pour comprendre la conscience, il faut comprendre la nature de la volonté. La vraie et seule aptitude dont nous disposons pour mieux diriger sa conscience consiste à se focaliser et se concentrer sur une pensée. C’est ce que nous avons coutume d’appeler le libre arbitre. Nous ne pouvons faire en sorte qu’une personne nous aime, mais notre libre arbitre nous permet de choisir notre réaction au stimulus qui a engendré le malaise. Nous choisissons notre façon de réagir aux circonstances. Même une fraction de seconde nous donne l’occasion d’être proactif. La proactivité c’est le choix conscient d’une action liée à la situation, la réaction est une soumission liée à la situation.

 

 

Engagement 28 : Lors de vos exercices de méditation, vous avez alors appris à vous focaliser sur une pensée.

Cette semaine, Lors de votre bilan quotidien, vous allez prendre une situation donnée dans la journée et notez quand vous avez été réactif ou proactif. Une dizaine de minutes devrait suffire.

Lors de votre prochaine session de méditation, vous allez vous focaliser sur une solution proactive ou vous avez agi avec réaction. Voyez, écoutez et ressentez. Apprenez à utiliser votre conscience.

- engagement quotidien -

 

  1. La superconscience. La définition donnée par le dictionnaire de la superconscience correspondrait à votre dieu personnel. C’est le dieu en soi. A l’origine une personne possédée par dieu est un enthousiaste. Quand vous êtes enthousiaste vous développez votre superconscience. Nous vous proposons un exercice de méditation pour développer votre enthousiasme appliquée à votre nouvelle identité.

 

 

Engagement 29 : Lors de votre prochaine séance de méditation, vous allez développer votre enthousiasme.

Commencez votre relaxation par vous centrer (en vous focalisant sur votre respiration ventrale). Visualisez dans le plus de détails une journée type pour être et maintenir son enthousiasme. Dans l’idéal, comment voyez-vous vos journées ? Que faites-vous ? Comment vous habillez vous ? etc

Notez alors vos réflexions dans votre journal.

- engagement ponctuel -

 

 

 

02. Faire le point sur son identité

 

Il est actuellement temps pour une petite révision du cours sur la recherche identitaire et la création de son identité … Avez-vous apprécié votre voyage vers le succès ? Avez-vous commencé à gagner de la clarté dans ce chaos ?  Avez vous plus de clarté sur votre devenir?

 

Il est important de noter que l’important n’est pas ce que vous savez mais ce que vous faites. L’information n’est pas source de pouvoir, c’est n’est qu’un pouvoir potentiel. C’est ce que vous faites, les actions entreprises sur les informations apprises qui génère ce pouvoir du changement et de la transformation.

 

Il ne suffit pas de juste lire ces articles.  Vous pourriez vous dire ‘mais, cela je le savais déjà ?’. La véritable question est ‘le faites-vous déjà ?’

 

Voilà la point important de la série : le questionnaire comprend les disciplines, les philosophies et les stratégies qui distinguent les grands ‘accomplisseurs’ du commun des mortels. Il existe une distinction entre ceux qui créent de grandes entreprise ; ceux qui ont beaucoup d’argent, ceux qui s’amusent beaucoup, vivant dans la joie avec ceux qui en sont démuni.

 

Ainsi, il est temps de faire une révision. Vous allez répondre aux questionnaires ci-dessous correspondant aux engagements précédents.

 

Il vous suffit de répondre par oui ou par non. Comptez ensuite le nombre oui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est votre score ? Personnellement, je suis à 13 oui  pour les 19 questions – 68% l’équivalent d’un C. J’ai encore beaucoup de travail.

 

A présent, ne quittez pas ces pages pour revenir à une votre vie quotidienne sans avoir pris de nouvelles résolutions. Quelles sont les 3 ou 5 ajustements à pratiquer cette semaine ? Ecrivez les et engagez-vous à les faire.

 

Je n’envisage pas de vous faire découvrir de nouvelles idées, mais de réellement gagner en productivité, en performance et en qualité de vie. Mais cela ne peut être accompli qu’en réalisant ces principes en disciplines.

 

 

 

 

 

 

Il est actuellement temps pour une petite révision du cours sur vos talents de méditants … Avez-vous apprécié votre voyage vers le succès ? Avez-vous commencé à gagner de la conscience dans ce chaos ?  Avez-vous plus de confiance spirituelle ?

 

Il est important de noter que l’important n’est pas ce que vous savez mais ce que vous faites. L’information n’est pas source de pouvoir, c’est n’est qu’un pouvoir potentiel. C’est ce que vous faites, les actions entreprises sur les informations apprises qui génère ce pouvoir du changement et de la transformation.

 

Il ne suffit pas de juste lire ces articles.  Vous pourriez vous dire ‘mais, cela je le savais déjà ?’. La véritable question est ‘le faites-vous déjà ?’

 

Voilà la point important de la série : le questionnaire comprend les disciplines, les philosophies et les stratégies qui distinguent les grands ‘accomplisseurs’ du commun des mortels. Il existe une distinction entre ceux qui créent de grandes entreprise ; ceux qui ont beaucoup d’argent, ceux qui s’amusent beaucoup, vivant dans la joie avec ceux qui en sont démuni.

 

Ainsi, il est temps de faire une révision. Vous allez répondre aux questionnaires ci-dessous correspondant aux engagements précédents.

 

Il vous suffit de répondre par oui ou par non. Comptez ensuite le nombre oui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est votre score ? Personnellement, je suis à 5 oui  pour les 7 questions – 71% l’équivalent d’un C. J’ai encore beaucoup de travail.

 

A présent, ne quittez pas ces pages pour revenir à une votre vie quotidienne sans avoir pris de nouvelles résolutions. Quelles sont les 3 ou 5 ajustements à pratiquer cette semaine ? Ecrivez les et engagez-vous à les faire.

 

Je n’envisage pas de vous faire découvrir de nouvelles idées, mais de réellement gagner en productivité, en performance et en qualité de vie. Mais cela ne peut être accompli qu’en réalisant ces principes en disciplines.

 

 

Maintenant ces engagements terminés, nous allons commencer à développer notre attitude, et pour commencer nous allons travailler sur la MASCULINITE, et nous fondé sur les 15 caractéristiques de l’homme alpha au cours des semaines suivantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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