Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Comment fonctionne le système 2X ?

7 Novembre 2010 , Rédigé par Undercover Publié dans #Philosophie du blog

 

Bonjour,


Monsieur,


Je suis très heureux de découvrir votre blog, car je pense qu'il très intéressant, seulement voilà j'aimerai bien comprendre votre SYSTÈME 2X, ou MÉTHODE 2X. Merci je suis très impressionné par vos idées !!!!

François

 

François,

 

Tout d’abord j’aimerais te remercier de ton soutien pour le blog.

 

Comme d’autres me l’ont demandé avant, je profite de cet article pour répondre à tous qui me demande.

 

Pour la seconde partie de la réponse, je te répondrais dans un autre message.

 

Mais c’est quoi ce système ? 

 

D’abord, avec une certaine prétention, je te l’accorde j’affirme haut et fort que ce système est une méthode  facile d’application qui sert aussi bien dans ses relations avec les autres qu’avec soi-même.

Le système s’étend au-delà de la relation de séduction homme-femme.

 

 

         Tu n’as aucun ami mais tu voudrais en avoir plus ?

         Tu cherches à développer tes relations avec les autres ?

         Avec toi-même ?

         Tu veux retrouver un emploi compte tenu de la crise économique ?

         Etc

 

 

Bref, le système fonctionne encore et encore …

 

Pour répondre à ta question, je vais partir des sujets développés sur ce blog.

 

Nous l’avons expliqué dans notre article  sur les 5 techniques pour flirter efficacement, le flirt n’est qu’une simple danse entre la tension et le relâchement.

 

Mais j’étendrais plus loin cette idée en prétendant que  les personnes se sentent attirées et soutenues dans les moments de tension. En revanche, nous apprenons plus des autres et sur nous dans les instants de relâchements.

 

Alors, qu’est ce qui créé cette tension et ce relâchement ?

 

Ce sont les énergies actives qui provoquent la tension. A l’inverse, les énergies passives facilitent le relâchement.

 

Si tu comprends ces énergies et les appliques, tu parviens à développer aussi bien ta vie sociale et amoureuse, ton équilibre personnel, ta vie professionnelle etc

 

En effet, quel que soit tes activités, tout n’est que question de « tension » et de « relâchement ».

 

Le temps de rechercher un emploi, tu éveilles une tension pour faire avancer tes recherches. Mais, quand je m’évertue à le dire à mes clients, il est autant nécessaire de s’accorder un temps personnel et de relâchement pour maintenir son équilibre.

 

Le système 2X repose sur ce postulat ; l’utilisation de la tension active et du relâchement passif pour maintenir un certain équilibre.

 

Et surtout c’est cet équilibre qui va enrichir ta vie.

 

En développant  tes compétences et ta compréhension, tu sauras à quel moment tu réponds mieux à la tension à et à quel moment tu réponds mieux au relâchement.

 

En même temps, le système 2X  (qui repose sur ces deux axes) facilite la calibration dans ta relation avec autrui. Cette méthode se fonde sur un ensemble de lois universelles, et non de « règles », adaptables à la personnalité de chacun.

 

Selon le système, nous définissons deux façons de créer de la tension :

          Soit en démontrant son moteur social.

          Soit en démontrant une mécanique sociale.

 

En même temps nous définissons deux façons de relâcher cette tension :

          Soit en démontrant son inspiration sociale.

          Soit en démontrant notre connexion sociale

 

Le tout consiste à bien « danser » entre la tension et le relâchement.

 

Tu découvres ici les deux Axes du système.

 

systeme 2x

 

 

A la lecture de ces axes, si tu agis trop sur ton moteur social, tu risques de te retrouver dans des situations maladroites qui peuvent finir en conflit. En réalité, il te suffit d’équilibrer ta proactivité en démontrant librement ta personnalité pour mettre à l’aise les autres. Reste décontracté et surtout, démontre ton inspiration sociale.

 

A l’inverse, si tu démontres trop d’inspiration, tu paraitras comme le gentil garçon qui cherche l’approbation des autres. Contentes toi de développer de la tension en agissant selon tes envies et ton dynamisme. Sois « agressif ». Bref, démontre ton moteur social.

 

En agissant sur cet axe, tu travaille sur ta proactivité (premier Axe du système).

 

 

De la même façon, en agissant trop mécaniquement, tu risques de manquer d’authenticité. Ainsi, tâches de relâcher la tension et ne force pas la relation ; développe un lien naturel et organique en démontrant ta vibration et connexion sociale.

 

 

Si enfin, tu vibres un peu trop, tes rapports avec les autres seront ennuyeux. Cesse de te relâcher trop et équilibre en développant une tension. Contentes toi de délivrer ce qu’il faut pour faire avancer la situation ; c’est en comprenant la mécanique de la situation, que tu seras moins ennuyeux.

 

En équilibrant cet axe, tu développes ton assertivité (deuxième axe du système).

 

 

Moralité, en négligeant l’équilibre d’un de ces axes, tu solderas systématiquement un échec. Le tout consiste à contrebalancer chaque fois ces éléments pour assouvir ton charisme.

 

En harmonisant les 4 éléments, tu vas optimiser ta réussite. L’harmonie est l’équilibre parfait, le point central.

 

 

C’est en ayant une conversation intime, que tu lui murmures à l’oreille pour rendre les choses plus calmes, que tu la prends par la main pour l’emmener vers un endroit isolé. C’est ce rythme entre la tension et le relâchement.

 

 

C’est en sortant de chez toi à développer un centre d’intérêt que tu afficheras ta personnalité aux autres. En te liant avec eux sur des points communs que  tu parviendras à t’en faire des amis.

 

 

C’est en agissant selon tes propres désirs et ta personnalité que tu gagneras en confiance. C’est cette confiance qui te fera avancer vers une autoréalisation en comprenant ta source d’authenticité.

 

 

C’est en sachant ce que tu désires faire que tu rechercheras plus efficacement du travail. En interagissant avec les employeurs sur un pied d’égalité mais en montrant ton envie de travailler pour eux, tu parviendras à travailler pour eux.

 

 

 

Voilà comment fonctionne le système 2X.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article