Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

5 Secrets Pour Rester Jeuneg

27 Octobre 2013 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

5 Secrets Pour Rester Jeune

 

N’as-tu jamais cherché la fontaine de jouvence capable de restaurer une vitalité et une énergie d’un enfant ?

 

Au XVIèmesiècle, le conquistador Juan Ponce de Léon laissa tomber toute quête de riche trésor pour se focaliser pleinement à la recherche de cette Eau féérique de longévité. Au final, De Léon a découvert la Floride comme résultat de ses recherches même si la fontaine de Jouvence l’a nargué toute sa vie.

 

Un tel secret aujourd’hui serait hors de prix ! Même si ce secret parait inestimable, je vais essayer de te donner quelques secrets gratuits ici et maintenant.

 

« Tout oiseau qui danse avec une chauve souris se réveille la tête à l’envers »

 

Je sais que si je désire quelque chose que les autres ont, je dois alors étudier leurs stratégies pour me les appliquer et me les approprier. Quand je me suis attaché à cette fontaine de jouvence, je me suis tourné vers la personne la plus jeune autour de moi : ma petite filleule. Je me suis alors mis dans la tête de vivre une journée typique d’une jeune fillette de 3 ans. J’ai alors demandé à son père de passer la prendre la veille au soir pour profiter pleinement d’un dimanche avec elle. Et ce dimanche fut très instructif ! Ma filleule m’a rappelé un bon nombre de secrets pour rester jeune et en pleine forme.

 

En une demi-journée, elle m’a semblé être un des meilleurs consultants que j’ai pu rencontrer ! Dommage que Ponce Pilate ait dépensé autant d’énergie quand la clef de la réussite pour rester jeune était juste à ses côtés.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.cegedim-logiciels.com/dyn/banque_images/jm-visuel-jeunes-medecins-retouche.jpg&sa=X&ei=3uFsUq7OOa6X0QXn3ICQCg&ved=0CAkQ8wc4Kg&usg=AFQjCNFz781j2033yd9TgGEecPSYYOqIDQ

 

 

Ma petite filleule s’est réveillée toute seule ce mati-là, alors que je sommeillais encore. Elle était la première à me sauter dessus alors que j’avais encore la tête dans le seau ! J’étais un des premiers surpris ; pas besoin de réveil matin ni l’aide d’un adulte pour la sortir dessus. Alors qu’il m’a fallut ce jour-là un enfant pour réveiller ma petite personne ; elle était plutôt joviale et réveillée. La veille je l’avais laissé géré son temps, elle s’était couché relativement tôt de son propre gré. De mon côté, je voulais finir l’écriture d’un article pour le blog et veillais tard. Résultat personnel : le matin suivant quand elle m’a sauté dessus, je n’avais pas sa fraicheur avec un large sentiment de fatigue.

 

 

 

Secret 1 : Dormir 7h30.

 

Du coup, on s’est attelé ensemble au petit déjeuner. Autant dire que j’y allais à reculons. Quand à Sasha, même si elle n’est pas nutritionniste, elle sait instinctivement quel nutriment donner à son corps ; quelques œufs, des fruits et un jus de fruit (elle me l’a réclamé au Blinder, madame !!). Comme j’y étais, je me suis fait aussi 2 œufs au plat, un jus d’orange et une pomme. Mon Ipad matinale s’est remplacé par ses discours sur la nutrition. Pour une fois, j’ai pris le temps de déjeuner sans m’occuper par une activité consommatrice mais nutritive.

 

 

 

Secret 2 : Manger Des Protéines Au Petit Déjeuner

 

 

 

 

Unefois déjeuné et habillé, la tendance fut plutôt intéressante ; toute la journée tournait autour de l'amusement. Tout ce qui pouvait amuser ma filleule, elle était partante. Dans un cas contraire, elle s'efforçait de revenir vers son objectif primaire ; s'amuser.

 

Elle a une bonne conscience de son objectif, et toutes ses activités se focalisent dessus.

 

J'ai également remarqué une nouvelle tendance ; quoi qu'elle fasse elle se marrait constamment, dans la limite que ses activités s'accordent avec son objectif.

 

Statistiquement, un jeune enfant de ¾ ans rit en moyenne 300 fois par jour alors qu'un adulte s'occupe à rire en moyenne 15 fois !!! En réalité notre passage à l'âge adulte nous confère un sens des réponsabilités plus « sérieux ».

 

Secret 3 : S'Amuser De Ce Qui Nous Enthousiasme

 

 

Au début de l'après midi, ma filleule quémanda un petit tour au parc ; nous avons alors pris le chemin vers le jardin d'enfant le plus proche ; là-bas, elle s'est précipitée pour grimper aux arbres, courir entre les arbres, sauter dans l'herbe pendant que je peinais à la suivre. Et cela a duré près de 2 heures !!! J'avais pourtant délaissé mon Iphone et parfois je lui courais après pour la rattraper mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas son âge !

 

C'est fou la vivacité et l’énergie que peut avoir une jeune fille de son âge.

 

 

 

 

 

 

Secret 4 : Avoir Une Activité Physique Quotidienne

 

Après cette escapade diurne, il était temps que nous rentrions à la maison.

 

Un fruit et un yahourt dans le ventre, voilà Sasha un peu au calme pour s'accorder un bon repos mérité. Je ne peux me souvenir d'une bonne sieste solide, mais la petite me rappela que le répit est le moment critique pour retrouver une forme initiale.

 

C'est à cet instant que j'ai compris qu'un repos périodique est tout autant important que les activités exercées. Le bon équilibre repose dessus ; activité – répit – activité – répit etc...

 

Se reposer n'est pas rien faire ! C'est même le plus crucial pour assurer l'activité après.

 

Une fois reposé, tu ne seras que plus fort pour en faire plus.

 

 

 

 

Dès le réveil de Sasha de sa sieste, une autre révélation s'offrit à moi :

 

Nous sommes conditionnés à manger rapidement, à zapper l'exercice physique, à dormir insuffisamment ainsi qu'à rester trop sérieux.

 

 

Secret 5 : S'accorder des plages de repos.

 

Nous nous sentons trop occupé ! Et cela n'est pas acceptable. Explique-moi précisément ce que tu entends par « être trop occupé ».

 

Ce dont je suis certain aujourd'hui c'est qu'être trop occupé n'est pas sain.

 

Certains m'ont même avoué ne pas avoir du temps pour faire les choses importantes. Stupide ! Aussi stupide que de ne pas avoir le temps de chercher du carburant car trop occupé à conduire !!!!!

 

Quoi qu'il en soit, tu seras à un moment rattrapé par la mort. Je te rappelle que l'elixir médicinal de la cure de jouvence est la bonne combinaison entre le sommeil, l'exercice physique, la nutrition et le rire. Par contre, en étant défaillant sur l'un de ces élements les marques de vieillesse s'en font ressortir.

 

Alors quand tu te sens occupé demande toi :

Suis-je certain de remplir mes conditions quotidiennes ?

Ai-je dormi suffisament ?

Ai-je fais du sport ?

Ai-je pris le temps de manger ?

Me suis-je amusé ?

 

Bref,

Suis-je toujours jeune ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article