Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Avoir une Bonne Raison d'Etre Proactif

12 Août 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

J’ai déjà eu l’occasion de te fournir des astuces précises pour développer ta confiance en toi, mais dans cet article je voudrais te fournir une information qui personnellement m’a changé CONSIDERABLEMENT ma vie.

 

Autour de moi, je connais aujourd’hui nombre de personnes qui se lèvent tard le matin, qui erre dans leur maison ou appartement sans but…. à faire des jeux vidéos, à surfer sur internet avant de passer à leur écran de télé. Je m’efforce de constater que ce sont souvent ces mêmes personnes qui souhaitent avoir une vie sociale épanouie !

 

Cela te parle peut être ? Moi oui ! Je suis passé par là…. Mais j’ai découvert un concept qui parait abstrait mais pas tant que cela….

 

Cela s’appelle avoir une raison de vivre

 

 

http://www.tsbmag.com/wp-content/uploads/2010/05/goal.jpg

Voir sa raison de vivre

 

Tu ne peux imaginer comment ma vie a changé quand j’ai commencé à découvrir ma raison de vivre. Pendant des années, j’ai accumulé les boulots emmerdants aux jobs chiants à mourir !

 

Pourquoi ? Simplement parce que je n’avais aucun objectif professionnel et personnel. Donc, je n’avais aucun investissement dans ma vie quotidienne.

 

Depuis que je me suis à réfléchir à mes objectifs qui ne cessent de se développer, tout dans ma vie a commencé à se mettre en place.

 

Je peux aujourd’hui admettre que j’aime ce que je fais ! Mon boulot me plait, mes rencontres sont florissantes et mon entourage partage les mêmes ambitions. Ceux qui me connaissent depuis longtemps me trouvent souvent transformé !

 

Simplement parce que j’ai des objectifs clairs, précis et personnels sur lesquels avancer. Je peux te dire chaque jour où j’en suis dans l’accomplissement de mon objectif.

 

Rien que cette simple pensée me tire du lit chaque matin pour avancer dans mes projets et débuter ma journée.

 

Vivre avec raison signifie mobiliser ses forces pour accomplir ses propres ambitions. Laisse-moi te donner quelques astuces par vivre avec raison :

 

Formule des objectifs significatifs

Identifie la première étape de tes objectifs.

Agis.

Corrige ton attitude.

Analyse ton résultat.

 

Tu peux consulter le bootcamp « goal setting » pour t’apprendre à te fixer des objectifs dans la rubrique proactivité.

 

C’est probablement l’un des plus grands bénéfices que j’ai pu tirer dans mon développement personnel. Définir un objectif clair accompagné d’un mentor ou d’un coach accélère ta courbe d’apprentissage. Utilise les méthodes motivantes pour rester dans la course décrites ici.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article