Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Développer son look Selon Brad P.

19 Août 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Style de vie

 

Tu n’aimes pas ton look, tu te rends compte que tu ne te fais pas remarquer et que tu ne marque aucune bonne première impression.

 

En supposant que tu ne pars de rien, tu dois t’engager dans 3 étapes.

 

Commence par t’habiller correctement et « normalement » avant de déterminer et d’exploiter un stéréotype  sexy aux yeux des femmes. Ce n’est qu’une fois avoir un stéréotype sexy que tu pourras pousser les limites de ton look.

 

Voilà le plan proposé par Brad P dans son livre « the fashion bible ». Tu y trouveras le livre sur le site consacré à cet effet.

 http://www.bradp.com/products/fashion-bible/fashion-bible.jpg


Je te propose le plan défini dans le livre et en Français,  Messieurs.

 

  1. S’habiller correctement et normalement

Opte pour l’un des 3 looks suivants :

·         Le col blanc

Opte pour un jean, des chaussures en cuir et une chemise ou T-shirt. Le pardessus : une veste

·         Le sportif bourgeois

Opte pour un pantalon en toile, des baskets de ville, un polo et un pull entourée autour.

·         Le sportif fun.

Deux possibilités pour multiplier les épaisseurs : tu peux porter un polo + un sweat-shirt ou un t-shirt + un sweat-shirt. A cela tu peux ajouter une veste.

            Les règles de base de la mode :

·         Alterne une couleur terne avec une couleur claire

·         Maintenir un bon toilettage

 

  1. Développer un stéréotype sexy

Quels sont les stéréotypes préférés des hommes ? Nous les hommes flashons sur les strip-teaseuses, le mannequin, la bimbo,  la nana d’à côté,  la secrétaire sexy, la gentille fille, la star du porno, l’infirmière sexy …

Eh bien les femmes fonctionnent de même !

Quels sont les stéréotypes sexys pour une femme ? Le rockeur indépendant, le bandit, l’artiste, l’hippie, l’homme d’affaires, le latin lover, le bringueur, le surfer, le métrosexuel, le skater, le punk, le gothique etc.…

Chacun de ses stéréotypes correspond à certaines femmes ; le rappeur plait aux femmes qui parlent ouvertement de cul, le latin lover plait aux gentilles filles etc…

Il est préférable pour toi de plaire à 80% des femmes plutôt que de plaire à TOUTES les nanas.

http://www.i-class.fr/blog-mode-homme/wp-content/uploads/2011/05/image3.jpg


8 étapes pour développer son stéréotype :

1.       Prendre un intérêt actif aux styles et à la mode – prendre le temps de s’informer, d’aller sur des sites masculins et de chercher des informations pour apprendre à bien s’habiller.

2.      Ne pas se soucier de ce que pense ta famille et tes amis – les seules réactions à chercher sont le regard des femmes sur ton look.

  1. Récupères et surf sur internet pour repérer des photos de mecs Alphas qui paraissent dans les magazines de modes, dans la presse et autres … Essaies de percevoir le stéréotype associé en te fondant sur la liste précédente. Amuse-toi à regarder le blog ou la page Facebook de la célébrité pour analyser les réactions féminines à ce stéréotype. Prends du temps à repérer les différents stéréotypes.
  2. En fonction des 3 premières étapes, tu dois alors maintenant être en mesure de définir le stéréotype qui te correspond le plus. Associe également à ce stéréotype le style de vie associé – informe-toi sur la vie de ces stars et célébrités pour te plier à ce mode de vie.
  3. Maintenant que tu as défini un stéréotype, trouve toi une ou deux personnes développant ce stéréotype et dont la morphologie te corresponde
  4. En fonction des personnalités associées à ton style, commence à envisager une garde robe qui correspond au stéréotype défini. Selon tes sites préférés, trouves toi des habits correspondant ; des chaussures à la coiffure en passant par la veste ou le pardessus. Commence à visiter les magasins qui s’en rapprochent. Tourne régulièrement sur Ebay. Définis un budget correspondant.
  5. Teste le style – achète, porte et regarde l’impact de ton look. La façon la plus efficace de valider ton impact est le regard porté par les femmes sur ton nouveau look. Teste-le progressivement. Quelque chose qui ne va pas, laisse tomber.
  6. Corollaire du point 7, étends ton style en étudiant de plus près tes modèles. Tu peux trouver des variantes à ta coiffure, achète des accessoires supplémentaires qui va avec ton style. Au besoin tu peux redéfinir ton style vestimentaire.

Il peut même être intéressant de mixer les stéréotypes tout en sachant ce que tu fais. A toi de trouver les bonnes intentions. Dans le cas de Justin Timberlake, la célébrité marie très bien le côté sportswear avec un costume cravate.

 

3        Pousser ses limites

A présent tu dois pousser tes limites. Pour pousser tes limites, tu dois d’abord t’adresser à un public élitiste, il faut s’habillez comme  son public. Ensuite, tu dois avoir un impact social ; tu dois par tes habits marquer socialement ta génération. Enfin, tu dois jouer sur les couleurs avec un côté flashy en développant un impact visuel.

 

Tu peux consulter la rubrique style de vie sur le site, ici ; tu peux y trouver quelques précieuses astuces.

Je te joins une liste non exhaustive pour avoir plus d’informations sur le look :

GQ - http://www.gqmagazine.fr/mode

Men’s health - http://www.menshealth.fr/

Bonne gueule - http://www.bonnegueule.fr/

Masculin - http://www.masculin.com/style/mode.html

Unhomme - http://www.unhomme.fr/list-c-mode.html

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article