Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

[Charisma Creator 13] Identifier ses attitudes

13 Décembre 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction

 

Cette semaine,  nous allons apprendre à IDENTIFIER NOS HABITUDES DE PENSEES et nos attitudes. Une bonne gestion des attitudes  facilite une meilleure gestion de son image.

 

 

Selon John C. Maxwell, dans son Attitude 101, 6 axiomes fondent  l’attitude :

 

 

Notre attitude dépend de notre façon d’aborder la vie – c’est le sentiment intérieur qui détermine notre attitude correspond à notre façon d’aborder la vie – si notre sentiment est positif, nous abordons la vie avec optimisme. Si nos sentiments sont négatifs alors nous serons pessimistes (attitude pessimiste). Et cette attitude engendre nos circonstances (perte d’emplois, gain financier, plus ou moins d’amis). Je vous rappelle que la règle de la proactivité se fonde sur la Loi de l’attraction.

 

Nos attitudes déterminent nos rapport avec les autres – Notre succès est conditionné à 12,5% de nos connaissances et à 87.5% de notre capacité à traiter avec les autres. Traiter les autres comme ils veulent qu’on les traite et vous aurez le succès que vous méritez. « Si vous aidez suffisamment de personnes à accomplir leurs objectifs, vous pourrez accomplir vos objectifs » - voici les deux règles d’or qui risquent fortement d’occasionner votre succès.

 

 

C’est l’attitude qui fait la différence entre notre réussite et notre succès – Celui qui maitrise la Clef de la Proactivité aura plus de facilité que celui qui ne la connait pas ; la seule différence est cette reconnaissance. En se posant les bonnes questions vous parviendrez à obtenir de la réussite (en maitrisant une bonne attention et en évitant toute distraction).

 

L’attitude que nous avons au début d’une tâche influera sur le résultat beaucoup plus que n’importe quoi d’autres – Avant même de débuter la tâche, il convient de comprendre l’utilité de l’appliquer ; parfois même une petite préparation peut être utile. En tenant son attention fondée sur ses raisons, vous obtiendrez le succès escompté.

 

 

Notre attitude peut transformer nos problèmes en bénédictions – lorsque ‘une personne est au prise  avec une situation difficile et qu’elle garde un sentiment extraordinaire, elle en tirera le meilleur parti pendant que le pire se produira. Profitons de nos problèmes pour en tirer de meilleures opportunités. C’est dans la nécessité que nous allons découvrir la possibilité et l’abondance. Ce sont nos difficultés qui nous élèvent au dessus du commun...

 

Notre attitude peut nous donner une perspective hors du commun – et cette perspective peut nous amener à atteindre des buts peu communs.  Ce sont des personnes qui ne croient à aucune limite même celle imposée par la science.

 

 

Nous allons mettre en pratique ces axiomes au travers de 3 activités, la gestion de ses frustrations, la mise en pratique d’une activité et sortir avec cette identité.

 

 

 

 

Gérer au mieux ses frustrations

 

 

Vous êtes vous déjà retrouvé ennuyé par les faits et gestes d’autrui ? Ces comportements ont-ils provoqué de la frustration, de la colère ou de la jalousie envers les autres ?  Sachez que ces émotions sont enracinées dans vos peurs les plus profondes qui vous empêchent de vous connaître.

 

 

La clef pour se libérer de ces émotions négatives consiste à comprendre que finalement vous n’avez rien à craindre, inutile de vous protéger. En le comprenant, vous pourriez trouver de moins en moins le besoin de vous protéger contre l’action et la communication des autres. Quand vous comprendrez que nous recherchons tous une vie plus joyeuse, plus épanouissante, plus productive, pleine d’expériences, des relations changeantes, cela deviendra plus aisé et bien plus harmonieux...

 

 

Il existe une façon simple d’entrainer votre cerveau à transformer ces réactions en réponses plus positives. Quand vous vous sentez coléreux, frustré ou jaloux des autres, demandez-vous « à quel point je l’apprécie ? ». Vous pourriez utiliser aussi cette astuce quand une personne agit ou dit quelque chose de sympathique ou généreux.

 

 

 

Engagement 50 : Cette semaine, vous allez pratiquer une petite routine quotidienne

 

A chaque réaction que vous vivez durant votre journée, vous allez la noter dans votre journal. Demandez-vous mentalement « à quel point vous appréciez la personne ? », « Quand ai-je déjà réagit ainsi ? », « Qu’est ce qui ferait que j’agirais comme lui ? ». Notez ce qui vous passe par la tête. Répondez à ces 3 questions pour chaque frustration vécue.

 

- engagement mensuel -

 

 

 

02. Développez une attitude

 

 

Dans cette activité, vous aller pratiquer 3 activités en privée qui vont démontrer votre nouvelle identité avant de remplir votre page personnelle, disponible ici en téléchargement (accompagné d’exemples pratiqués par certains membres de notre équipe)

 

 

Vous allez vivre physiquement un aspect de votre nouvelle identité ce qui va fonder vos compétences et servir en cas de perte de motivation. Après ces activités, vous commencerez à percevoir vos nouveaux talents dans votre quotidien.

 

 

La lecture, l’apprentissage ou l’étude sont de superbes façons de développer ses talents sociaux mais les actions positives entreprises à l’insu d’autrui vont vous faire avancer vers un moi nouveau, et c’est aussi très enthousiasmant !

 

 

 

 

Engagement 51 : Cette semaine, vous allez pratiquer une petite routine quotidienne

 

Vous allez commencer pour choisir une qualité que vous souhaitez développer. Soit vous pouvez vous inspirer des qualités détaillées par nos soins  soit vous avez déjà défini les qualités sur lesquelles travailler.

 

Prenez une soirée ou trois soirées pour entreprendre trois activités privées qui démontrent une qualité de votre nouvelle identité dans des conditions personnelles (sans que personne ne puisse vous voir).  Vos activités peuvent être un acte, une chose que vous vous dites pour répéter la situation, tant que vous le faites sans que personne ne vous voie ! Dans l’idéal, vous devriez épanoui dans vos actes.

 

Enfin, prenez le temps en fin de semaine pour noter vos impressions dans votre journal personnel (des exemples d’activités et les questions à se poser sont disponibles dans le livret à télécharger ici)

 

- Engagement mensuel -

 

 

 

Même si techniquement cette mission peut être complète en appliquant un minimum de 3 actions en une journée, certaines qualités que vous comptez développer peuvent nécessiter un délai plus long. Restez ouvert à toute nouvelle application de vos activités autant que nécessaire pour que les qualités que vous développez vous apparaissent naturelles, au point d’oublier l’énergie impliquée consciencieusement.

 

 

Un vieux dicton stipule « Comment changer la couleur de votre thé ? Si vous aviez un verre d’un thé noir fort, comment changer sa couleur ? Avec une goutte d’eau ? Non. Deux gouttes ? Probablement que non. Mais si vous ajoutez une goutte d’eau quotidiennement pendant 90 jours, la couleur de votre thé commencera à s’éclaircir et vous pourrez y voir la lumière du soleil au travers de votre thé »

 

 

 

Cette mission peut fonctionner immédiatement, mais elle peut exiger d’ajouter une pincée d’eau quotidienne. Une persistance centrée, une patience déterminée, un élan vers l’avant et en apprenant de ses erreurs ; tous seront vos alliés les plus forts pour ressasser cette mission autant que nécessaire pour développer vos qualités.

 

 

 

 

03. Sortir avec sa nouvelle identité

 

 

Pour apprendre à sortir avec sa nouvelle identité, il convient de se montrer un peu à la manière de pseudo-stars issues de télé réalité. Amusez-vous toute la journée à imaginer que vous êtes pourchassé par des caméras de télévision. L’objectif de cette intention repose sur le fait de tenter de donner le meilleur, car on tente toujours de donner le meilleur quand une personne est à nos côtés.

 

 

Donc, je vous propose un petit exercice facile à faire dans la même veine que le précédent.

 

 

Engagement 52: Cette semaine, chaque soir avant même de vous endormir, vous allez visualiser une émission de téléréalité relatant votre vie. Vous devriez être impressionnant pour avoir de l’audience. Comment êtes vous habillé ? Comment marchez-vous ? Que dites vous aux gens ? Où allez-vous ?

 

Chaque matin relisez votre mission et écrivez la dans votre journal. Dès l’instant où vous vous levez, agissez comme si une caméra vous suivait. Agissez comme si vous étiez un personnage d’une émission ou d’une série. Comportez vous comme si vous étiez le personnage principal de la série. Prenez la journée entière pour vous habiller comme une star, marchez comme elle, parlez comme eux et allez dans les endroits comme si vous étiez une de ces stars.

 

- engagement hebdomadaire -

 

 

 

Vous venez de finir de travailler votre assertivité, qui est la première partie de l’assurance interne. La semaine prochaine, nous aborderons la seconde partie de notre assurance, avec l’image de soi, et nous commencerons à parler de L’IMPORTANCE DU LOOK. Dès cette semaine, je vous invite à parcourir le GQ magazine sur internet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article