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  Développement personnel et Social

Réfléchissez et Devenez Energique

13 Septembre 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Proactivité

Un peu à la façon de Réfléchissez et Devenez riche de Napoleon Hill, je voudrais partager avec vous cette semaine les 8 règles essentielles pour développer sa santé, son énergie.


D’abord, je voudrais vous rappeler l’importance de l’énergie.


Dans le livre du Dr Ratey Spark  The Revolutionary New Science of Exercice and Brain (indispo en Français), il apporte des preuves scientifiques qu’en pratiquant des exercices physiques nous changeons la structure physique de notre cerveau. Nous améliorons la vitesse du processus, notre mémoire. Pour ainsi dire, la science a prouvé que l’exercice façonne notre cerveau à la réussite et nous rend plus intelligent.


Donc, si nous désirons penser clairement, lutter contre le stress, vaincre la dépression, et améliorer notre confiance, nous n’avons qu’une chose à faire : faire de l’exercice. La pratique d’une discipline physique est une façon d’obtenir ce que nous désirons, une arme secrète. Quand vous êtes coincé, allez faire un jogging pour libérer son esprit puis revenez sur votre tâche et boum, vous allez sortir de votre dilemme.


 

 

       Commmencez par faire un plan de votre état de santé dans 5 ans. Visionner le résultat souhaité dans 5 ans (c’est le fameux Begin with the end in Mind de Stephen Covey). Puis découpez votre plan à l’année, au trimestre, au mois et à la semaine. Planifiez vos exercices physiques.

 

02   Allez sur passeportsanté.fr pour découvrir votre état de santé actuel. Passez le test et découvrez votre situation d’aujourd’hui pour vous orienter vers votre objectif à 5 ans. Je vous recommande de repasser le test tous les mois pour voir votre évolution.

 

        Pratiquez la règle des 12 au jour. Inutile de commencer à faire vos exercices physiques pendant 1 heures tous les jours, pratiquez la règle des 12. Vous pouvez commencer par 12 pompes, 12 abdos ou si votre condition le permet au début commencez par faire 12 minutes d’exercices physiques par jour.

 

A    Prenez à gérer votre stress. Ne perdez jamais de vu les raisons de votre dur labeur durant la journée ? Pour qui le faites-vous ? Votre santé importe à vous et aux personnes qui vous entoure. Reposez vous, prenez du temps pour et passer du temps avec votre famille et vos enfants. Pourquoi ne pas faire vos exercices physiques avec votre famille ?

 

        Focalisez-vous sur l’hydratation et la circulation. Assurez-vous de boire un verre d’eau toutes les heures pour assurer une bonne hydratation. Si votre travaillez la journée en situation, levez vous toutes les heures, levez les bras en vous étirant, cela facilitera votre circulation.

 

        Gardez une trace de votre nutrition. Notez vos repas et les calories associées dans un journal. Planifiez vos repas à l’avance. Mangez trois repas par jour et 2 collations toutes les 3 ou 4 heures.

 

        Faites 30 minutes d’exercices physiques par jour. Maintenant vous pouvez passer à la barre au dessus, passez 20 minutes à faire du cardio, 5 minutes à faire des étirements et 5 minutes de levée de poids.

 

        Défiez vous régulièrement. Souvent, les gens qui vont à la gym et qui se doivent de le faire quotidiennement abandonnent très vite (ce fut même mon cas), car cela devient très vite routinier. Lancez-vous de nouveau défi ; profitez des dimanches pour aller faire du vélo, faire de la boxe, du surf, de la danse, du yoga ou du pilate. Quand tout devient routinier, essayez une nouvelle activité !

 

 

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