Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

7 Astuces Pour Gagner En Cohérence.

24 Avril 2011 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité


Depuis le temps que tu lis ce forum, tu sais probablement que nous autorisons les femmes à être insensées et tangentielles.


 

Mais nous les hommes non !! Nous sommes censés être logiques quel que soit nos actions et nos intentions. Nous nous devons d’être censés.

 

Malgré tout, beaucoup d’hommes manquent de logique, de clarté. Moi-même, j’étais victime de cette difficulté pendant de longues années.

 

Dès que j’ai commencé à me clarifier l’esprit, je me sentais bien plus léger et capable de tisser des liens très rapidement avec d’autres personnes. Avoir l’esprit clair suppose tout un tas de chose, alors commençons par disséquer ce concept avant de te donner 7 astuces pour te clarifier l’esprit.


 

Commençons par parler du subconscient. Le subconscient occupe 88% de notre esprit, donc il apparait évident qu’il joue un rôle important sur nos actes et nos intentions. Même si son rôle est crucial il opère parfois subtilement.


 

Lorsque un homme doit aborder une femme, il commence parfois par avaler une gorgée de sa bière avant d’hésiter et finalement explique ses excuses de ne pas approcher ladite femme.


 

http://www.tsbmag.com/wp-content/uploads/2010/05/talking.jpg

Pas de bière, mais ce mec discute avec une femme


En quoi dans cette anecdote récurrente, les hommes manquent de cohésion et de clarté ?


D’abord, le fait une boire une gorgée est un tic. Un tic est une façon inconsciente de dire « maman ! Aide-moi, j’ai peur ! ». La bière rappelle-t-elle le sein maternelle ?!  Ce genre de manœuvre apaisante soulage le conflit interne vécu ; ici, le conflit est le désir d’aborder une jolie femme doublée d’une anxiété sociale.


Ensuite, présenter ses excuses sensées de ne pas aborder est un manque de clarté. De toute évidence, le mec est attiré physiquement par la femme convoitée et sait consciencieusement que l’acte adéquat consiste à l’aborder. Et tout homme qui aborde ne regrette jamais son geste. Et malgré tout, sa conscience s’évertuait à le pousser à ne pas agir.


Dans les deux cas, cet homme n’agit ni ne parle clairement ! Il vit du conflit, éprouve de la peur et de l’incongruence, et ressent constamment le sentiment de se justifier ou de se calmer lui-même.


Un homme sensé et clair avec ses désirs, va maitriser l’objet convoité sans aucune distraction et agira selon son propre gré.


Revenons à notre homme incongruent… en m’immergeant dans sa tête, j’entends d’ici tout un tas de parasites…


« Merde, je suis trop vieux pour ces conneries »

« Comment vais-je payer le diner après ? »

« Cette nana ressemble trop à ma mère, j’ai peur qu’elle me bouffe ! »

« Ces nanas toutes les mêmes ! Elles te prennent et ta balance ! Encore une … »

« Putain ! je suis trop mal fringué, je ne ressemble à rien »

« J’ai une haleine vineuse, elle va me regarder de travers »


Ces parasites circulent dans son cerveau consciemment ou inconsciemment. Quoi qu’il en soit, ces parasites interagissent sur ta conscience ! Cela peut aussi venir du fin fond de ton subconscient, mais quoi qu’il en soit ces parasites se retrouvent dans ton expression.


Ces simples parasites contribuent à repousser une décision ou à ne pas avancer dans ses interactions. En plus de te heurter dans tes idées, je peux t’assurer qu’on retrouve ces états limités dans ton langage corporel.


C’est donc cette incongruence qui provoque un manque de cohésion et de clarté.


C’est ce désordre mental qui endommage ta congruence et au final, tu n’assumes pas la responsabilité de tes intentions.


Il est vrai que la femme face à toi ne sait pas pourquoi mais surtout elle s’en contrefiche ! En général, elle aura tendance à s’autocritiquer voire à s’imaginer comme non-désirée.


En fait, c’est ton manque de cohésion qui va se refléter dans son esprit. Elle sera alors mal-à-l’aise, et perdre toute attention. Nous l’avons souvent dit dans notre blog mais le comportement des femmes reflètent nos états intérieurs. Le malaise d’une femme résulte souvent d’un mauvais comportement de ta part.


Le tout consiste à comprendre pourquoi.


Souvent, la communauté des Virtuoses de la Drague est accusée de misogynie ; ils sont fréquemment accusés de prendre des femmes pour des enfants.


Au risque de paraitre misogyne, il existe quelques similitudes. Au fil de mes recherches personnelles sur les relations avec les femmes, je retrouve parfois des sources dans l’éducation des enfants. Laisse-moi te donner une de mes sources trouvées :


Les enfants apprennent mieux les choses à condition de leur donner un but ferme, clair et concis. Faut-il encore que leurs parents utilisent une approche ferme, claire et concise.


C’est aussi vrai pour les femmes … il faut rester ferme, clair et concis ; bref, être clair. Contentes toi de parler avec force et à rester congruent.


La source continue :


« Il faut au préalable trouver et maintenir une clarté en soi-même ».


Wow ! Quel brio !


« Cela te demande d’être concis, compréhensible en une phrase simple et courte qui explicite précisément l’objet de vos désirs. Il ne s’agit pas d’être approximatif »


Exact ! Réunis tes distractions, frictions ou interruptions avant de te mettre au boulot.


7 Astuces pour gagner en cohésion :

 

1.     Libère ton subconscient. Il n’est pas impossible que tu réprimes des expériences négatives concernant les autres. Ces expériences peuvent même polluer tes interactions avant même qu’elles ne démarrent. Il arrive parfois que tu aies idée de ce qui se trame en surface, mais à d’autres reprises ces croyances sont si profondes qu’une consultation chez un professionnel peut s’avérer nécessaire.


 

2.    Nettoie ta conscience. C’est ici qu’intervient les travaux d’Eckhard Tolle. Le Pouvoir du présent nous enseigne une méthode pour reconnaitre son égo et se distancier de soi pour s’auto-observer. Cette méthode nécessite de la discipline et des efforts, mais avec un peu de pratique il devient aisé d’admettre ses idées improductives pour les atténuer. Utiliser le pouvoir du présent facilite la cohésion et le passé et le futur ne changeront pas le présent.


 

3.    Etre clair dans ses mots. Tu dois arrêter des remplissages ou les pets verbaux qui t’encombrent comme « humm… », « euh… » etc… Gagner en concision signifie aussi de cesser tous rire nerveux à chaque remarque déstabilisante. Avant même d’ouvrir la bouche, il faut réfléchir au préalable à ce que tu t’apprêtes à dire et essaie de former une phrase par idée. Des organisations comme les Toastmasters peuvent t’aider à reconnaitre et à remplacer tes mauvaises habitudes de langage. Tu peux t’engager à prendre des cours si nécessaire.


 

4.    Abandonne toute gesticulation. Tu peux faire des gestes, cela sous-communique une confiance mais certains signes de langage excessifs peuvent être trop distrayants. Tu peux simplifier tes mouvements et les ralentir cela te donnera plus de force et de présence physique. Tu peux utiliser tes mains pour souligner tes paroles et ton expressions et non pour te mettre en position défensive.


 

5.    Tranquillise tes manières. Certaines personne mettent les mains dans leur poches, d’autres se touchent nerveusement le visage. Nous avons tous des manières nerveuses d’exprimer son incongruence !  Ce sont autant de façons pour créer un mur de protection invisible autour de soi.


 

Alors pourquoi se protéger contre des événements ou des gens que nous désirons voir arriver ? Est-ce que cela a un sens ? Non, ce n’est pas très clair…


 

6.    Projeter sa voix. Tu dois t’accorder la permission de pousser ta voix. En guise d’entrainement, tu peux monter le son de la radio, mais ne te contente pas de parler plus fort comme pour être entendu. Si tu désire dire quelque chose, projette ta voix pour affirmer ton idée et non pour te faire entendre.


Une voix étouffée sous-entend un manque de clarté dans l’idée transmise. Un discours clair est dit avec une projection vocale compréhensible. Au besoin prends des cours de chant pour faire des vocalises. Mais il arrive plus souvent que cela soit un problème psychologique que purement technique. Si effectivement, tu dois être entendu et que tu as des problèmes techniques commences par pousser plus ta voix.


 

7.    Croire en soi. Tu dois te vendre. Pourquoi ? Parce que personne ne le fera à ta place. Le vendeur qui croit en son produit, le vendra avec conviction et clarté. Le vendeur peu convaincu restera approximatif dans la livraison de ses services.  Tu trouveras à ta disposition dans toutes grandes librairies un tas de ressources littéraires ou vidéos sur le développement susceptible de t’aider.


Toujours est-il qu’au final tu dois t’apprécier et te respecter pour faire passer tes messages.


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article