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  Développement personnel et Social

Astuce confiance : Tenir Ses Promesses Personnelles

11 Septembre 2011 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

Devant le petit succès de l’article sur comment avoir confiance et être authentique, plusieurs retours nous demandent quelques techniques applicables immédiatement.

 

Je vais alors tâcher de répondre à cette question par de petites astuces apprises de ci de là.

 

Tout d’abord la confiance repose sur un double principe ; la personnalité et la compétence. Nous allons parler un  peu de personnalité. Dans notre article précédent, nous avons parlé de l’égoïsme authentique – donc, je vais te demander d’être égoïste et de l’afficher !

 

Comment ? En assurant des promesses avec soi-même.

 

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Je vais te demander d’être plus à l’aise avec tes activités productives et relaxantes au cours de la journée. Si tu appliques cette technique, tu éteindras une partie de ton stress, tes frustrations et même la dépression que tu mènes.

 

Aujourd’hui, je voudrais te parler de la définition d’objectifs selon Tim Ferriss (auteur de la Semaine de 4 heures) – astuce qui a changé ma vie !

 

Nous avons déjà abordé le sujet de long en large sur le blog, mais la méthode Ferriss diffère dans le temps.

 

Tu sais que tu dois te fixer des objectifs à long terme, annuel, mensuel, hebdomadaire … mais aussi fixe toi des objectifs à  trois jours.

 

Commence à prévoir une demi-heure une heure pour te prêter à cet exercice.

 

D’abord sur deux chronologies différentes – une sur un laps de 6 mois l’autre sur 12 mois – répertories 5 choses que tu rêves de posséder, d’être et de faire. L’idée consiste à ne pas se juger ni se mentir à soi-même. Tu dois te retrouver avec une série de 15 micro-rêves.

 

Ensuite, convertis tout les micro-rêves « être » en « faire » pour ajouter une dimension concrète. Identifie une action qui va caractériser cet état ou une tâche qui signifie que tu vas l’atteindre. ; il est plus facile de prime abord de réfléchir d’abord à « être », mais l’application est plus facile à « faire ».

 

Quelques exemples de cas difficiles :

 

S’affirmer >>> Dire « non » aux activités non urgentes de mon patron

 

Prendre confiance >>>> Aborder 15 filles dans la journée.

 

Tu comprendras que le passage de « être » à « faire » dépend de tout un chacun. Ton problème d’affirmation ne sera pas forcément le mien et vice versa.

 

Troisième étape, en utilisant tes chronorêves à 6 mois, quelles sont les 4 rêves qui changeraient tout. Notez les plus importants ou excitants. Faites de même pour les micro-rêves à 12 mois.

 

Quatrième étape, parfois certains microrêves nécessitent un coût de financement, calcul le coût mensuel des quatre rêves (loyers, emprunt, paiements échelonnés). Envisage les revenus et les dépenses en termes de flux de trésorerie mensuels.

 

Puis calcul ton revenu mensuel cible pour réaliser tes chronorêves cibles. Fais la somme du coût mensuel de tes 4 micro-rêves. A ce coût total inclus tes dépenses mensuelles et multiplies ce total par 1,3 (dépense plus un matelas de 30% en cas de pépin). Ce total correspond à ton revenu mensuel cible. Tu peux même le diviser par 30 pour définir ton revenu journalier cible.

 

Il apparait souvent que le chiffre trouvé soit moins élevé quand tu ne t’y attendais. Ceci étant, pas de soucis à se faire !

 

Cinquième et ultime étape, définis les 3 premières étapes pour chacun des 4 rêves de la chronologie à 6 mois. Maintenant que tu as défini le but final, puis le véhicule pour l’attendre (le Revenu journalier cible), tu dois te mettre en mouvement avec les premières étapes fondamentales. Après quoi tu devras libérer du temps et générer du Revenu Mensuel cible.

 

Définis des actions simples. La première tu l’accomplis de suite, la seconde demain et la troisième après demain – planning à 3 jours.  Définis 3 étapes qui te rapprocheront de la réalisation de ce micro-rêve.  Définis des actions simples et précises.

 

Une fois que tu as ces 3 étapes pour chaque rêve, accomplis les actions de la colonne « maintenant – de suite ». Oui là tout de suite – les actions doivent être suffisament simples pour pouvoir être accomplis immédiatement. Cela peut être « faire des recherches »,  « contacter X » etc…

 

Demain matin, réitère cette cinquième étape avec l’avancée de la veille. Ainsi, tous les jours tu alimentes ton planning à 3 jours qui te mènent vers ton micro-rêve. Commence toujours tes journées avec ces 3 étapes.

 

Cet exercice doit te donner une bonne assurance, une satisfaction car tu sais pertinemment comment ta journée doit se faire. Il est évident que dans la journée tu as des impromptus mais en préparant les choses tu évites d’avoir peur. En éliminant une partie de ta peur, tu tends à agir plus facilement. En agissant, ta confiance s’accroit.

 

Un ancien adage dit « si nous nous préparons assez, nous éliminons nos peurs ». Donc prépares toi !!

 

 

 

 

 

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