Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Comment Apprendre un Talent Efficacement ?

9 Septembre 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

 

Comment apprendre un talent efficacement ?

 

Depuis que j’étudie le développement personnel et social, que je développe mes capacités, j’ai remarqué un fait flagrant qui sépare les losers des superstars ! Et j’ai découvert que cette caractéristique est un choix naturel chez l’homme même si certains dieux s’en amusent pour diviser la race humaine. Sans ce « fait » tu n’obtiendras jamais une réussite complète dans l’atteinte de tout objectif.

 

Donc si tu souhaites séduire les femmes, tu dois l’accepter.

 

Qu’est ce qu’est ce don naturel ?

 

 

La simple focalisation sur le processus d’apprentissage et non sur l’objectif final de l’apprentissage.

 

 

 

http://images01.olx.fr/ui/2/45/96/24303996_1.jpg


Une pratique parfaite apporte la perfection.

 

Qu’est ce que cela veut dire ? Qu’en faire ?

Dit plus simplement et non pompeusement, il convient d’apprécier chaque phase de ta progression personnelle que l’objectif assigné. Ne te laisse pas distraire par l’avenir, mais focalise-toi sur chaque petit détail devant toi. Simple dit comme cela, non ?

Alors, si cette caractéristiques est le facteur clef entre les losers et les winners, pourquoi ne sommes nous pas tous des winners ?

Et ben non  pas si simple que cela… Pourquoi ?

Parce qu’au fonds, c’est un choix naturel et non un don que nous avons hérité.

 

Combien de fois j’ai vu des hommes désireux d’être meilleur dragueur avec la gente féminine qui angoisse déjà en passant la porte du bar dans lequel ils espèrent trouver « la femme de leur vie » ? Ils parviennent non sans mal à rassembler leur courage et aborder une femme, mais ils reviennent bredouille et à la fin de la soirée ils se disent « je suis nul, c’est con ces techniques ! Cela ne marche pas – allez je laisse tomber ».

 

Voilà l’exemple typique ! Ce qui est fou pourtant c’est que le processus d’apprentissage a fait un énorme effort car souvent ils n’ont jamais abordé une femme à froid. Du fait qu’ils se focalisent sur l’objectif de baiser avec des supermodèles, la seule approche imparfaite est perçue comme un franc échec. Toute joie de franchir chaque étape s’éteint alors au moindre échec.

 

Simplement parce qu’ils se focalisent sur le résultat et non sur le processus d’apprentissage. Fort malheureusement, ces hommes qui rentrent bredouilles ont réellement fait un progrès considérable. Il est de mon avis dommage qu’il cesse tout effort pour développer leur talent de séducteur.

 

Quel est leur réel problème ?

 

Ils se concentrent sur l’objectif et non le processus d’apprentissage.

 

Alors tu dois célébrer chaque petite réussite intermédiaire. Alors apprends à apprendre, tu trouveras des ressources complémentaires sur le site apprendre à apprendre.

 

Procèdes Etape par Etape

 

Comment développer une compétence quand tu n’aimes pas accomplir 1'000 petite réussites intermédiaire ?

 

Les personnes qui se focalisent sur l’objectif final ont tendance à survoler les 1'000 petites réussites en chemin. Voilà pourquoi ils n’ont aucune satisfaction du processus d’apprentissage : leur objectif reste à un instant précis irréalisable.

 

Le winner se fixe un petit objectif réalisable, le loser se fond dans un objectif trop important.

 

Je reste encore surpris de voir certains apprentis séducteurs revenir d’une approche merdique en disant, « putain, je l’ai fais !! J’ai envie de recommencer » - et je sais que ce sont ces quelques rares appentis qui deviendront vite doués car ils découvrent la vérité sur le terrain et donc une leçon d’amélioration personnelle. Moralité : ils deviennent RAPIDEMENT les meilleurs et apprécient autant l’apprentissage que le résultat convoité.

 

C’est avec cet état d’esprit que la réussite devient inévitable.

 

 

Sois certain que ce choix naturel est valable pour chaque zone personnelle de ta vie.

Tu veux créer un business d’1 million d’euros ? Commence par identifier le service proposé le plus adéquat.

Tu veux devenir une légende du skateboard ? Commences par apprécier ton premier flip.

 

Apprécies les petites choses et de grandes choses arriveront plus vite que tu ne le penses. Commences par avoir une bonne raison d’être un gagnant. Constitue toi un processus d’apprentissage réaliste et étape par étape, tu peux t’inspirer de la technique de Real Social Dynamics ici.

 

Sois Fort et Eclate-toi !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article