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  Développement personnel et Social

9 Habitudes Energétiques A Incorporer A Sa Vie

23 Septembre 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

 

9 Habitudes Quotidiennes à Adopter… MAINTENANT

 

Tu le sais probablement actuellement que changer est une tâche ardue, très difficile. Changer consiste à remplacer une mauvaise habitude par une bonne.


Dans son article, Steve Pavlina recommande d’essayer une attitude pendant 30 jours  (l’article anglais est ici). Il se fonde sur le même engagement d’une entreprise vendant un produit gratuitement pendant un mois avant l’achat définitif, cette garantie « satisfait ou remboursé ».  Essaies une nouvelle habitude pendant 30 jours, après quoi tu peux la conserver ou non.


 

http://www.technologie.ws/wp-content/uploads/2010/12/l_energie_eolienne_31.jpg

Développer Ses habitudes est Très Difficile

 

Sans parler pour nous tous, mais je sais que personnellement je souhaite profiter au maximum de la vie et de mon potentiel.


Je reste persuadé que si tu lis cet article c’est que tu partages cette idée. Oui, je pense que nous désirons tous vivre une vie meilleure ; nous envisageons des objectifs pour y parvenir.


Vu ainsi, cela parait cool ! Mais changer de comportements est plus difficile que cela.


As-tu déjà tenté d’arrêter de fumer ? De moins manger ? De faire une activité sportive régulière ?


Au moins au début cela semble une vraie torture. Pourquoi ? Simplement parce que tu n’en as pas encore l’habitude et qu’il est plus aisé de revenir sur ces vieux démons.


Si manger sainement serait si simple, tu peux être certain que nous aurions tous de belles tablettes de chocolats à la place de nos abdos mollassons !  


Je dirai aussi que beaucoup pense que manger sainement implique un abandon total de gâteau ou barre chocolatées. Voilà pourquoi aussi c’est difficile car nous n’aimons pas l’abandon permanent.


Je pense même qu’il faut éviter l’abandon permanent. Pourquoi ne pas se faire un petit plaisir en mangeant une barre chocolatée après 30 jours d’efforts nutritionnels !


 

Des habitudes Energiques Quotidiennes A  Adopter

L’homme est une créature faite d’habitudes, de compétences inconscientes. C’est la raison pour laquelle tenter de nouvelles habitudes peut se faire dans la douleur !

 

Pourtant je peux penser à une douzaine d’activités que nous faisons de manière inconsciente. Chaque jour, nous nous brossons les dents, prenons une douche, regardons les informations, déjeunons, allons travailler, rentrons à la maison, vérifions nos mails etc


Ce sont autant d’habitudes que nous oublions simplement parce que  nous les pratiquons quotidiennement, devenues naturelles. Effectivement, les choses naturelles se font sans même y penser – cela se met en pilote automatique.


Celui qui envisage améliorer sa propre vie dois faire ne serait-ce qu’un simple petit changement d’habitude qui impactera sa vie entière. En envisageant le test des 30 jours de réussites, tu dois te focaliser dessus jusqu’à y parvenir. Une fois le test passé, la nouvelle habitude ne sera qu’une seconde nature dans nos changements de comportement.


Je te livre ici quelques idées de nouvelles habitudes « positives » à implémenter dans ta vie pendant 1 mois. J’ai regroupé ces changements de comportements en 3 catégories : l’énergie, l’image et la gestion de ses influences.


Tu désires accomplir plus d’activités ? Tu as besoin d’une énergie suffisante.


 

Hydrate-toi ! Tu dois boire beaucoup par jour, quel que soit le temps extérieur. Les nutritionnistes parlent de 8 verres d’eau par jour. L’hydratation t’apportera une énergie constante au cours de tes journées. En plus, cela peut t’éviter des petits en-cas chocolatés super caloriques…


Calme-toi ! Evites toute forme de caféine ou théine pendant 1 mois. Attention, je te rappelle que dans la majorité des sodas tu retrouves de la caféine. Contentes-toi de deux cafés par jour avant 14h. Au-delà, tu risques d’être plus énervé…. Donc donne à ton cœur un peu de répit. Ceci étant de boire un café au petit déjeuner te donne de l’énergie et te permet de t’hydrater (voir ci-dessus).


Allez, un peu d’exercice ! Fais un peu d’exercice tous les jours. Le corps humain a besoin après une activité intense de repos, donc il est de ton devoir de gérer ses activités productives d’activités ressourçantes. Exerces quotidiennement une activité physique ; fais 20 pompes le lundi, une série de 15 développés couchés le mardi, une course rapide le mercredi… accordes toi 30 minutes d’activités physiques par jour.


Arrête de fumer! Nous y voilà, tu te doutais que j’allais t’en parler, non ? Oui, le tabac est une mauvaise habitude – un point c’est tout. Au-delà des risques de cancer, des emphysèmes pulmonaires et de toutes maladies cardiaques, sois-convaincu que tu as une haleine cendreuses, des dents jaunes et en plus un portefeuille presque vide !!! Au moins efforce-toi de supprimer progressivement les cigarettes ou de repousser la prochaine.


Désolé, Pas l’alcool ! Même si tu aimes la fête ou boire un ch’tit coup de temps à autres, casse ton rythme… pas une goutte pendant un mois ! A condition de ne pas être un véritable alcoolique, cette habitude d’éviter tout alcool peut surprendre ton impact sur ta santé.


Désolé, je suis végétarien. Evite toute viande pendant 1 mois. Tu as du entendre dire qu’il faut manger des protéines pour avoir une vie saine, mais il existe plusieurs autres formes de protéines. Laisse-moi t’en citer quelques unes ; les œufs, le thon, le poisson, le lait, le comté, les pates, les lentilles ou encore du pain complet. Facile à trouver non ?


Désolé, je suis végétalien. Alors courageux ? Alors évite toute viande ou produit animalier pendant 1 mois. Pour reprendre la liste ci-dessus tu manger encore manger des œufs, du comté, des pates, des lentilles et du pain complet en plus des légumes. Ce n’est pas si impossible que cela.


6 Petits repas par jour. Plutôt que de manger 3 gros repas traditionnels, change tes habitudes en mangeant 6 petits repas en une journée pendant 1 mois. (le matin au réveil, le petit déjeuner, collation 10h, déjeuner, collation de 16h, diner). Habitues toi à manger plus souvent sans pour autant manger en grande quantité ; contentes-toi de manger sainement 3 fois plus. Cette astuce facilite la perte de poids.


Deviens un lèves-tôt. Habitues-tu toi à te lever 1heure plus tôt tous les jours. Même si cela peut paraitre difficile, lèves toi une heure plus tôt pour ne penser qu’à toi, pas même à ta copine ou tes enfants. Profites aussi pour éliminer toute mauvaise habitude à faible importance.


 

Derniers points sur cette expérience

 

Tu optes pour un essai dans cette expérience d’accomplir une nouvelle habitude pendant 30 jours ?


Si tu t’y engage, alors tu donnes le meilleur de toi pour changer ! Un mois ce n’est pas si long que cela. Tu peux arrêter en cours de route si cela ne te convient pas, mais change une seule habitude et ton monde changera.


Reviens sur le blog 2 mois si tu veux, mais dis-nous que tu as changé une seule habitude. Si ce n’est pas le cas, alors je vais être honnête CE BLOG N’EST PAS FAIT POUR TOI.


Envoies nous tes prouesses à lecodealpha@laposte.net – ton activité, ton ressenti et comment le monde autour de toi à changer.


Une fois accompli, tu peux réévaluer ton habitude et prendre de nouvelles décisions. Même si l’une des habitudes n’a pas été fructueuse, au moins tu as la prétention d’avoir essayé ! Par contre, si ton habitude a changé ta vision du monde et a un impact, tu es libre de choisir de l’incorporer dorénavant dans ton quotidien.


Par contre, si tu restes sceptique sur une habitude adoptée, accorde toi un nouveau délai de 30 jours pour en mesurer l’impact.


Maintenant je te souhaite bon courage !


A tes réussites !

 

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