Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Booster Son Style Personnel

30 Janvier 2011 , Rédigé par Undercover Publié dans #Style de vie

 

As-tu passé assez de temps pour redéfinir ton image ? As-tu révisé ton look et ton style personnel ?

 

Si c’est le cas, tu as probablement compris que tu dois faire un travail sur toi et une recherche de fringues appropriés. Tu as développé ton Inner Game et ton Outer Game.

 

Dans ce cas, tu peux abandonner cette lecture pour continuer ton double travail.

 

Ceci étant, force est de constater que la majorité des hommes qui désirent changer leur image se contentent d’acheter de nouvelles fringues. Ils se focalisent bien plus sur l’aspect extérieur que sur leur développement intérieur.

 

Souvent, les hommes prennent rendez vous chez le coiffeur pour ressembler à Jared Léto en pensant que la réaction des femmes va changer ! Ils partent acheter le dernier pantalon porté par Kanye West ! Ils achètent les mêmes accessoires que Mystery pour se mettre en valeur !

 

Mais en face à face, la réaction des femmes reste la même !

 

Leur identité n’avance pas au même rythme que leur aspect extérieur.

 

En fait, leur identité ne change pas alors que leur apparence évolue ! Et souvent, lorsqu’on se regarde dans la glace, nous avons l’impression que la personne reflétée ne nous appartient pas.

 

http://nltours.n.l.pic.centerblog.net/o1pzr9uy.jpg

La déconnection est totale !

 

Et en général, c’est l’effet inverse qui s’opère : nous sapons notre confiance censée accompagner le style personnel acheté.

 

Voilà pourquoi il importe de développer SIMULTANEMENT son identité intérieure et son apparence extérieure.

 

En travaillant sur les deux en même temps, tu amélioreras ton style personnel de façon exponentielle !

 

Moralité : si tu désires changer de style personnel, tu dois commencer par identifier ton identité intérieure pour la développer.

 

Ton identité personnelle correspond à tes valeurs fondamentales que tu démontres aux yeux de tous. Ce sont tes activités, tes comportements conditionnés par ton système de pensées et de valeurs.

 

Certes, il est plus facile d’assortir sa garde robe à son identité que l’inverse !

 

Selon le Dr Paul il existerait 4 archétypes masculins : le Roi, l’Amant, le Magicien et le Guerrier. Tu peux commencer à concevoir ton identité selon l’un de ses 4 archétypes.

 

      Le Roi est une personnalité protectrice et sage.  Le Roi est un leader discipliné et un excellent consultant qui aiment faire régner les règles. Ils préfèrent superviser les choses sans les prendre en main mais en même temps ils sont nourriciers et compatissant.

Le Roi préfère la sécurité – il préfère les interactions en face à face et désire mieux connaitre et il perd de sa confiance dans des situations nouvelles. Son opposé est le Magicien.

 

 

      L’Amant est créatif, intuitif et attentionné. Son esprit est ouvert et capable d’exprimer de vrais sens au monde. L’amant représente les artistes de la société – les romantiques, les poètes, les écrivains, les musiciens.

Le don de l’art et du mystère se dévoile magistralement aux yeux des autres.

 

 

      Le Guerrier est la force de la nature, compétitif et analytique. Le Guerrier a la force et la confiance pour accomplir toute activité. Ce sont de féroces défenseurs de leurs amis, leur famille etc...

Ils sont très ambitieux, déterminé et centrés sur les objectifs  - parfois en étant trop centrés sur eux. Bien qu’un guerrier soit logique, dans le respect des règles comme les Rois, ils sont bien plus assertif et sont toujours prêt à se plonger dans l’action et les risques.

 

 

      Le magicien est créatif, aventurier et énergique. Souvent placé au centre du spectacle,  le magicien inspire généralement confiance et amusement. Les gens sont naturellement attirés par leur esprit et leur confiance.

Non seulement ils rêvent en grand mais ils réalisent aussi leurs ambitions. Même si ils ont la même confiance émotionnel que les guerriers, les magiciens sont plus ouverts et extravertis, ce qui les placent souvent au centre de la scène et du spectacle.

 

Vous retrouverez plus de détails sur ces archétypes dans le livre du Dr Paul KWLM. Le concept tel qu’il est détaillé dans son livre repose sur le fait que chaque être humain a une dose variée de chaque archétype en eux ; nous sommes tous Roi, Guerrier, Magicien ou Amant.

 

Même si l’un de ses archétypes te correspond, pour satisfaire la réalisation de soi, tu dois comprendre que tu dois intégrer les 4 archétypes à ta personnalité.

 

C’est donc en développant ce travail intérieur que tu découvras ta réelle personnalité ressortir à la surface. Tu peux te voir comme un amant alors que tu as tout d’un guerrier naturel.

 

Le tout consiste à ne pas forcer son identité ; c’est en assurant ce développement personnel que tu vas la dévoiler.

 

Et c’est en dévoilant cette identité que tu peux commencer à créer ton identité extérieure ! Et même si tu sais créer et transformer ton identité extérieure, ton apparence, je te recommande le livre de Brad P appelé « The Fashion Bible » dans lequel tu découvriras les 12 stéréotypes sexys pour construire ton image.

 

Brad a répertorié 12 stéréotypes auxquels tu peux opter. Tu trouveras des styles comme le rockeur, le gothique, le latin lover parmi tant d’autres.

 

A mon humble avis, l’une des erreurs les plus commises est de choisir un stéréotype avant même d’avoir fait un travail personnel. Par exemple, si tu optes pour un look de rockeur alors que fondamentalement tu es un Amant, il y a de fortes probabilités que tu n’apparaitras pas naturel aux yeux des autres.

 

Par contre, aucune règle n’existe sur les correspondances des archétypes avec les stéréotypes, ceci étant certains s’accordent mieux que d’autres. Naturellement, le magicien peut être attirée par un stéréotype gothique, un guerrier par un athlète ou encore un roi par l’apparence d’un homme d’affaires.

 

La clef de la réussite consiste à développer simultanément son amour propre avec son apparence. Autrement dit, ton amour propre se reflète sur ton apparence.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article