Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

6 Façons Pour Se Relaxer Davantage

6 Mars 2011 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

 

En général, on parle de facteur de stress pour désigner tout un tas de concept (peur, anxiété, angoisse ou phobie). 

 

Pourtant la notion de stress a perdu de son sens originel… Bref, peu importe, faut il encore comprendre sa réaction au stress.

 http://www.fauteuilderelaxation.net/fichiers/relaxer.jpg

De même comprendre ce qui nous stress facilite à définir nos limites personnelles. Enfin, j’aurai l’occasion de t’expliquer comment définir ses propres limites dans un article ultérieur.

 

D’abord, certaines personnes vont ressentir le besoin de s’exprimer verbalement pour résoudre leur problème.

 

D’autres vont intérioriser, préférant une forme de fuite et mieux planifier la résolution du souci.

 

Il est certain que nos gènes jouent un rôle certain dans notre gestion du stress. En effet, selon les recherches médicales, chaque expérience personnelle et tous troubles et traumatismes influencent sa réaction face au stress.

 

Pour l’heure, je vais te fournir 6 façons simples et reconnus par la médecine pour se relaxer.

 

Apprends à respirer – de toute évidence, c’est plus facile à dire qu’à faire. En respirant superficiellement par la poitrine – rythme de respiration involontaire – tu actives ton système nerveux. Ce type de respiration prépare ton corps à passer en mode automatique en augmentant le rythme du cœur et la pression artérielle. Les pupilles se dilatent et la sueur apparait.

 

Cette forme de respiration est efficace quand il s’agit de courir et de faire monter l’adrénaline. Mais elle est inefficace pour échapper au stress quotidien.

 

Concentres-toi plutôt sur une respiration profonde de l’abdomen, un peu comme enseigné chez les artistes pour chanter avec leur voix de médium. Une douce inspiration par l’abdomen suivit d’une douce expiration buccales permet d’équilibrer la symbiose corps-esprit et ainsi diminuer l’occurrence d’hormones liées au stress.

 

Se crisper et se relâcher –technique également utilisée en relaxation, le fait de crisper avant de relâcher ses muscles reste une méthode scientifique avérée. En crispant une partie du corps pendant quelques secondes, tu vas faciliter le relâchement de toute tension dans cette zone après décontraction des muscles.

 

Cette méthode a pour vertu d’apaiser ton corps.

 

D’autres astuces – mêmes si les méthodes précédentes sont utilisées contre toutes formes de stress, d’autres techniques apportent du tonus au corps. Par exemple, mâcher du chewing-gum produit plus de salive, et limite naturellement toute forme de nausées. De plus, tous les médecins admettent que la caféine tend à exacerber l’anxiété chez beaucoup de personnes – du coup, évites la caféine autant faire que se peut !

 

En cas de température corporelle élevé, boire un verre d’eau glacé cul sec fera descendre tout excès de chaleur lié au stress.

 

La camomille et le jasmin contient des plantes relaxantes – donc boire une tasse de thé aux plantes relaxera ton corps. Le rythme corporel ralentit à condition de le boire en douceur.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article