Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

5 Erreurs de Goûts Vestimentaires

29 Janvier 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Style de vie

 

Attention, évite ces conneries communément faites!  Je reste persuadé qu’à un moment nous en avons tous commises.

 

Pour avoir habité Paris, j’ai vu beaucoup de mecs stylé. Certes, la culture parisienne accorde beaucoup d’importance au style individuel et créatif. Mais en même temps, cela n’implique pas nécessairement de dépenser 1'000 € pour avoir du style.

 

Pour avoir habité la capitale plusieurs années, je me sens à l’aise dans le choix de mes habits et pour m’habiller. Il n’est pas rare aujourd’hui que mes amies me demandent de les accompagner pour les conseiller. Même si Paris reste la Mecque de la mode, cela ne signifie pas qu‘il n’y a pas d’erreurs de goûts vestimentaires.

 

Voici les erreurs fréquentes.

 

1.    Des habits sales / froissés

 

Généralement, l’une des premières choses remarquées des autres est la propreté de tes habits. Retiens la règle d’or : lors de la rencontre initiale, les gens remarquent d’abord l’état de tes chaussures puis celui de tes dents.  Une personne soigneuse et propre est un indicateur d’un esprit sain. A la rigueur tu peux porte un T-shirt légèrement froissé mais propre et bien plié. Il faut aussi être vigilant sur tes chaussures et tes pantalons. Ce n’est pas très agréable de voir un homme portant des habits tâchés ou froissés – une femme accorde beaucoup d’attention à sa garde robe, donc cette erreur est plus rare chez elles.

 

2.   Manque d’assortiment

 

Il n’est pas forcément utile d’assortir chaque accessoire porté avec ses vêtements !

 

Tu n’as nul besoin d’assortir ta casquette orange avec une veste orange et une paire de Nike de même couleur, comme j’ai déjà pu le voir. Par contre, si tu portes des chaussures noires, optes pour une ceinture noire. Si la bordure de ta casquette est verte, alors porte une chemise avec un peu de vert. N’essaies pas de porter plus de 3 couleurs. Assortis toujours ta ceinture avec tes chaussures. Contentes toi de rester harmonieux. Evite déjà de porter plus de 3 couleurs – optes plutôt pour une couleur dominante pour les contraster avec des couleurs opposées ou complémentaires.  Maintenant tu peux casser les tenues uniformes avec des ceintires, sautoirs ou tout autre accessoire de couleur pour développer uns style plus ouvert

 

3.   Des habits dépassés

 

Je remarque en même temps que beaucoup d’hommes restent parfois trop traditionnels. En portant une paire de basket grise qui se lace vers l’extérieur et non par devant, beaucoup de femmes me font souvent une remarque.  Je te conseille de remettre à jour régulièrement ta garde robe. Les T-shirt ou les Jeans changent régulièrement de mode ! Par contre, le Jeans 501 reste une référence indémodable. Tiens-toi informé de la mode actuelle.

 

4.   Trop branché

 

http://media.paperblog.fr/i/496/4964277/decouvrez-rappeur-kendrick-lamar-avec-riggarm-L-OQe1rX.jpeg

 

Ed Harris Style !

 

Voici un style courant ! Dieu merci, cette mode arrive à son terme ! Il faut admettre qu’au début de cette mode, les femmes trouvaient en général cet accoutrement plutôt sexy. Par contre à la longue, j’entends de plus en plus de femmes fatiguées des mecs au look de rappeurs ! Je constate en même temps que de moins en moins d’hommes portent ces T-shirts à tête de dragons ou de morts. Mais beaucoup cherchent encore à flirter sur les tendances. Nul ne peut se prétendre 50 Cents ou Snoop Doggy Dog.

 

Centre ton style sur une tendance classique, sur des choses qui restent intemporelles ! Contente-toi de trouver un style qui te met en valeur sans essayer de tomber dans la caricature.

5.   Les erreurs de taille

 

Fais en sorte que la taille de tes habits te corresponde.

Ne porte pas des vestes trop serré si tu as un petit ventre dodu. Evite les baggys car tu ressembleras à un vrai gamin (voilà une tendance que je n’ai jamais comprise).

Sache que porter des habits à la bonne taille arrange non seulement ton apparence mais cela sous-communique qui tu es capable de t’habiller seul. Et combien de femmes habillent chaque matin leur mari ? Beaucoup ….

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article