Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

[Charisma Creator 12] Développer son estime de soi

29 Novembre 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction

 

Les gens vous respectent d’avantage ?

 

 

Wow, vous avez fait un sacré chemin jusque là et pourtant vous n’êtes pas au bout de vos peines.

 

 

Nous allons cette semaine continuer notre bout de chemin vers l’assertivité en développant davantage votre assurance interne.

 

 

Si la dernière fois vous avez appris à vous faire respecter, cette fois ci vous allez apprendre à vous respecter vous-même.

 

 

 

01. Développer votre plan à 5 ans

 

La plus puissante source d’inspiration de votre vie repose sur vos propres intentions. Si vous ne savez pas où aller, vous n’irez jamais nulle part.

 

 

Cette semaine vous allez passer du temps à connaître votre destination – et la décrire en détails. Une des qualités les plus charismatiques qu’un homme puisse avoir est d’avoir des objectifs et un potentiel pour les accomplir. A vous de jouer maintenant !

 

 

 

Engagement 47 : Cette semaine, vous allez imprimer le document le « plan à 5 ans » (cliquez sur le lien pour télécharger le pdf).

 

Vous allez prendre le temps cette semaine de répondre à toutes les questions du document. L’exercice vous sera plus favorable si vos réponses sont précises et définies, et non avec des peut être ou des possibilités. Prenez soin de bien faire ces activités, quitte à prendre plus de temps.  Gardez ce document dans un endroit sain et personnel pour y revenir régulièrement.

 

Chaque mois ou à intervalles réguliers, revenez dessus pour y faire des modifications au fil de vos avancés.

- engagement mensuel -

 

 

 

02. Acceptez les critiques

 

La croyance que vous pourriez avoir d’être meilleur que les autres peut provoquer de la frustration dans votre vie personnelle. En même temps, une mauvaise estime de soi  peut perturber ses réactions sur ce pensent les gens de soi-même. Parfois les gens peuvent vous critiquer dans l’espoir de faire une critique constructive. D’autres fois, certaines personnes peuvent vouloir vous insulter. Quand une personne nous dit quelque chose que nous percevions comme négatif, nous pouvons réagir de 4 façons différentes :

 

 

* nous pourrions douter de nous même et prendre la critique pour personnel

 

* nous pourrions réagir avec défense et tenter de prouver le contraire avec véhémence. Comme un tempérament que vous pouvez avoir de votre mère.

 

* nous pourrions aussi nous cacher derrière un masque et bloquer le commentaire, comme si vous étiez immunisé à toute intrusion.

 

* nous pourrions accepter ce qu’a à nous dire l’autre, nous pouvons retenir ce qui nous convient pour délaisser ce qui ne nous convient pas.

 

 

Derrière l’engagement que nous vous présentons ici, le concept développé est un avant-goût de ce que les Japonais appellent le « Fudo-shin », ou l’esprit immuable – cet état d’esprit qui nous permet de ne pas réagir émotionnellement.

 

 

 

Engagement 48 : Cette semaine, vous allez enrôler un wingman. Il n’est pas utile que cela soit une personne que vous connaissez bien, vous allez mettre en pratique un exercice déjà mené lors de notre premier atelier théâtre.

 

Alternez vos rôles. La première personne va critiquer toutes les choses qu’elle n’aime pas chez la seconde personne pendant 1 minute complète. Celui qui reçoit les critiques, la seconde personne, ne doit ni parler ni réagir aux paroles de la première personne mais uniquement noter ce qu’elle ressent intérieurement. La seconde personne doit prêter attention à ses réponses émotionnelles pour mieux les comprendre et les gérer. A la fin de  l’exercice, regardez votre partenaire et remerciez-le. Maintenant, changez vos rôles. Pratiquez cet exercice pendant 30 minutes.

- engagement hebdomadaire -

 

 

 

03. Construire son estime personnelle

 

 

Souvent, quand nous parlons de nos réalisations, nous le faisons avec un ordre du jour. Nous manquons souvent de spontanéité. Nous en parlons comme si nous souhaitions que l’interlocuteur pense à nous d’une certaine façon.

 

 

L’objectif du prochain exercice consiste à communiquer toutes vos fiertés de façon saine dans votre interaction avec les autres. Ne restez pas timide.

 

 

Beaucoup de personnes pensent ne pas avoir de grands accomplissements. La plupart se limitent sur leur âge. Même un jeune homme de 20 ans peut avoir réalisé de grandes choses, ses grandes choses. Je connais pleins de jeunes hommes ayant accomplis plus de chose que des quinquagénaires. Le nombre importe peu, tant que vous avez une bonne estime de vous et de vos expériences.

 

 

Donc, je vous propose un petit exercice facile à faire dans la même veine que le précédent.

 

 

Engagement 48 : Cette semaine, vous allez enrôler un wingman. Il n’est pas utile que cela soit une personne que vous connaissez bien, vous allez mettre en pratique un exercice déjà mené lors de notre premier atelier théâtre.  Mettez le chronomètre sur 3 minutes.

 

Alternez vos rôles. La première personne va raconter toutes les choses dont elle est fière, et qu’elle a accompli. Continuez pendant 3 minutes. Une fois les 3 minutes passées, regardez votre partenaire et remerciez-le. Celui qui écoute les accomplissements, , la seconde personne, ne doit ni parler ni réagir aux paroles de la première personne mais uniquement noter ce qu’elle ressent intérieurement. Maintenant, changez vos rôles. Pratiquez cet exercice pendant 1 heures.

- engagement hebdomadaire -

 

 

 

Vous venez d’apprendre en 3 semaines à développer une assurance interne, autre point d’assertivité. Dans le prochain épisode, nous apprendrons à IDENTIFIER NOS HABITUDES DE PENSEES (ce que John C. Maxwell appellent nos attitudes). Une bonne gestion des attitudes  facilite une meilleure gestion de son image.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article