Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

citation issue de The secret

18 Mars 2007 , Rédigé par UC Publié dans #Livret de Citations

"Ce que vous pensez est le reflet parfait de ce qui va advenir"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aristar 22/03/2007 21:55

Parfaitement compris!
Ressentir toutes ses émotions + ou -, les laisser s'évacuer en se contrôlant, prendre du recul en réfléchissant sur l'émotion en cours et agir en conséquence.
A propos de la colère, mettons qu'une personne provoque en moi de la hargne : je ne m'emporte pas en entrant dans une colère noire car je suis maître de mes émotions et responsable de mes actes, je me pose une ou deux questions sur ce sentiment et action!
Cela a pour effet de désactiver le cerveau "reptilien" qui nous fait bien souvent agir de façon brutale (fuite ou affrontement).

Merci UC
a+

UC 24/03/2007 09:20

Bien à toi Aristar !Pour mettre en application les principes du Secret, reportes toi aux exercices personnalisés quotidiens.UC

UC 20/03/2007 20:16

En fait selon le Dr Hicks, nous avons deux émotions : des positives et des négatives.
Les émotions positives ne s'expriment qu'à travers ce que l'on désire (joie, allégresse, fierté etc....).
Il est très facile de dire "il ne faut avoir que des émotions postives", et je suis d'accord avec toi pour dire qu'éviter les sentiments négatifs c'est difficile ! Comme le dit Jim Rohn "nous avons suffisament d'informations de nos témoignages et de notre expérience personnelles pour concevoir et vivre une vie extraordinaire".
Cela revient à dire que lorsqu'on se sent "négatif", il faut comprendre pourquoi et essayez d'avancer. Ex : je suis en colère contre les gens en retard => je suis pour la ponctualité.
Tu me comprends ?
Je crois que dans le fond tu as compris.
 
 

Aristar 20/03/2007 09:18

En visionnant la bande annonce, quelque chose me dérange : ils parlent de bons sentiments et de mauvais. Pourtant la colère, tristesse et autres ne doivent pas être rejetées mais canalisées. Quand je visionne la bande annonce, un (petite) partie du message semble être sois heureux et n'éprouve que des "bons" sentiments.
Ca fait très "américain" fleur bleue les étoiles dans les yeux et les papillons dans le ciel!
Qu'en penses-tu? Ai-je mal compris?

Je n'occulte pas le reste du message qui est fabuleux : construit et vis tes rêves, mets ton esprit à contribution, ouvre les yeux sur les aspects positifs de la vie ect...

UC 19/03/2007 15:10

Je l'ai visionné actuellement 5 fois, et planifie de le voir 60 fois dans les 3 ans (cela fait 1 fois par mois).Même si le film est très américanisé, les fondamentaux sont là !

Aristar 19/03/2007 08:58

Salut,
ce film me semble véhiculer des valeurs très positives. L'as-tu visionné?
La bande annonce est dèjà très intéressante!