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  Développement personnel et Social

5 Activités pour développer sa confiance en soi

30 Mai 2010 , Rédigé par UC Publié dans #Proactivité

Vous désirez développer votre muscle qu’est la confiance en soi ?


La question souvent qui nous ai posé n’est pas sur la motivation mais sur le comment faire ?


Du coup je pose la question, comment développer sa confiance ?


La question restant simple, la réponse l’est tout autant mais double.


En se confrontant régulièrement à ses propres peurs


En sortant de sa zone de confort.


Ceci étant, j’ai tendance à penser que l’on accroitre son Inner Game, IG, en accomplissant certaine tâches outer game, OG.


En effet, il existe un panel d’activité à pratiquer ou à apprendre pour se constituer une base solide de confiance personnelle.


Voici 5 activités listées pour vous qui vont reprogrammer vos états limités.

 

5 Activités pour gonfler sa confiance en soi

 

1.  Le combat


Non, attention je ne veux pas parler de se crêper le chignon avec un AMOG qui aurait piqué votre cible !


En réalité, je vous conseille simplement de pratiquer en toute légitimité un sport de combat. Certaines catégorie ont même récemment gagné en popularité ; comme le jujutsu, le kickboxing, ou la boxe. Les plus populaires restent  toujours le karaté, le judo, le ta-kwon-do ou le Jeet Kun Do.


Pourquoi ? En quoi cela accroit il votre confiance en soi ?

 

http://clg-puech-53.ac-nantes.fr/IMG/jpg/adidas_karate_champion_l_1_.jpg


L’entrainement d’un sport de combat nous ramène au temps de cavernes ;  à l’époque où nous, les hommes, ressentions le besoin de démontrer notre force par une domination physique. Je pense même que beaucoup d’hommes se contentent d’une peur silencieuse, même de manière inconsciente, pour éviter toute altercation physique. Force est de constater que ce comportement les empêche d’atteindre leur potentiel ! Ce sont souvent les mêmes hommes qui se comportent comme des wussies avec les femmes !


Le simple fait de savoir que vous maitriser la capacité à étaler d’autres mecs (même les plus épais) va vous apporter un haut niveau de confiance qui ne peut être enseigné par des livres.

 



 

2.  La danse


A l’instar des sports de combat, la danse est un rituel pratiqué depuis l anuit des temps.


A une différence près:


Alors que dans un sport de combat  vous allez démontrer votre force physique sur les autres hommes, la danse, elle, va démontrer une certaine domination sexuelle sur votre partenaire.


Sachez qu’en général, dans la plupart des styles de danse, l’homme agit comme leader. Avec une bonne maitrise de vos talents de danseur, vous allez commencer à internaliser ce rôle de meneur dans votre vie quotidienne.


Enfin, dernier point sur cette activité : de bons talents de danseur vont également vous apporter une capacité de confort avec le contact féminin. Avec un développement  avancé  vous commencerez même  à vous synchroniser avec les rythmes particuliers du corps féminin.

 

http://blogues.cyberpresse.ca/blogarts/wp-content/uploads/2009/06/121476_danse-encore-05.jpg

 

3.  La prise de parole en public

Parler en public est la façon la plus efficace et la plus directe pour lutter contre son anxiété sociale. En donnant régulièrement des discours à des classes de 50, cent, ou même deux milles personnes, vous ne douterez plus de vos capacité à interagir avec les autres.


De plus, devenir un bon orateur vous poussera également à travailler sur la tonalité de votre voix, sur votre façon de raconter des histoires, sur votre humour, sur votre posture et votre langage corporel.


En combinant et développant ces éléments, vous deviendrez un orateur charismatique.


Les Toastmasters peuvent vous être utile dans vos débuts.

 

http://www.cite-sciences.fr/csmedia/storage/PM_Image/SeminaireLA.JPG


 

4.  Les voyages


A l’époque où j’étais en Ecole de Commerce, un de mes amis Sylvains était aussi timide que je l’étais ; il n’avait aucun succès avec les filles, avait peu d’amis et se contentait d’apprendre ses cours par cœur pendant que les tombeurs de ces dames sortaient jusqu’au bout de la nuit. Fin 1998, à l’issue de l’obtention du diplôme Sylvain m’annonça qu’il allait partir traverser l’Europe, sac au dos !  Deux mois plus tard, il revint sur Lyon, et j’avais l’impression d’un nouvel homme en face de moi !


Il avait visité plus de 7 pays, et il était contraint d’interagir avec des centaines de personnes pour avancer vers une nouvelle destination ! Il s’était fait pleins de nouveaux amis, et m’avoua même avoir perdu sa virginité avec une polonaise !


Je pensais déjà que les voyages forment les hommes mais là plus de doutes ! En effet, visiter des destinations éloignées est une excellente façon de développer sa confiance.


Attention, je ne prétends pas que de partir à Eurodisney va pour autant développer votre inner game. Par contre, tout voyage qui sort de votre zone de confort et qui vous met face à vos peurs les plus profondes peuvent vous être bénéfique : si vous craignez les araignées, partez en Afrique ! Vous avez peur de la hauteur, partez en Inde !


Percevez vos voyages comme une recherche de soi. Profitez de vos voyages comme une quête visuelle ! Laissez la vie vous toucher !

 

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5.  Le Bodybuilding


Nous le savons tous : l’exercice physique est la manière la plus simple et efficace pour développer sa confiance personnel. En effet, les scientifiques ont prouvé que notre physiologie impactait notre état mental.


Regardez une personne déprimée : remarquez où se porte ses yeux ? Comment se tient-elle ? Comment s’assoit-elle ? Comment vous regarde-t-elle ? Comment sont ses mains ? Leur physiologie est en adéquation avec leur dépression.


Maintenant regardez les athlètes : Où leur regard se porte ? Comment se tient-elle ? Comment s’assoit-elle ? Comment vous regarde-t-elle ? Comment sont ses mains ?


Sans vous transformer en athlète, je vous invite à suivre un entrainement renforcé et sérieux.


Le bodybuyilding est un bon exercice renforcé et sérieux. Le bodybuilding vous fera gagner en autodiscipline et ainsi vous aurez plus de maîtrise sur votre vie.

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