Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

[Charisma Creator 15] Développer votre apparence

7 Février 2010 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction

Cette semaine nous allons aborder une deuxième partie pour se connaitre et développer son  image de soi.

 

Ce cours est dans la continuité de ce que nous avons vu la dernière fois que ce soit au niveau de son look vestimentaire, de ses habitudes hygiène et de santé. Nous ferons un  point analytique de son IMAGE DE SOI.

 

 

 

01. Développez une nouvelle habitude Apparence

 

Si vous connaissez un(e) ami(e) styliste  de confiance, consultez-le (la) pour faire un point sur votre apparence et qu’il ou elle vous donne une idée à mettre en application pour modifier votre look.

 

Ne craignez pas de faire un changement radical dans votre apparence. Peu importe ce que peuvent dire vos amis ou vos collègues, ils risqueront fort de vous envier quand ils vous verront avec deux super nanas à vos bras.

 

Cela peut être adoptez une nouvelle coiffure de cheveux dans un salon de beauté. Ou chez un styliste. Vous pourriez passer du temps à regarder des photos de musiciens sur internet ou dans des magazines de modes pour trouver votre l’inspiration, apportez-la au coiffeur en la lui soumettant, demandez-lui son avis. Autrement, le coiffeur risque probablement de vous faire la même coupe de cheveux que vous avez actuellement. Assurez-vous que votre cou est propre sans poil ni cheveux qui dépassent, demandez au besoin un soin des cheveux si vous en éprouvez la nécessité.

 

Ou de passer aux lentilles de contact ou changer de paire de lunettes. Au besoin, envisagez une opération au Laser.

 

Ou cela peut être de passer des UV. Même si le soleil est un bien gratuit, la façon la plus rapide et la plus sure consiste à aller dans un salon de bien être et se faire une séance d’ultraviolets. A défaut, vous pouvez opter pour un spray auto-bronzant.

 

Ou vous pourriez aller voir un manucure. Il n’est pas utile de se peindre les ongles, demandez lui juste de vous faire un chamois.

 

Cela peut être s’épiler les sourcils et les teintez au besoin.

 

Ou vous pourriez acheter vous des produits pour vous blanchir les dents.

 

Ou vous pourriez acheter des chewing-gums, des bonbons à la menthe ou du fil dentaire et aller rendre visite à votre dentiste si vous ne l’avez pas fait depuis plus d’un an.

 

Vous pouvez aussi opter pour un rendez vous chez le dermatologue (surtout en cas de sérieux problème de peau) ou chez une esthéticienne pour faire un soin du visage ou aller demander des conseils pour des produits pour votre peau dans un magasin de cosmétique ou  pharmaceutique. Profitez en pour acheter des produits moins onéreux en pharmacie ou demandez des échantillons des produits pour les tester.

 

Vous pourriez aussi envisager de vous épiler les poils du nez et de vos narines,  de vos oreilles, de vos sourcils ou encore dans le bas de votre cou.

 

Au cas où vous ne disposez pas d’une bonne paire de chaussures, allez faire du shopping pour acheter une bonne paire. Si vous n’avez pas de bonnes chaussettes, allez en acheter. Optez aussi pour un chapeau plutôt cool qui reste en congruence avec votre style.

 

Vous pourriez aussi acheter un collier, des bagues,  un bracelet, une montre ou d’autres accessoires qui égayent ou mettent en valeur votre style. Evitez d’acheter des accessoires que les autres ont, restez original et en adéquation avec votre style d’habits. Si vous avez un doute, optez pour quelque chose de simple et de non voyant. Vous pouvez opter pour de simples anneaux dans l’oreille, ou d’autres types de fakes.

 

 

Engagement 56 : Cette semaine, vous allez faire développer une nouvelle habitude liée à votre apparence issue de la liste précédente ou toute autre chose.

 

Vous allez choisir au moins une petite tâche de la liste précédente. Peut être certaines ne sont pas (encore) applicables à votre cas, donc optez pour une qui soit applicable, ou menez une activité qui vous mène peu à peu vers une tâche encore inatteignable.

Au besoin vous pouvez vous référez au document de la semaine précédente, téléchargeable ici.

- engagement mensuel -

 

 

 

02. Appliquez une astuce grooming

 

 

Engagement 57 : Cette semaine, vous allez utiliser la check-list de votre grooming, téléchargeable ici pour améliorer votre toilette.

 

Vous allez créer une nouvelle habitude à appliquer pendant 21 jours. Notez votre objectif dans votre journal en caractère indélébile, et lisez le tous les jours 10 fois à voix haute. Chaque soir, vous allez noter votre nouveau système de pensée et vos résultats.

- engagement bimensuel -

 

 

Engagement 58 : Dorénavant, chaque fin de mois vous allez récupérer la feuille de soin disponible ici et faire un point sur votre apparence physique.

Prenez 30 minutes pour répondre aux questions, et demandez au besoin l’avis d’un regard extérieur (ami ou amie) objectif. Vous devriez en ressortir avec au moins un conseil à mettre en application.

Ainsi vous pourrez développer une nouvelle habitude ; notez les dans votre journal et travailler dessus.

- engagement mensuel-

 

 

03. Révision image de soi

 

Il est actuellement temps pour une petite révision du cours sur l’image de soi … Avez-vous apprécié votre voyage vers plus de charisme ? Avez-vous commencé à construire une image en congruence avec votre personnalité ?  Quelle image avez-vous de vous ?

 

Il est important de noter que l’important n’est pas ce que vous savez mais ce que vous faites. L’information n’est pas source de pouvoir, c’est n’est qu’un pouvoir potentiel. C’est ce que vous faites, les actions entreprises sur les informations apprises qui génère ce pouvoir du changement et de la transformation.

 

Il ne suffit pas de juste lire ces articles.  Vous pourriez vous dire ‘mais, cela je le savais déjà ?’. La véritable question est ‘le faites-vous déjà ?’

 

Voilà le point important de la série : le questionnaire comprend les disciplines, les philosophies et les stratégies qui distinguent les grands ‘accomplisseurs’ du commun des mortels. Il existe une distinction entre ceux qui créent de grandes entreprises ; ceux qui ont beaucoup d’argent, ceux qui s’amusent beaucoup, vivant dans la joie avec ceux qui en sont démuni.

 

Ainsi, il est temps de faire une petite révision. Vous allez répondre aux questionnaires ci-dessous correspondant aux engagements précédents.

 

Il vous suffit de répondre par oui ou par non. Comptez ensuite le nombre oui.

 

01. Manifestez-vous votre désaccord quotidiennement ?

02. Etes vous décisif quotidiennement ?

03. Faites-vous preuve de décision régulière face à un objectif commun ?

04. Avez-vous un plan stratégique à 5 ans ?

05. Pratiquez-vous régulièrement l’exercice « Fudo-shin » ?

06. Affirmez-vous vos fiertés hebdomadaires ?

07. Avez-vous noté vos frustrations mensuelles ?

08. Développez-vous des attitudes en privés avec personne autour de vous ?

09. Vous êtes vous comporté comme un acteur de Sitcom ?

10. Avez-vous eu un retour sur votre photo postée ?

11. Développez-vous 3 activités pour améliorer votre apparence ?

12. Utilisez-vous régulièrement l’aide mémoire toilettage ?

13. Etes-vous engagé dans une activité qui déploie une meilleure apparence ?

14. Avez-vous fait un point sur votre apparence et grooming avec l’aide de vos amis ou wingman ?

 

Quel est votre score ? Personnellement, je suis à 9 oui  pour les 14 questions – 64% J’ai encore beaucoup de travail sur les 5 points manquants.

 

A présent, ne quittez pas ces pages pour revenir à une votre vie quotidienne sans avoir pris de nouvelles résolutions. Quelles sont les 3 ou 5 ajustements à pratiquer cette semaine ? Ecrivez-les et engagez-vous à les faire.

 

Je n’envisage pas de vous faire découvrir de nouvelles idées, mais de réellement gagner en productivité, en performance et en qualité de vie. Mais cela ne peut être accompli qu’en réalisant ces disciplines.

 

04. Développez une habitude Apparence

 

Reprenez l’engagement 56, et appliquez-le à nouveau.

 

Si cela n’est pas encore fait, vous pouvez :

 

  • adopter une nouvelle coiffure de cheveux dans un salon de beauté. Ou chez un styliste. Vous pourriez passer du temps à regarder des photos de musiciens sur internet ou dans des magazines de modes pour trouver votre l’inspiration, apportez-la au coiffeur en la lui soumettant, demandez-lui son avis. Autrement, le coiffeur risque probablement de vous faire la même coupe de cheveux que vous avez actuellement. Assurez-vous que votre cou est propre sans poil ni cheveux qui dépassent, demandez au besoin un soin des cheveux si vous en éprouvez la nécessité.

 

passer aux lentilles de contact ou changer de paire de lunettes. Au besoin, envisagez une opération au Laser.

 

passer des UV. Même si le soleil est un bien gratuit, la façon la plus rapide et la plus sure consiste à aller dans un salon de bien être et se faire une séance d’ultraviolets. A défaut, vous pouvez opter pour un spray auto-bronzant.

 

aller voir un manucure. Il n’est pas utile de se peindre les ongles, demandez lui juste de vous faire un chamois.

 

s’épiler les sourcils et les teintez au besoin.

 

acheter vous des produits pour vous blanchir les dents.

 

acheter des chewing-gums, des bonbons à la menthe ou du fil dentaire et aller rendre visite à votre dentiste si vous ne l’avez pas fait depuis plus d’un an.

 

opter pour un rendez vous chez le dermatologue (surtout en cas de sérieux problème de peau) ou chez une esthéticienne pour faire un soin du visage ou aller demander des conseils pour des produits pour votre peau dans un magasin de cosmétique ou  pharmaceutique. Profitez en pour acheter des produits moins onéreux en pharmacie ou demandez des échantillons des produits pour les tester.

 

envisager de vous épiler les poils du nez et de vos narines,  de vos oreilles, de vos sourcils ou encore dans le bas de votre cou.

 

faire du shopping pour acheter une bonne paire. Si vous n’avez pas de bonnes chaussettes, allez en acheter. Optez aussi pour un chapeau plutôt cool qui reste en congruence avec votre style.

 

acheter un collier, des bagues,  un bracelet, une montre ou d’autres accessoires qui égayent ou mettent en valeur votre style. Evitez d’acheter des accessoires que les autres ont, restez original et en adéquation avec votre style d’habits. Si vous avez un doute, optez pour quelque chose de simple et de non voyant. Vous pouvez opter pour de simples anneaux dans l’oreille, ou d’autres types de fakes.

 

Engagement 60 : Cette semaine, vous allez faire développer une nouvelle habitude liée à votre apparence issue de la liste précédente.

 

Vous allez choisir au moins une petite tâche de la liste précédente. Peut être certaines ne sont applicables à votre cas, donc optez pour une applicable.

Au besoin vous pouvez vous référez au document de la semaine précédente, téléchargeable ici.

 

- engagement mensuel -

 

 

 

Vous venez de finir vos missions « inner game », pour développer votre estime personnelle, votre affirmation de soi et votre confiance. Vous connaissez le chemin vers la victoire PERSONNELLE ! Maintenant, nous allons développer vos intentions pour avoir une VICTOIRE PUBLIQUE.

 

Lors du cours sur  la clef de la Proactivité, nous avons abordé la notion d’expression. Nous savons que l’expression est le lien entre cette victoire Privée vers du Public. L’expression nous l’avons vu se manifeste par le corps et par la voix. La semaine prochaine nous allons aborder L’EXPRESSION CORPORELLE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article