Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

5 Mensonges A Eviter avec les Femmes

10 Février 2013 , Rédigé par Undercover Publié dans #Loi de l'Attraction


Les hommes ont la fâcheuse tendance à déformer la vérité – et bien tristement, le simple fait de raconter n’importe quoi les rend bien souvent malades. En moyenne, un homme raconte 3 mensonges par jour (soit 1 092 par an) selon une étude effectuée par les services financiers de BMW. Il estime souvent que le bobard est constructif mais majoritairement ils ne le sont jamais !

 

http://directinfo.webmanagercenter.com/wp-content/uploads/2012/11/mensonge-blog-charlie-abdou-tunisie-culture.jpg

 

D’autant plus que mentir est un signe de faiblesse, de peur et d’insécurité. Est-ce digne d’un vrai mec d’être faible et  craintif ! Non ! En plus certaines études ont récemment découvert que le mensonge affecte notre santé physique et mentale.

 

Tracey Steinberg nous propose 5 mensonges que l’on peut facilement éviter.

 

 

Mensonge : Non, je t’assure je n’ai pas bu !

 

En vérité, tu apprécies particulièrement les fins de journées avec tes potes à boire quelques pintes de bières.

 

Alors que faire ?

 

Steinberg recommande de rester honnête quand à ton activité mais en ajouter un élément positif pour la mettre à l’aise. Par exemple tu peux dire « ouais, j’étais avec Jean et Nico, mais je suis à l’heure comme prévu, non ? » ou « ouais, j’étais avec Jean et Nico – j’ai même rencontré une femme qui pourrait t’intéresser car… »

 

Tourne ton activité en un bénéfice qu’elle peut en retirer.

 

 

Mensonge : Je t’assure que ça va, je vais bien.

 

Elle t’énerve en fait c’est cela ? Tu préfères ne pas en parler tout de suite.

 

Alors que faire ?

 

Reste hésitant, n’affirme pas encore ton opinion et repousse plutôt la discussion car tu risques de rester sur une réaction à chaud, préconise Steinberg. Toute femme sait qu’un homme a un besoin naturel de mettre de l’ordre dans ses pensées – donc elle t’accordera ce temps de réflexion. D’autant plus que cette approche démontre une volonté délibérée de trouver une solution mais que tu as besoin d’inspiration pour la définir.

 

 

Mensonge : Je suis désolé, mais le téléphone ne passait pas !

 

La musique était trop forte ! Tu étais avec tes potes et voulait éviter de sortir pour répondre à son appel par respect pour eux ?

 

Alors que faire ?

 

Steinberg avance cash « vis dans l’instant présent ». Point.  Peux-tu encore prétendre que tu n’as aucun réseau téléphonique ?!!! Mensonge très flagrant…  il est bien plus dangereux de raconter que ton téléphone ne passait pas que d’avouer que tu vivais pleinement l’instant présent sans te préoccuper de ton téléphone. En admettant que tu étais de sortie avec tes potes et que tu ne voulais pas être impoli, elle aura tendance à le comprendre – après tout, ne fait-elle pas elle aussi ?

 

 

Mensonge : Vas-y, on fait / on achète, fais-toi plaisir !

 

En fait ce dernier resto où tu l’as invité t’a couté la moitié de ta paie !!!!

 

Alors que faire ?

 

Tu peux commencer par te poser deux questions avant même de faire une conciliation ; Qui veux –tu faire plaisir et surtout pourquoi ? Si tu choisis d’inviter ta copine dans un chic resto, alors profites-en ! Par contre acheter une moto sur le compte joins nécessite une discussion entre vous deux.

 

 

Mensonge : T’inquiète, j’arrive !

 

Et tu viens juste de sortir de la douche !

 

Alors que dire ?

 

Opte plutôt pour t’annoncer à une heure spécifique que de rester trop vague ! Si elle prévient les autres que tu arrives et que dans les  minutes qui suivent tu n’arrives pas, non seulement ton impression se dégrade mais la sienne est pire encore ; un vrai mec propose toujours des solutions et n’expose pas les problèmes sous-jacents. D’autant plus qu’en agissant ainsi, elle sera moins colérique à ton arrivée.

 

 

Si veux devenir un vrai mec, commence déjà par éliminer tout mensonge de ton discours. Interroges toi aussi sur ton chemin vers ta masculinité….

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article