Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

[Charisma Creator 14] Travailler votre image personnelle

10 Janvier 2010 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction

 

Dans le cadre du développement de l’image de soi,  nous allons commencer par identifier et prendre conscience de son image, même si nous l’avons aperçu les semaines précédentes.

 

Au cours de ces deux sections, nous allons parler de l’image au sens propre, à savoir votre APPARENCE PHYSIQUE. Pour tout apprenti sargeur, je veux parler d’outer game puisque l’inner game a été vu les 13 semaines.

 

Nous savons qu’améliorer son apparence physique facilite son assertivité et son affirmation personnelle. Nous distinguons ici deux choses : votre look et le fait de prendre soin de soi.

 

 

01. Poster une image de soi

 

Vous allez dans un premier temps présenter votre style actuel. Vous allez tenter avec cet exercice de développer vos gestes beauté, votre façon de faire du shopping pour mieux alimenter vos albums photos.

 

Je vous invite à sortir régulièrement avec votre appareil photo, à demander à vos potes de vous prendre en photo quand vous faites quelque chose qui vous plait. Optez pour un ami qui connait l’appareil qui sait utiliser le flash pour que la photo soit la plus naturelle possible.

 

Sur chacune de vos photos vous devriez sourire. Pour mieux présenter son style, je vous invite à prendre une photo qui illustre l’un des points suivants :

-       Vous êtes une personne sociale et sociable

-       Vous êtes un leader

-       Vous êtes entouré de nanas (des jolies en plus)

-       Vous êtes un passionné

-       Vous êtes marrant

 

En revanche, quelques erreurs à éviter :

-       Ne vous mettez pas trop en valeur sur la photo

-       La photo doit présenter un plan américain (évitez une photo de votre visage)

-       Evitez de mettre trop de lumière sur votre photo

-       Evitez les photos floues

-       Ne prenez jamais vous-même une photo de vous

 

Engagement 53 : Cette semaine, vous allez faire le tour dans vos photos pour tenter de déceler une de vos plus belles images de vous-mêmes.

 

Vous allez poster votre photo sur megaupload, photobucket ou tout autre site et la partager sur un site de dynamique sociale. Demandez aux apprentis sargeurs d’avoir un retour sur votre look et le fait de prendre soin de soi.

Faites le tri des commentaires, et commencez à implanter 3 activités à faire pour améliorer votre look ou votre toilette.

 

- engagement mensuel -

 

 

Je vous invite à poster votre photo sur hot or not hot pour que les autres vous jugent. Prenez en note les commentaires précédents et mettez à disposition deux ou trois photos de vous. Jugez de la réaction des autres selon leur notation.

 

 

02. Lire le “Maitriser votre apparence”

 

Ne nous voilons pas la face – la toute première chose que vous remarquez chez une nana est son apparence. Avant même de dire un simple mot vous allez ressentir une émotion à ce que vous voyez et votre voix interne vous répond. Au meilleur des cas vous pourrez vous dire : « humm – elle est pas mal, essayons de savoir ce qu’elle a dans le ventre ».

 

Voici ce que préconise Derek Lamont par rapport aux photos, un expert en drague sur internet.

 

La même chose est vraie pour quiconque. Les femmes aussi réagissent à votre look. Votre  apparence est bien un facteur de séduction. Eh oui, désolé les mecs, c’est un fait l’apparence compte ! Mais retenez deux éléments importants à garder en tête :

-       Vous maitrisez votre apparence

-       Votre apparence raconte votre histoire

 

Par ailleurs, la bonne nouvelle est que votre look n’est pas le seul facteur. Ce n’est qu’un élément, un attribut facilement contrôlable pour accroitre son pouvoir d’attirance.

 

Comprenez bien que vous maîtrisez votre apparence, votre apparence n’est pas que génétique ! A l’instar d’une fille qui perd des kilos, qui se fait des implants ou se teint les cheveux en blonds ; chaque homme peut devenir plutôt mignon. L’apparence est sous VOTRE contrôle. De la même façon que vous apprenez des openers, des routines etc. vous allez apprendre à maîtriser votre apparence.

 

C’est super quand vous savez ouvrir un groupe d’inconnus, à faire de la lecture à froid, à défier les gens, à faire des commentaires Cock and Funny ! Mais imaginez si quand vous entrez dans une boite, toutes les têtes se retournent sur vous !! Dans ce cas, vous êtes super bon !

 

Et c’est possible pour tout un chacun !

 

D’abord, vous allez commencer à bannir toute idée de ce que vont penser vos collègues ou votre famille sur votre transformation. Ce sont peut être eux les premiers à vous en empêcher.

 

Voici une promesse : après avoir vu votre nouvelle apparence, ils oublieront la vieille. Ensuite, si vous êtes toujours mal à l’aise à changer, prévenez vos collègues ou vos amis que vous allez être embauché pour un tournage photo et que vous allez changer de look les deux prochains jours pour ressembler à un mannequin. Ridicule, non ?

 

Allez, d’accord, si vous êtes gros, chauve, avec des culs de bouteilles comme lunettes, avec pleins de boutons sur le visage, que faites-vous ?

 

Vous avez à disposition un petit livret intitulé La maitrise de son apparence. Je vous invite cette semaine à bien le comprendre. En comprenant la théorie derrière le livret, vous allez développez un look qui va communiquer votre histoire.

 

 

Engagement 54 : Cette semaine, vous allez prendre la semaine pour étudier l’ebook La maitrise de son apparence.

Vous allez prendre la semaine complète pour lire le livret, prendre des notes et relire vos notes pour avoir une compréhension maximum du sujet.

Dans votre journal vous allez annoter 3 petits objectifs à mettre en place pour améliorer votre apparence. Notez ce que vous avez appris de ce livret.

- engagement bimensuel -

 

 

03. Développer une habitude grooming

 

Votre toilettage se doit être parfait avant toute sortie et notamment pour faire des rencontres amoureuses.

 

Je vous propose une liste d’astuces pour améliorer votre toilette que vous pouvez utiliser comme aide mémoire à faire. Ainsi, vous pouvez développer de bonnes habitudes pour maintenir une toilette impeccable. Se rappeler de toutes ces astuces peut être décourageant, donc servez vous en comme aide mémoire.

 

 

Engagement 55: Cette semaine, vous allez commencer par imprimer l’aide mémoire disponible ici. En faisant votre toilette matinale, vous allez la consulter en visualisant et complétant les tâches nécessaires.

Prenez plus ou moins une demi-heure à vous préparer chaque matin. Enfin, vous pourrez profiter de votre nouvelle toilette et votre confiance ne sera que plus grande.

- engagement journalier -

 

 

Vous venez de finir de travailler votre assertivité, qui est la première partie de l’assurance interne. La semaine prochaine, nous aborderons la seconde partie de notre assurance, avec l’image de soi, et nous commencerons à parler de L’IMPORTANCE DU LOOK. Dès cette semaine, je vous invite à parcourir le GQ magazine sur internet.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article