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  Développement personnel et Social

Es-tu un Loser ? Les Deux Règles A Respecter.

7 Avril 2013 , Rédigé par Undercover Publié dans #Philosophie du blog

 

 

Laisse-moi te poser une question sincère et je te demande de répondre le plus sincèrement sans mentir :

Souhaiterais-tu t’avoir comme pote ?

En général, quand je pose cette question la plupart des mecs se moquent de la question et de moi au passage… pourtant, peu réalisent aussi que ne pas voir la vérité en face est le premier signe flagrant d’être un loser.

 

 

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Change ta vie !

 

Voilà la raison pour laquelle aujourd’hui je voudrais explorer cette question embarrassante. Déterminons ensemble si oui ou non tu es un loser, et comment y remédier. Es-tu prêt à sortir de ta zone de confort pour observer les faits objectivement. Après tout, une autoévaluation sincère est la première étape pour vouloir sortir de ce cercle vicieux qu’est la Lose.

 

Une Succession des Choix Binaires

Toute activité peut se résumer à un choix binaire :

Ce que je fais améliore-t-il ma qualité de vie ? Ce que je fais détruit-il ma qualité de vie ?

C’est aussi simple que cela ; à chaque instant, il est facile de déterminer si agis comme un winner ou un loser.

 

 

Si nous prenons l’exemple de ce que je fais précisément maintenant ; écrire un article. Ecrire un article est tout sauf la lose pour 2 raisons :

01/ cela aiguise mes talents d’écrivains

02/ cela communique mes idées

Par contre, chaque minute je peux être alerté de l’arrivée de nouveaux mails. Et cette activité détruit mes talents d’écriture et ma vie. Je sais que c’est une stupide habitude qui détruit ma vie (même si de manière minime).

Maintenant, si j’observe chaque activité de ma journée de manière binaire, j’essairais de voir si mes décisions améliore la qualité de ma vie ou la détruisent. Tout ce que je fais de mon réveil au soir en passant par la qualité de ma nourriture totalise une qualité de loser ou de winner.

Rassembles une série de jours, semaines et mois et tu découvrira ces petites décisions binaires qui façonnent ton style de vue. Et ce n’est pas toujours simples…

 

Je te livre dans cet article 5 choix qui peuvent changer ton quotidien.

 

Et toi Que fais-tu ?

La plupart des hommes refusent de s’examiner si près. Ils ont plutôt tendance à rationaliser leur comportement de loser, comme une nutrition pas saine, ou à regarder la télé pendant des heures ou toute autre excuse. Mais, encore une fois, revenons à ce premier signe flagrant du loser : l’aveuglement.

Pourtant très peu de losers s’estiment être réellement des losers. Ils le deviennent simplement par une flopée récurrente de « petites » décisions destructrices.

J’ai rencontré pleins de losers qui ont des habitudes horribles sabotant leur bonheur, et qui malgré tout pensent que ces habitudes font partie de leur identité et personnalité.

Laisse-moi te donner quelques exemples déjà vus:

Le loser regarde la télévision pendant des heures et pense que sa culture populaire le rend intéressant.

Le loser se bourre constamment la gueule ou fume des pétards tous les jours et  pense que l’abus habituel de substance lui permet de s’amuser.

Le loser fait le tour de la boite de nuit pour mater toutes les femmes et il prétendra avoir passé une super soirée avec ses potes losers.

Ce ne sont que des exemples qui me viennent directement à l’esprit qui illustre un point : les losers ne se considèrent pas être des losers aveuglés par la réalité de leurs activités. La majorité d’entre eux pensent qu’ils améliorent la qualité de leur vie mais se demandent toujours pourquoi ils n’ont aucun succès ou sont malheureux.

Alors et toi que fais-tu:

Est-ce que cette activité améliore la qualité de ta vie est la détruit elle ?

 Tu trouveras une série de 3 articles qui peuvent te donner l’inspiration pour concevoir des habitudes constructives ; 19 habitudes pour une meilleure influence, 9 habitudes pour une meilleure énergie et  15 habitudes pour développer son image.

Trop de Modération Tue la Modération

 

Maintenant, si j’écris sur le thème de la modération c’est aussi parce que je ne recommande pas une existence trop sobre et trop plate. Je ne te donne aucune leçon et n’ai aucune prétention, je ne vais te dire de ne pas manger des hamburgers ou d’éviter des petits plaisirs destructeurs ! Non.

L’alcool, une nourriture peu saine ou quelques mauvaises habitudes ont leur place et leur instant dans ta vie quotidienne.

A vouloir accomplir uniquement des activités qui améliore la qualité de ta vie fera de toi tout autant un loser. Trop de modération tue la modération.

Personne n’aime traîner avec Mr Parfait qui s’interdit de s’amuser et reste sous contrôle permanent même en soirée ! Personnellement, je ne répugne jamais d’un moment sympa à me lâcher ! Laisse-moi te donner deux règles fondamentales pour faire d’une mauvaise habitude une habitude honorable :

Règle 1 : Après une longue série de décisions binaires constructive, accorde-toi une petite décision destructive. Après une longue journée de travail en évitant toute distraction, tu peux t’accorder une bonne bière à la terrasse d’un café.

Règle 2 : Contrebalances toujours une décision destructive avec une décision constructive dans une autre zone de ta vie. Tu peux sortir les vendredi soir pour picoler un peu, mais profites-en pour faire pleins de bonnes rencontres le temps de la soirée.

 

Maintenant, tu sais quoi faire pour éviter d’être étiqueté « loser » ! Commence alors par examiner tes décisions de chaque instant ! Evites toute rationalisation ! Sois honnête envers toi-même et demande-toi systématiquement ; ‘suis-je un loser ou non ?

 

Si c’est le cas, change immédiatement.

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