Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

8 Tactiques Pour Développer Une Confiance Imperturbable

21 Avril 2013 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

 

 

 

La confiance !!! Ah vaste sujet, et pourtant nous possédons tous cette qualité flatteuse. Une confiance personnelle et en ses capacités est directement liée à sa capacité à attirer des personnes charismatiques et intéressantes, à développer ses performances professionnelles et à maitriser son environnement écologique.

 

 

 

 http://lapoule.net/wp-content/uploads/2012/04/self-esteem_logo.jpg

 

 

Alors, tu dois développer cette vertu importante !

 

 

De nos jours, on a tendance aisément à se laisser emporter par les messages publicitaires concernant les standards de la beauté et de la réussite matérielle. Ces idéaux peuvent parfois aussi tirer vers le bas avec un sentiment d’infériorité conformément aux standards édictés par des agences de communication.

 

 

Alors le développement de sa confiance passe par l’élévation de soi et de son assurance à l’écart de tout conditionnement. Laisse-moi te donner 8 tactiques « essentielles » qui te mèneront vers ce chemin ;

 

 

Exerce régulièrement une activité physique

 

 

OK, je sais cela ne te surprend pas trop, mais une fois encore rien de tel qu’une activité physique pour développer son caractère et sa confiance. TC Cummings, coach de JimRohn international, ancien marine admet que c’est probablement la meilleure façon de développer un caractère discipliné et volontaire. Les recherches scientifiques démontrent que la pratique d’une activité physique et/ou sportive apaise l’esprit et développe un optimisme. Et nous le savons tous le pessimisme et toute pensées limitantes sont les deux obstacles à la confiance en soi – alors commence simple.

 

 

Pour débuter : marche 15’ par jour pour aller au boulot.

Pour confirmer : pratique 1h de sport par semaine

Pour avancer : pratique 3h de sport par semaine

 

 

Evite toute cochonnerie

 

 

Corollaire du premier point mais tout aussi important ; évite de manger n’importe quoi ! Toute sucrerie ou dessert aromatisé artificiellement n’apporte pas d’alcalinité à ton corps mais de l’acidité. Un trop d’acidité ne permet pas à ton corps de fonctionner correctement. Tout nutriment acide empoisonne ton corps, affecte ton niveau d’énergie et diminue ta capacité de concentration.

 

 

Pour débuter : élimine tout soda et le café après 14h00.

Pour confirmer : apprend à cuisiner

Pour avancer : Cuisine alcalin et non toxique

 

 

 

Construit quelque chose

 

 

Crois-tu que de rester une après midi à regarder les clips de MTV ou à refaire le monde sur Facebook te donne confiance ? Non, sans rire, il n’en est rien. Il est préférable de débuter un blog, de regarder un documentaire évasif, de lire un livre et de développer une compétence (la cuisine, la guitare etc.…).  Le développement d’une expertise développe à la fois ton corps et ton esprit, les défis nous offre une raison de vivre et une meilleure image de soi.

 

 

Pour débuter : construit un blog, lit un nouveau livre ou regarde un documentaire animalier.

Pour confirmer : échange sur ton expertise, écris un livre, sors de chez toi

Pour avancer : assure un séminaire, vend un livre ou part en voyage.

 

 

 

Parler aux inconnus

 

 

Même si tu te sens maladroit socialement ou timide, c’est souvent ton inexpérience du terrain qui provoque ce sentiment. Cela peut s’empirer si tu ne pratiques pas ! Le talent le plus important aujourd’hui à développer reste encore la construction de brefs bavardages. Ne pas discuter légèrement de tout et de rien ôtera toute opportunité sociale et des doutes sur ta valeur sociale s’installeront.

 

 

Pour débuter : dis toujours un mot aux vendeurs des magasins où tu vas.

Pour confirmer : dis toujours un mot au nouveau venu sur ton lieu de travail ou en soirée.

Pour avancer : dis toujours un mot aux inconnus que tu croises.

 

 

 

Méditer

 

 

Une bonne maitrise de ses pensées passe par une période de méditation ; phase où tu élimines tes doutes et tes pensées autodestructives. Tu peux remplacer ces pensées par des affirmations positives comme « je suis le meilleur », « je suis créatif et pleins de valeurs » ou encore « je m’aime et m’accepte tel que je suis ». Ta perception de la vie n’est que le reflet de tes pensées récurrentes ; donc il est de ton devoir de les diriger vers plus de positivisme. Tu découvriras ainsi une nouvelle vision de la vie plus optimisme et pleine d’enthousiasme.

 

 

Pour débuter : Répètes toi plusieurs fois par jour une série d’affirmations.

Pour confirmer : Relaxes et Médites 15-20’ par jour.

Pour avancer : Accorde toi une bonne séance de yoga.

 

 

 

Etre une bonne personne

 

 

Qu’est ce que le karma ? C’est la loi qui fait que tu récoltes ce que tu as semé. Donc selon le karma, le voleur, le menteur et l’agresseur est une personne avec une vie sociale pauvre et un esprit pleins de regrets et de douleur.  D’un autre côté, si l’on applique cette loi ; celui qui reste aimable et courtois devrait récolter des relations sereines et d’un épanouissement personnel.

 

 

Pour débuter : Restes polis et galants

Pour confirmer : Appose des gestes et des toucher de courtoisie

Pour avancer : Agis dans le sens de la personne en face.

 

 

Avoir assez de sommeil

 

 

Oui, il existe un rapport entre le sommeil et la confiance en soi ! Ne t’es-tu jamais lever un matin « la tête dans le seau » avec un engouement semblable à celui d’un paresseux et incapable de te concentrer sur ta journée ?! La paresse et un manque de focalisation ne sont pas signe de confiance ! Assures toi que ton sommeil soit une priorité et tes débuts de journées ne seront que meilleurs.  Ainsi, tu pourras naviguer entre les problèmes quotidiens avec une meilleure attitude pour une plus grande performance.

 

 

Pour débuter : entretien une routine avant de te coucher

Pour confirmer : Dors 7 h

Pour avancer : Prévois 10-20 minutes de sieste en journée

 

 

Ecouter une musique revigorante

 

 

Attention, j’adore Eminem ou Public Enemy, mais j’évite de trop écouter ces artistes car les thèmes dépressifs et négatifs communiqués dans ces chansons résonnent dans ma tête et tendent à affecter mon humeur. Par contre, j’ai créé ma playlist revigorante dans mon Iphone avec des titres inspirants et encourageants. Mon humeur est tout autant affectée.

 

 

Pour débuter : Créée une playlist de 10 titres + écoute la quotidiennement

Pour confirmer : Ecoute la dans les transports en commun

Pour avancer : Aller à un concert

 

 

 

Attention, je ne prétends pas que chaque item est nécessairement simple ou rapide à exécuter ! Ces habitudes demandent motivation, engagement et un dur travail pour parvenir en « phase avancée ». C’est pourquoi j’ai illustré chaque item de 3 astuces. Pour gagner en confiance, faut-il encore tenir ses promesses. Et tenir ses promesses développe une meilleure version de ta personnalité.

 

 

Voici 5 activités plus avancées pour développer sa confiance. Lis régulièrement la rubrique Proactivité tu y trouveras pleins d’autres

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article